Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Idées nouveau deck
Vince08
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [11/02/2024] à 17:54

Bonjour


A la recherche d'inspiration pour prise en main d'un nouveau deck dans la meta 2024 pouvant faire des résultats en local voire régional. Actuellement je joue VS .

Surtout pas de deck que l'on va retrouver partout 🙂 ( Runnick, fireking, snake eyes ,…)

J'envisageais de me lancer sur un Mikka sunavalon aroma.

Si certains d'entre vous le joue cette version , j'aurais voulu un petit retour


Merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [13/02/2024] à 08:37

Salut,


J'avais fait un deck avec les Aroma (deck STAR = Sunavalon Therion Aroma Rikka), mais c'était avant la banlist, donc ce que j'avais construit ne fonctionne plus. J'ai pas mis à jour mon deck avec les Aroma, et je risque de ne pas le faire de si tôt, d'une part par manque de temps, mais aussi ça fout les boules d'avoir littéralement 10 brick dans le deck alors que le potentiel de combo est déjà diminué avec Dryas à 1.


J'avais continué de jouer Rikka Sunavalon (avec les therions mais sans aroma) post banlist, le bilan c'est que même une combo plutôt basique est globalement suffisant pour gagner si ça se résout. Le problème principal que je rencontre c'est pas la puissance des combo, mais la résilience en 2nd avec 1 seul Dryas. Vraiment ça sert à rien de jouer 30 brick pour améliorer les combo.


Tu avais d'autres idées de decks sinon ?


Vince08
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [13/02/2024] à 10:14

Bonjour Crobe


Merci de ta réponse

Effectivement mon interrogation portait précisément sur la limitation Dryas et son impact. Pourquoi cette limitation au vu de la représentativité du deck d'ailleurs ?


Je n'ai pas une idée précise actuellement, je recherche un deck pour tenir 2024 de manière sérieuse dans la méta mais sans risquer un miroir tous les deux duels.

Pas de réelle limitation budget

Si tu as des suggestions je suis preneur …. MERCI


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [13/02/2024] à 11:21

Citation de Vince08 Le [13/02/2024] à 10:14

Effectivement mon interrogation portait précisément sur la limitation Dryas et son impact. Pourquoi cette limitation au vu de la représentativité du deck d'ailleurs ?


Parce que le deck a gagner 2 championnat d'Europe de suite, 1 ycs, premier des rounds au world…

Et qu'il était toxique


Citation de Vince08 Le [13/02/2024] à 10:14

Je n'ai pas une idée précise actuellement, je recherche un deck pour tenir 2024 de manière sérieuse dans la méta mais sans risquer un miroir tous les deux duels.


Tu as FireKing "pur" (avec juste le package Wanted) que plus personne ne joue et qui est solide

Chimera Branded qui est vraiment sympa à condition de se prendre la tête sur le build (Branded/ Despia sera très représenté mais pas la version chimera cela dépend si tu considères que c'est un mirroir)

Voiceless aussi la le deck est représenté parce que il est nouveau mais comme c'est nul il va naturellement baissé avec le temps tant qu'il n'y a pas de support et le deck est sympathique

Et pour finir Dragon Link qui est toujours un super deck très fort en first et que je trouve kiffant à jouer et qui ne sera pas représenté pendant plusieurs moi tant que les feus dominent


Vince08
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [13/02/2024] à 18:29

Branded sous toutes ces variantes un peu trop vu effectivement 🙂 repartir sur DL en 2024 ça me tente plus effectivement 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [13/02/2024] à 22:01

Pour aller dans des trucs plus exotiques, tu as :

– Runick Bystial

– Runick Earthbound

– Goblin Rider (pourquoi pas ? Le deck tourne même si c'est pas révolutionnaire, peut être un peu trop faible pour ce que tu recherches ?)

– Centurion (j'ai l'impression que c'est un peu Voiceless Voice en mieux haha)

– Tri bri fire king

– Shifter deck (Vanquish que tu joues déjà, Floowandereeze, Kashtira, Purrely)


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Idées nouveau deck posté le [14/02/2024] à 02:45

Alors pour Runick je pense que cela sera représenté mais à la fois diversifié.


C'est typiquement le deck qui peux avoir 10-15% à l'entrée mais en accumulant toute les variantes qui sont à 3-4% et genre 3 mec en top 64 avec 3 version différente

Et sinon la meilleure version c'est runick Naturia (de très loin)


Pages : 1