Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Amazonesse
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Amazonesse posté le [06/04/2024] à 01:22

Salut,


Après ça dépend quel niveau d'optimisation on cherche à avoir avec le deck. Globalement j'ai été un gros joueur de cet archétype, et j'ai quand même un gros souci avec les derniers supports.

D'une part on a des outils pour être plus agressif et faire des otk via les fusions, partie du deck qui semble la mieux exécutée. Sauf que jouer en go 2nd, ça a tendance à être ni viable en compétitif, ni fun pour jouer entre pote si c'est pour gagner au T2 à chaque fois. M'enfin ça dépend des gens j'imagine.

D'autre part ils sortent des trap dont le but est de faire du CA, et en les mettant piège continue pour faire des cycles avec Spiritualiste (car concrètement elles n'ont rien de pièges continues sinon), ce qui pousse la partie contrôle et génération de ressources (qui était déjà son point fort à la base). Sauf que pour cette partie contrôle, ça ne tient pas la route. Ils ont rajouté toujours plus de CA alors qu'on en avait déjà, et en parallèle l'archétype met littéralement 0 interruption, malgré tout le CA qu'on peut faire. Le mieux, c'est d'invoquer Pet Liger pour protéger un Apollousa ou I:P du combat… Donc en compétitif tu vas juste te faire OTK systématiquement, ou alors si tu résistes grace à ton float, tu ne pourras jamais remonter. Après pour jouer avec des potes, c'est peut être la version la plus fun, mais ça dépend si on le joue avec beaucoup de cartes Amazoness (comme Piline où je trouve que yen a vraiment trop et pas assez de staple), ou si on reste sur une engine minimale avec des staple (voire des trap) pour générer des interruptions quelque part (ce qui peut déplaire à certains en fun).

Les supports n'ont pas été très cohérents je trouve. Evidemment ça a développé des options et ça a indéniablement amélioré le deck, mais quand on compare à d'autres archétype c'était assez décevant.


Donc au final, j'ai vu 2 options possibles en termes de build :

– jouer une version axée uniquement sur l'otk, dans laquelle on ne joue aucune trap (elle ne servent strictement à rien), on aurait un ratio élevé de Poly avec des board breaker (super poly, droplet, TTT, autres ?). La façon de fusionner du deck pose tout de même quelques problèmes, car l'effet de la magie de fusion Amazoness pour "tricher" sur l'invocation fusion, se fait uniquement au GY et durant un tour où tu ne fusionnes pas avec elle. Et au final elle + poly c'est juste des magies de fusion basiques et nulles en termes de CA. Sachant qu'il y a assez peu de récupération du GY (en tout cas pour les poly classiques), donc entre War chief et Spiritualist elles se crament assez vite, ce qui n'est pas très agréable non plus. M'enfin pour faire un OTK ça reste suffisant, si tu ramène Augusta avec au moins 1 pendule en scale qui boost tous tes monstres, c'est violent. Ca suffirait pour du fun

– jouer une version contrôle, dans laquelle avoir trop de cartes de fusion seront surtout des brick, on va réduire au max cette partie là (je sais pas, 1 seule magie de fusion amazoness et 2 poly grand max), on peut se contenter d'avoir 1 seule Spiritualist et 1 seule pendule de chaque. L'idée sera essentiellement de lancer ton engine à partir de 1 carte (Princess / War chief / Call / Prospe / ROTA) et avoir plein de toolbox *1 à côté. Même les trap au final, on va les jouer mais pas plus que *1, elle doivent être accessible pour le côté contrôle mais elle sont toujours pas ouf dans l'absolu. Et je vois une quinzaine de staple au moins pour ajouter des interruptions et des moyens de temporisation.


Voilà ma vision de l'archétype !


Pages : 1 2