Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ?
Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [30/01/2024] à 21:18

Pour invoquer Le Renoncé avec Rituel de la Noire Illusion, il est spécifié dans cette dernière qu’il faut sacrifié un monstre dont le niveau est minimum 1, or un monstre lien n’a pas de niveau mais une classification, nous sommes donc d’accord que je ne peux pas sacrifier un monstre lien pour invoquer rituellement Renoncé ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [30/01/2024] à 21:25

Tout à fait !


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [31/01/2024] à 03:57

Franchement l’invocation rituel est l’invocation la plus « dure » à mettre en place car il faut minimum 3 cartes pour la faire et en plus de ça on est pas aidé avec les liens…

Ils devraient récompenser cette invocation avec des effets à la Dragoon…

Les monstres rituels devraient être les monstres les plus puissants du jeu. Voilà c’est dit ^^


Merci Ryokai pour ta réponse au passage 🙂


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [31/01/2024] à 09:58

Citation de Le Renonce Le [31/01/2024] à 03:57

Franchement l’invocation rituel est l’invocation la plus « dure » à mettre en place car il faut minimum 3 cartes pour la faire et en plus de ça on est pas aidé avec les liens…


avec les lutincantations , les deck rituels sont devenu plus "stable" mais reste tres clairement les deck les moins fort de par leur gourmandise en ressource , j'en joue beaucoup des deck rituels (roi Armageddon , renonce , chaos max , megalith…) j'aime beaucoup ces decks ,mais si tu prends une interupt tu finis ton tour avec plus grand chose sur ton terrain et une main quasi vide , generalement t'es mort le tour suivant . c'est dommage parce qu'il y a des decks tres fort comme nekroz , des mecaniques originale comme dans megalith .


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2861


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [31/01/2024] à 13:31

Disons que rituel est la pire mécanique d'invocation du jeu (si je compare seulement à celles d'extra deck, l'invocation sacrifice et l'invocation flip sont encore pire sinon ^^), donc oui ya des problèmes dus à ça (très gourmand en ressources). Après, les decks rituels et les supports rituels sont bien meilleurs que toutes les autres mécaniques (impcantation, preparations des rites, manju, diviner), tout ça c'est des cartes qui font instantanément du +1 (donc jouent 2 rôle sur 3 dans l'invocation rituel) tout en étant ultra générique vu que tu ajoutes n'importe quel rituel du jeu (selon la carte, mais même pré préparation reste assez générique). Et même les archétypes rituels en eux même mettent en place beaucoup de CA pour rattraper tout ça. Après ça comble pas totalement toutes les lacunes de la mécanique malheureusement, et Drytron qui s'en sort le mieux, au final est moins centré sur les rituels que nekroz ou nouvelles par exemple. Je pense quand même que ça dépend fortement de l'archétype, s'ils ont envie ils rendront le deck fort.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [31/01/2024] à 19:40

Citation de Crobe Le [31/01/2024] à 13:31

blablabla


en fait ça fait un moment que je cogite mais les monstres rituels serait mieux en extra deck , mais ça prendrais une place de ouf genre megalith les 15 slots serait vite bouffer ,


apres pour moi la pire mecanique a yugi c'est spirit c'est injouable je trouve , heureusement c'est comme union , c'est un truc qui a ete plus ou moins laisser de coté


tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Invoquer rituellement en sacrifiant un monstre lien ? posté le [31/01/2024] à 20:41

Non la pire vraiment c'est gemini,


En vrai rituel n'est pas si mauvais que ça on a tendance à comparer ça au cartes d'extra donc le bas blesse mais comme à dit Crobe les cartes de stabilité Rituel sont tellement fort et générique, et Certai archétype Rituel sont tellement Unfair que ça fait peut d'en affronter un


Pages : 1