Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gishki 2024
Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [20/03/2024] à 10:07

Voici Mon deck Gishki 2024

Format : Avancé

Archétype : Gishki


Fonctionnement du deck : On cherche à mettre sur le board nos 2 rituel de lv10, à savoir Neremanas Evigishki et Zielgigas Gishki pour tenter l'OTK en 1 BP ( avec l'aide de l'effet de Super Cuirassé Canon Ferroviaire ). Pour m'y aidé, j'ai privilégié l'accès à ce qui se fait de mieux dans l'achétype avec Vision Gishki et Ombre Gishki pour tuto ce qui manque ou servir de matériel unique, ou le combo Morosité Gishki norm qui spé Abysses Gishki pour aller chercher un des 2 du dessus.


J'ai ajouté Gustkraken Evigishki en x1 car je trouve son effet intéressant dans une optique go 1st, mais pas certains de le laisser.


Objectif du deck : Le but serais de l'amener en tournois boutique, local grand max.


Mon budget : Aucune idée pour l'instant


Mes questions : Cette deck list tourne correctement. Pour l'avoir tester contre de nombreux deck, j'arrive globalement à m'en sortir, j'ai assez peu de mains mortes mais j'ai tout de même l'impression qu'il manque quelque chose.


Pensez vous que le package Préparation Des Rites + Pré-Préparation des Rites est intéressant ou pas du tout ?


De même, au niveau des HT/Stapple, qu'est ce que vous me conseilleriez ?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre


My car goes Pshhhht Pshhhhht

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [23/03/2024] à 01:41

Bonjour,


Si ton but est vraiment l'OTK, tu devrais mettre des boards breaker, surtout que tu joues Sauvetage, qui te fait du +1, tu devrais jouer Gouttelette de l'Interdit par exemple.


De plus, tu devrais jouer 1 Mind Augus Evigishki, dans la méta actuelle, c'est un gros avantage qu'a ton deck.


Illusion Aquamiroir x1 en side pour jouer en 1er (se tuto depuis le Deck/Cimetière), cela crée une interruption avec les Rituels.


Je trouve Bête Gishki vraiment pas opti.


Il faudrait ajouter :

Extra Deck :

Roche Marbrée Marincesse

Aqua Argonaute Marincesse

Dragon du Monde des Mers Zélantis

Deck :

Miroirphoto Gishki


Pour le 1 card combo (je peux le détailler si tu le souhaites) de Morosité Gishki.


Rien qu'avec ça, tu razes le terrain, tu razes le cimetière, et tu peux OTK accessoirement.


Dans cette optique, rajouter :

Princesse Jolithon x2

Un pour Un x1


Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à dire, si tu as des questions, n'hésite pas ^^


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [23/03/2024] à 13:23

Salut !


Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite, mon but n'est pas forcément l'OTK, c'est simplement que je n'ai pas trouvé d'autre façon de le faire tourner 😕


Effectivement je serais intéressé par le détail du combo Morosité Gishki


J'ai vu des gens jouer une copie de Calibave Lutincantation, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

De même, j'ai vu passé une DL avec des Nekroz, est ce que c'est intéressant ?


en te remerciant par avance


My car goes Pshhhht Pshhhhht

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [24/03/2024] à 00:13

Alors pour le 1-card combo avec Morosité Gishki, le principe est simple : Abysses Gishki est une vieille carte, donc aucun effet n'est limité une fois par nom de carte.


Du coup l'idée est simple, utiliser un maximum d'effet pour en abuser.


Voici le combo :



Spoiler :



– Invocation Normale de Morosité Gishki

– Effet de Morosité Gishki pour invoquer Abysses Gishki

– Effet de Abysses Gishki pour tuto Ombre Gishki

– Link 2 (avec Abysses Gishki et Morosité Gishki) pour Anémone Corallienne Marincesse

– Effet d'Anémone Corallienne Marincesse, pour reborn Abysses Gishki

– Effet de Abysses Gishki pour tuto Vision Gishki

– Link 3 (avec Abysses Gishki et Anémone Corallienne Marincesse) pour Roche Marbrée Marincesse et effet pour recycler Anémone Corallienne Marincesse

– Effet de Vision Gishki + Ombre Gishki pour tuto Neremanas Evigishki et (soit Nékromiroir Gishki si il y a un monstre en face, sinon Miroirphoto Gishki)

– Invoquer Neremanas Evigishki et effet pour reborn Abysses Gishki

– Effet de Abysses Gishki pour tuto Ombre Gishki

– Effet de Ombre Gishki pour tuto (soit Nékromiroir Gishki si il y a un monstre en face, sinon Miroirphoto Gishki)

– Link 4 (avec Abysses Gishki et Roche Marbrée Marincesse) pour Aqua Argonaute Marincesse

