Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pas de double double attaque pour numéro 32
jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [30/01/2024] à 11:55

Bonjour à tous, voila je me demandais pourquoi il est impossible pour un Numéro 32 : Requin Drakonien invoqué avec Roquette Tuspa Chronomal de faire deux fois une double attaque si l'adversaire possède deux monstre et que numéro 32 les détruit puis les ramène par son effet pour les attaquer à nouveau. C'est comme si la première "résurrection" qui utilise pourtant son propre effet utilisait en fait l'attaque bonus offerte par roquette tuspa. Quelqu'un saurait pourquoi on considère que ce n'est pas son propre effet qui est pris en compte.


DuelMike
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [30/01/2024] à 16:09

Je dirais à cause de la restriction de Roquette Tuspa Chronomal qui dit MAX 2 attaque sur des monstres.

Donc à cause tuspa , un monstre invoqué grâce à lui est limité à deux attaques maximum par tours.


Tout obstacle renforce la determination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [30/01/2024] à 17:45

Ce n'est pas une question de maximum, c'est simplement que dans cette situation, on accorde une "seconde" attaque à un monstre déjà capable d'en faire deux donc ça ne change rien pour lui (on ne peut pas avoir plusieurs attaques qui soient la seconde). Ce serait différent s'il s'agissait de faire une "attaque supplémentaire".

Sans parler du fait que cet effet de Numéro 32 n'est activable qu'une fois par tour donc par défaut, impossible d'y avoir recours deux fois durant la même Battle Phase.


DuelMike
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [30/01/2024] à 22:29

Donc si je comprend bien, si on reprend l’exemple de Numéro 32 : Requin Drakonien invoqué par XYZ en utilisant Roquette Tuspa Chronomal comme matériel. Et dans le cas ou l’adversaire possède 2 monstre avec 1000 ATK pour exemple.


On peut donc faire ceci:

Numéro 32 vs Monstre 1 -> destruction du Monstre 1 mais sans trigger l’effet de Numero 32

Grace à tuspa -> Numero 32 vs Monstre 2 -> destruction du monstre 2 mais trigger l’effet de Numero 32

On arrive donc au reborn du monstre 2 -> suite de l’effet de Numero 32 je peut re-battle le monstre 2


Donc pour la question de l’auteur pas de double double attaque mais possible de triple battle alors ?


Tout obstacle renforce la determination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.

jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [31/01/2024] à 14:01

D'acc merci pour la réponse. En gros peu importe que ça provienne de tuspa ou de son propre effet en gros le problème c'est que si on tente d'utiliser l'effet et l'attaque bonus en même temps les deux seront bouffés.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [31/01/2024] à 17:37

Citation de DuelMike Le [30/01/2024] à 22:29

Numéro 32 vs Monstre 1 -> destruction du Monstre 1 mais sans trigger l’effet de Numero 32

Grace à tuspa -> Numero 32 vs Monstre 2 -> destruction du monstre 2 mais trigger l’effet de Numero 32

On arrive donc au reborn du monstre 2 -> suite de l’effet de Numero 32 je peut re-battle le monstre 2


Tu peux activer l'effet de Numéro 32 après qu'il a détruit le monstre #2 pour le ré-Invoquer avec le malus d'ATK mais ça s'arrête là. A ce moment-là, Numéro 32 a déjà attaqué à deux reprises donc il ne peut pas gagner une "seconde" attaque puisqu'elle a déjà eu lieu. Encore une fois, avoir droit à une "énième attaque" n'est pas la même chose qu'avoir droit à une "attaque supplémentaire".


DuelMike
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Pas de double double attaque pour numéro 32 posté le [31/01/2024] à 21:39

Autan pour moi, je viens de comprendre mon erreur en relisant l’effet de 32


Tout obstacle renforce la determination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.

Pages : 1