Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Promethean
darkmagicien46
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Promethean posté le [04/02/2024] à 12:32

Bonjour à tous,


J’ai un monstre feu sur mon terrain, I:P Masquerena et Promethean dans le cimetière.

Mon adversaire invoque spécialement.


1) si je fais effet Promethean target mon monstre feu et celui de l’adversaire chaîne I:P Masquerena, Promethean s’invoque t’elle ?


2) Même question mais mon adversaire fait Sommeil Runick sur la target de Promethean. Celle ci s’invoque t’elle ?


J’ai un doute car il est écrit « and if you do »


Merci


https://yugipedia.com/wiki/Promethean_Princess,_Bestower_of_Flames


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Promethean posté le [04/02/2024] à 13:19

Hello !

Tu ne pourras effectivement pas spé Promethean dans cette situation. Son texte demande bien de détruire les deux monstres (destroy them) puis, si tu le fais (and if you do), de l'invoquer.

En résolution elle n'en détruira au mieux qu'un, ce qui ne lui suffit pas. En revanche tu as quand même détruit le monstre de ton adversaire, ce n'est pas spécialement mauvais mais tu perd son body ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Promethean posté le [04/02/2024] à 15:20

Salut,


En fait ce n'est pas la signification de la formulation "Destroy them". Si c'était écrit "Destroy both", il faudrait obligatoirement détruire les 2 cibles pour que Promethean s'invoque du GY (à cause de la clause "and if you do"), mais comme on est juste dans un cas "Destroy them", il suffit qu'au moins 1 carte soit détruite pour qu'elle puisse s'invoquer. Ce ruling est d'ailleurs listé dans les ruling de base de la carte dans la base de données des ruling OCG.


Donc si 1 ou 2 monstres sont détruits, tu peux invoquer Promethean. Si aucun monstre n'est détruit, elle ne s'invoquera pas.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Promethean posté le [04/02/2024] à 17:01

Faut que j'arrête de faire deux choses en même temps ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

darkmagicien46
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Promethean posté le [05/02/2024] à 10:12

Impeccable c’est claire 🙂

Merci


Pages : 1