Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
archétype ashened/cendré
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [27/04/2024] à 12:37

Citation de Warfle Le [27/04/2024] à 09:58

Salut, newmatt. Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi. Sur deux point. Si veidos est utilisé comme matos il rasé les monstres adverses donc ça ne lui sert a rien non? De plus j ai l impression que le deck a du potentiel mais est trés tricky. Il va falloir gérer les combos selon le match UP en face et aussi selon si on joue 1 er ou 2 ème.


En jouant en deuxième c est plus simple, veidos puis la fusion on rase monstres et magie piège adverse. L idée serait d otk j imagine.

En jouant en premier je dirai que c est la le plus technique. Savoir quand poser veidos durant le tour adverse avec son effet rapide sera primordial avant d enchaîner la piège pour fusionner. Je pense que le deck n est pas si pourri. Vraiment


A partir du moment où une norm/une spé random permet de faire Dharc ou s:p, l'adversaire ne perd pas grand chose, sauf si tout son deck joue sur une norm bien entendu.

Je ne trouve pas le deck pourri, juste trop tricky (comme tu l'as souligné). Dès que tu te retrouves en dehors des sentiers battus tu galères automatiquement.

Par exemple je me suis retrouvé dans une situation où j'ai été forcé de terminer mon tour sur Banshee + king sur mon terrain et Veidos sur le terrain adverse. Tour adverse c'est impossible de spé la fusion veidos car banshee n'a pas de niveau en tant qu'xyz. Au final le deck a besoin de tellement de cartes précises pour être efficient que tu peux très vite le mettre dans une situation difficile sans faire bcp d'efforts.


Un starter supplémentaire ne serait pas de refus je pense. C'est le genre de deck qui peut devenir fort avec le temps, surtout s'il reçoit encore un peu de support correct.

Après je suis peut être incisif parce mes games se sont très mal passées, ou que je suis passé à côté d'évidences mais sur le principe je ne pense pas me tromper en disant que c'est un deck jouable et assez fort bien qu'en difficulté dans un cadre rien qu'un peu compétitif.

Excepté peut être contre snake eye, entre la super poly monstrueuse, le gros monstre impassable et la destruction de la magie de terrain, il y a pas mal d'armes à disposition X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [27/04/2024] à 14:07

Ouai c est ça trés tricky . Merci de tes retours en tout cas ! Ça permet de réfléchir aussi aux faiblesses du decks . Effectivement il manque peut être encore une carte ou deux pour stabiliser le deck et pourquoi pas des cartes qui ne permettent pas d utiliser veidos en matériel pour du lien synchro etc.

Édit: j aurai bien vu des xyz aussi dans cette archétype.


Pages : 1 2