Bonjour à tous. Voici les nouvelles cartes gimmick puppet https://ygorganization.com/marblehornets/
Le "problème" (dans le sens "ce qui rend le tout inarrêtable") vient du fait que le deuxième effet du nouveau terrain immunise complètement tous les monstres poupées truquées contre tous les effets de monstres exceptés les monstres xyz.
Conclusion? Vos HT ne servent à rien (sauf Infini Éphémère) et donc ils sont libre de jouer tous les combos qu'ils veulent durant le tout premier tour du duel sans craindre de se faire arrêter.
En tant que starter ils peuvent utiliser notamment le nouveau lv 4 pour envoyer l'un des nouveau lv 8 du deck au cimetière pour copier son niveau puis le nouveau lv 8 (bloody doll) peut s'ajouter à la main. Une fois en main le nouveau lv 8 s'auto invoque et invoque un autre lv 8 poupée truquée depuis le deck.
Conclusion? Avec un CA de seulement -1 vous avez 3 monstres lv 8 qui rappelons le sont innarrêtables T1 grâce au terrain (terrain qui au passage ajoute un monstre poupée truquée du deck à la main donc vous avez non seulement une protection exceptionelle T1 + trois monstre lv 8 pour un CA de seulement – 1).
La mécanique principale des autres cartes se concentrera principalement sur le fait de forcer l'adversaire à avoir des monstres sur son terrain pour les détruire et infliger des dégâts en les détruisant.
Le fait de forcer les invocation peut se faire de plusieurs manières:
A) le deuxième effet de "Gimmick Puppet Cattle Scream" qui dit
"A “Gimmick Puppet” Xyz Monster that has this cards as material gains this effect.
● Once per turn: You can target 1 monster in your opponent’s GY; Special Summon it to their field in Defense Position."
On note que cet effet n'est pas du HOPT ce qui implique que si on invoque un monstre xyz "poupée truquée" avec cette carte et qu'on utilise l'effet qu'accorde l'effet de cattle scream au monstre xyz on peut s'en servir une deuxième fois juste après avoir utilisé une carte mangie de rang plus avec le numéro C ou le monstre cxyz.
B) le deuxième effet (HOPT) de "Gimmick Puppet – Fantasix Machina" qui dit
"If you Special Summon a “Gimmick Puppet” Xyz Monster(s): You can Special Summon this card from your GY to either field in Defense Position, then you can add 1 “Rank-Up-Magic” Spell from your GY to your hand."
C) le deuxième effet (HOPT) de "CXyz Gimmick Puppet Fanatix Makina" qui dit
"You can detach 1 material from this card; Special Summon 1 monster from either GY to your opponent’s field in Defense Position"
D) le troisième effet du terrain (les effets du terrain sont des pseudos HOPT car on ne peut activer qu'une carte ayant ce nom par tour) qui dit
'Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from your monster, then target 1 “Gimmick Puppet” monster in your GY; Special Summon it to your opponent’s field in Defense Position.'
E) le deuxième effet du piège qui dit
"If you control a “Gimmick Puppet” Xyz Monster, except the turn this card was sent to the GY: You can banish this card from your GY, then target 1 Xyz Monster in either GY; Special Summon it to either field in Defense Position."
Les moyens disponibles d'infliger des dégâts sont l'effet HOPT du cxyz qui dit
"If a monster(s) is Special Summoned to your opponent’s field: You can target 1 of them; destroy it, and if you do, inflict damage to your opponent equal to half its original ATK."
Certes c'est HOPT mais grâce au piège dès la draw phase l'adversaire on peut bannir le piège pour invoquer un monstre et le détruire.
Mais surtout, en dehors de ce monstre il existe deux cartes pouvant infliger des dégâts colossaux et c'est là qu'on rentre dans la catégorie FTK "inarrêtable"
avec Numéro 15 : Poupée Truquée Broyeur Géant et Numéro C15 : Poupée Truquée Chasseur de Géant qui ne sont pas du HOPT.
Les nouvelles cartes permettent facilement de tuto ou recycler des cartes magies de rang plus
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