Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Objectif de collection : cartes Gobelin
coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 16:02

Bonjour à tous,


Joueur de YGO, je ne collectionnais pas jusqu'à présent les cartes.

Pour autant, depuis quelques temps, j'ai en tête un petit objectif de collection, à savoir démarrer une collection de cartes Gobelin.


Pourquoi ? tout simplement parce que, à l'époque où je jouais à MTG, mon deck de cœur était le mono-rouge aggro gobelin. Idem quand j'ai joué à Warhammer.


Bref j'aime les Gobelins.


La difficulté avec YGO, c'est que "Gobelin" n'est pas un type de monstre et c'est là que j'ai besoin de vous, afin de constituer une liste de mes targets de collection.


Pour le moment, j'ai identifié : les cartes du nouvel archétype Goblin Bikers (ex: Grand Gabonga des Gobelins Motards), les cartes de l'archétype Patroll de Pillage (ex : Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage) et les cartes avec "Gobelin" dans leur nom (ex : Gobelin Cupide, Gobelindbergh, etc).


J'inclue également dans cette liste les cartes Magie (ex : Gobelin Parvenu, Voleur Gobelin, etc) et Piège (ex: Gobelin de Robbin) qui mentionnent le mots "Gobelin".


Vient maintenant la partie difficile, à savoir les monstres qui sont, a priori, des Gobelins, mais n'en n'ont pas le nom. Ou encore les Magies/Pièges qui représentent un Gobelin sur leur illustration.


J'ai déjà identifié :

Collectionneur de Jetons

Voleur de Jarre

Fumigène du Voleur

Trappe Cauchemar Terrifiant et la plupart des autres "Trappes"

– et j'en oublie plein. J'ai une carte piège en tête qui représente le même Gobelin que Voleur de Jarre mais dont je ne retrouve pas le nom…


Avez-vous d'autres cartes à rajouter à cette liste pour qu'elle soit la plus exhaustive qui soit?


Merci de vos contributions !!


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 16:59

Salut !


J'ai ces cartes là qui me viennent 🙂

Goblin, Gestionnaire Avisé, Émeute Majeure, Argent Supplémentaire, Cirque Gobelin, Gobelin Sous Pression, Assaut sur le Quartier Général, Préparation à la Contre-Attaque, Hypnotisme de masse, Réveil du Dragon, L'Herbe a l'Air plus Verte, Gobelin du Faux, Piège Truqué, Démon Comédien, Troupe d'Assaut Gobeline d'Elite, Troupe d'Assaut Gobline Toon, Troupe d'Assaut Gobeline, Unité Gobeline Nid-de-Poule, Unité Gobeline D'assassins, Unité Gobeline De Diversion, Unité Gobeline de Pillage, Unité Gobeline de Chute Libre, Troupe De Reconnaissance Gobeline, Rappel, Jarre Remboursable, Retour


Je pense que j'en oublie encore XD


Édit : si d'autres me viennent à l'esprit, je les rajouterais en-dessous 🙂


Crac Boursier, Gobelin à la Loyauté Parfaite, Vendeur Gobelin Agressif, Explosion Secrète, Fonctionnaire Gobelin, Crash Boursier, Mamemaki, Onikuji, Funeste Festin de Jetons, Jeton d'Action de Grâce, Sundae au Jeton,…


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 17:12

Citation de Foxtrot04 Le [07/03/2024] à 16:59

Salut !


J'ai ces cartes là qui me viennent 🙂



Génial, merci beaucoup, ça va m'être d'une grande aide!

En plus, tu as retrouvé la carte que je cherchais qui était Réveil du Dragon!


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 17:35

il y avait un épisode de RadioYugioh ou ils racontaient le Lore goblin/jarre. impossible de te dire le quelle j'espère que cela va t'aider malgré tout


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 17:41

Citation de jojolab Le [07/03/2024] à 17:35

il y avait un épisode de RadioYugioh ou ils racontaient le Lore goblin/jarre. impossible de te dire le quelle j'espère que cela va t'aider malgré tout


Merci de l'info, je vais voir si je retrouve ça.

A première vue, il y a effectivement pas mal de vidéos Youtube sur le Lore de certains Gobelins…!


Du coup j'en rajoute une série issue du même lore :

Oh Jetonbaum !

Échange de Cadeaux

Costumes Assortis

Fukubiki

Fête Yaminabe

Onikuji

Mamemaki

Kingyo Sukui


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 17:58

Je te joins la vidéo de YamiRed qui relate le Lore du Gobelin Cupide, au cas où 🙂


https://youtu.be/qwLqrtiSjkE?si=imCKSoy90Vug_wUS


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Objectif de collection : cartes Gobelin posté le [07/03/2024] à 18:24

Citation de Foxtrot04 Le [07/03/2024] à 17:58

Je te joins la vidéo de YamiRed qui relate le Lore du Gobelin Cupide, au cas où 🙂


https://youtu.be/qwLqrtiSjkE?si=imCKSoy90Vug_wUS


Merci! Je sens que cette collection va être incroyable ^^


Pages : 1