Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Je ne comprends pas l’engouement autour de TY-PHON
Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Je ne comprends pas l’engouement autour de TY-PHON posté le [11/02/2024] à 11:52

Bonjour, pourquoi cette carte : Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste est autant représentée ? Je ne comprends pas comment elle doit être jouée peut être..

des explications svp ?


Brigadioule
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Je ne comprends pas l’engouement autour de TY-PHON posté le [11/02/2024] à 17:37

Effet de mode


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Je ne comprends pas l’engouement autour de TY-PHON posté le [11/02/2024] à 18:19

Salut,


Il y a 2 choses à dire sur Ty-phon selon moi.


Première chose, concrètement la carte a un winrate très bas, c'est à dire que quasiment toutes les situations où tu vas l'invoquer, ce sont des parties que tu perds quand même (je sais pas, 90%). Ou en tout cas si tu gagnes tu n'avais pas besoin de lui alors. Donc de ce point de vue là, il n'est pas très bon.


Par contre ce qui est important à comprendre, c'est qu'il est totalement gratuit. Si tu es dans une situation où tu ne peux plus aller plus loin face au terrain adverse, tu as le choix entre juste abandonner, ou invoquer Ty-phon qui ne requière aucune condition. C'est un dernier push totalement gratuit donc c'est bête de ne pas le tenter. Et même si ça te permet de gagner seulement 10% de ces game perdues, c'est déjà beaucoup étant donné que ça sort de nulle part.


De manière générale ça installe quand même une certaine pression car l'adversaire sait que tu peux invoquer ty-phon littéralement à tout moment. Donc il doit faire gaffe à ce que ça ne nique pas le reste de ses interruptions.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Je ne comprends pas l’engouement autour de TY-PHON posté le [11/02/2024] à 20:31

Je rejoins Crobe, je trouve personnellement la carte INSANE.


C'est une interuption en plus gratuite et dans l'extra deck donc accessible à tout moments. Cela sauve des parties ingagnable, sa peut remove des body pour empêcher l'adversaire de repartir.

Ne pas oublier qu'elle a 2900 donc c'est une carte qui va quasiment toujours faire du 2 pour 1.

La carte bat Dragoon a elle seule pour tout les deck qui n'y arrive pas.


Ça met aussi arriver que les 2900 en plus me serve à lethal


Genre dans runick c'est trop. Si tu peux mettre 2 body on board qui vont forcer des interuptions, sa fait I:P into Ty-Phoon qui gère 2 et derrière tu as un body à 2900 et un cycle runick normalement c'est win


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Je ne comprends pas l’engouement autour de TY-PHON posté le [11/02/2024] à 21:16

Yes il est encore plus fort dans les decks contrôle, donc tu cites Runick mais je pense que Labrynth est le principal profiteur de Ty-phon, puisque le deck n'a pas besoin d'invoquer beaucoup de monstres durant son propre tour, ça lui permet de faire un ty-phon encore plus gratuit, même pas forcément en fin de tour. Ca peut même arriver d'en invoquer plusieurs dans la partie dans labrynth.


Pages : 1