– Effet de Aqua Argonaute Marincesse pour renvoyer en main une carte adverse (Monstre/Magie/Piège) et Neremanas Evigishki

– Invoquer Neremanas Evigishki et effet pour reborn Abysses Gishki

– Effet de Abysses Gishki pour tuto Ombre Gishki

– Link 4 (avec Aqua Argonaute Marincesse uniquement) pour Dragon du Monde des Mers Zélantis

– Effet de Dragon du Monde des Mers Zélantis, tu bannis tous les montres sur le Terrain, mais tu ne ré-invoques que les tiens (car tu lock en Water via l'effet de Anémone Corallienne Marincesse)

– Effet de Abysses Gishki pour tuto Vision Gishki

– Effet de Ombre Gishki et Vision Gishki pour tuto Miroirphoto Gishki et Neremanas Evigishki

– Link ???? (avec Abysses Gishki et Dragon du Monde des Mers Zélantis) pour ??????????????

– Invocation de Neremanas Evigishki et effet pour reborn Abysses Gishki

– Effet de Abysses Gishki pour tuto ?????????


Après il faut que je réfléchisse au reste du combo (compléter les ?????) mais c'est un bon début ^^

Le but étant d'avoir un troisième rituel d'invoqué pour ainsi OTK, car il n'y a que les Rituels qui pourront attaquer (dû à Morosité Gishki).




samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [30/03/2024] à 11:15

Hello,


Je te fais un petit up de ton sujet/deck.


A rajouter :


Miroir Blanc (ou plus moyen :Surface)

Salamangrande Almiraj


Je posterai un combo sympa dans l'après midi.


Metaphyst
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [30/03/2024] à 21:30

Sympa je connaissais pas Miroir Blanc ! Effectivement c'est un ajout intéressant ! Cela dit je ne saurait pas vraiment où lui faire une place :/


Pareil pour Salamangrande Almiraj, je saurais pas où le mettre


My car goes Pshhhht Pshhhhht

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [31/03/2024] à 01:09

Ce qu'il faut faire attention avec Miroir Blanc, c'est qu'il peut faire Miss The Timing à Abysses Gishki si tu tuto le monstre avec.

Donc Surface est clairement mieux car elle n'est pas limité à une fois par tour contrairement à Miroir Blanc.


Sinon pour combo avec il faut rajouter :

Extra Deck :

– 1x Eria la Charmeuse d'Eau Gentille

– 1x Salamangrande Almiraj


Main Deck :

– 3x Surface


Et après globalement ça repart sur le Combo que je t'avais cité plus (avec un rituel en plus)



Spoiler :



– Invocation d' Abysses Gishki

– Effet pour tuto Vision Gishki

– Invocation d'Salamangrande Almiraj

– Activation de Surface pour reborn Abysses Gishki

– Effet d'Abysses Gishki pour tuto Ombre Gishki

– Effet de Ombre Gishki et de Vision Gishki pour tuto 1 Magie Rituelle + 1 Neremanas Evigishki

– Invocation de Eria la Charmeuse d'Eau Gentille (avec Salamangrande Almiraj et Abysses Gishki

– Invocation Rituelle de Neremanas Evigishki

– Effet de Neremanas Evigishki pour reborn Abysses Gishki

– Effet de Abysses Gishki pour tuto Ombre Gishki

– Invocation de Anémone Corallienne Marincesse (avec Abysses Gishki et Eria la Charmeuse d'Eau Gentille)

– etc….(voir combo plus haut)


Sinon tu peux enlever :

Extra Deck :

– 1x Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora (je ne vois pas en quoi il peut t'être utile au vu des autres XYZ que tu as, surtout qu'en plus tes effets vont te lock en EAU si tu fais les combo)

– 1x Nephtys, la Flamme Sacrée (qui n'est vraiment pas terrible : son première effet est inutilisable en dehors de l'archétype, et l'effet en fonction des Rituels utilisés n'est pas utile, Dyna Mondo fait beaucoup plus et en plus c'est un simple LIEN-2)


Main Deck :

– 1x Aquamiroir Gishki (se recycle avec son propre effet)

– 1x Neremanas Evigishki ou 1x Zielgigas Gishki (il y a déjà assez de cartes pour aller les chercher)


Bon maintenant que le deck a sa principale loop, il va falloir faire des choix pour rajouter des board breaker (comme Gouttelette de l'Interdit).


Petit Edit :

Fusion Préparée (avec Monstre des Mers de Thésée) et Monocéros Aura Blanche faut un très bon combo aussi avec les 2 Gishki Niveau 2.


À noter aussi que tu peux activer plusieurs Focalisation Aquamiroir par tour (juste pour l'info comme ça ^^)


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Gishki 2024 posté le [31/03/2024] à 18:45

j'étais passer à côté du potentiel, j'ai vraiment envie d’essayer


Pages : 1