Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
« win condition » c’est quoi + Yubel
Phobia
Membre
Messages : 18


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [15/02/2024] à 19:41

Bonsoir ça veut dire quoi win condition exactement ? C’est quoi un deck avec une « win con » ?

Et je voudrais savoir si Yubel en avait un et si oui, c’est quoi ?

Merci


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [15/02/2024] à 20:03

Bonsoir !


Une "win con" c'est une condition de victoire, soit une ou plusieurs cartes qui vont te permettre de clôturer un duel. Les cartes dites win con sont généralement assez destructrice, par exemple Accècodeur Bavard est une win con générique car utilisable dans un grand nombre de deck. Son rôle est de détruire le terrain adverse sans qu'il puisse vraiment s'y opposer puis d'attaquer à 5300 pour achever ses derniers points de vie.


Pour résumé, c'est donc l'aboutissement de ton plan de jeu (de ta stratégie) qui va te permettre de gagner. Certains decks ont naturellement une ou plusieurs conditions de victoire tandis que d'autres vont devoir la trouver dans des cartes génériques comme Accècodeur Bavard ou n'en auront malheureusement pas (ou alors leur condition est trop peu viable pour aboutir).


Dans Yubel tu as une condition de victoire assez particulière : celle de mettre en place plusieurs monstres à 0 ATK pour attaquer et infliger les dommages que tu aurais du prendre à ton adversaire, dont le nouveau monstre fusion par exemple.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [15/02/2024] à 20:55

Salut,


Je pense que malheureusement ce terme est utilisé alors qu'il n'est pas clairement défini et donc chacun l'utilise différemment.


Pour moi, win con (condition de victoire comme a dit Newmatt) c'est donc une carte qui te permet de gagner. C'est en effet un but à atteindre quand tu joues. Sauf que le but à atteindre n'est pas le même quand tu vas 1st ou 2nd, et évolue au fil de la partie quand tu arrives sur le tour 3 et +. Donc typiquement j'ai tendance à penser qu'il y a des win condition en go 1st (= les monstres qui empêchent l'adversaire développer son jeu, typiquement les interruptions les negate) et celles de go 2nd ou sur t3+ qui sont là pour otk (accesscode, borrelsword). Il est vrai quand même que win condition reste généralement associé à un monstre, et notamment avec des bonnes stats d'atk vu que c'est censé être une carte menaçante.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [15/02/2024] à 21:29

Citation de Crobe Le [15/02/2024] à 20:55

Salut,


Je pense que malheureusement ce terme est utilisé alors qu'il n'est pas clairement défini et donc chacun l'utilise différemment.


Pour moi, win con (condition de victoire comme a dit Newmatt) c'est donc une carte qui te permet de gagner. C'est en effet un but à atteindre quand tu joues. Sauf que le but à atteindre n'est pas le même quand tu vas 1st ou 2nd, et évolue au fil de la partie quand tu arrives sur le tour 3 et +. Donc typiquement j'ai tendance à penser qu'il y a des win condition en go 1st (= les monstres qui empêchent l'adversaire développer son jeu, typiquement les interruptions les negate) et celles de go 2nd ou sur t3+ qui sont là pour otk (accesscode, borrelsword). Il est vrai quand même que win condition reste généralement associé à un monstre, et notamment avec des bonnes stats d'atk vu que c'est censé être une carte menaçante.


+1


Tu as des win con qui ne sont pas des monstre qui otk ou quoi


Par exemple la fountain runick qui draw est une win con comme le Noir Expurrely qui ne bouge pas


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [15/02/2024] à 21:58

Après j'ai précisé que c'était une carte ou un ensemble de carte qui amène la victoire, j'ai juste pris l'exemple d'accesscode qui est assez parlant à mes yeux ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [16/02/2024] à 08:07

dans l'idée on peut dire que Yata-Garasu en été une ?!


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
« win condition » c’est quoi + Yubel posté le [17/02/2024] à 13:22

A proprement parlé oui car je pense qu'une stratégie de cette époque visait à virer le toutes les cartes adverses avec un gros dragon + norm et taper avec Yata à chaque tour pour empêcher de piocher jusqu'à la victoire.

Donc la combinaison des deux formait une win condition


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1