Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Spell speed héraut de la perfection
Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Spell speed héraut de la perfection posté le [29/01/2024] à 02:01

Bonjour, si je contrôle Héraut de la Perfection et que j’ai 5 elfes en main, on est d’accord qu’il peut annuler les effets des montres qui ont un effet rapide (exemple : Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée)


En gros il n’y a que les pièges rapides qu’Herault de la perfection ne peut pas annuler ? Si oui pourquoi ?

Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Spell speed héraut de la perfection posté le [29/01/2024] à 02:19

Salut,


Citation de Le Renonce Le [29/01/2024] à 02:01

si je contrôle Héraut de la Perfection et que j’ai 5 elfes en main


Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 5 Elfe précisément est supposé être pertinent, 1 seul suffit pour activer l'effet de Perfection. Peut-être que tu as zappé une partie de la question ?


on est d’accord qu’il peut annuler les effets des montres qui ont un effet rapide


Non, tout simplement parce qu'il n'est écrit nulle part dans le texte de Perfection qu'il annule un effet. Par contre, annuler une activation, oui. De plus, il s'agit d'un effet rapide donc il peut bel et bien être activé en réponse à une activation de carte/effet de Spell Speed 2, notamment un autre effet rapide de monstre.



En gros il n’y a que les pièges rapides qu’Herault de la perfection ne peut pas annuler ? Si oui pourquoi ?


Les "Pièges rapides", ça n'existe pas. J'imagine que tu fais référence aux Contre-Pièges ? Le cas échéant, il n'est effectivement pas possible de répondre à l'activation d'une telle carte qui est de Spell Speed 3 avec un truc qui est de Spell Speed 2 comme l'effet de Perfection. A noter également au passage que "annuler une carte" n'a aucun sens non plus.


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Spell speed héraut de la perfection posté le [29/01/2024] à 02:35

Je vous remercie monsieur Ryokai désolé pour les fautes je suis qu’un amateur


Par contre ce que je ne comprends pas c’est en quoi perfection est de spell speed 2 alors qu’il n’est pas précisé que son effet est un effet rapide


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Spell speed héraut de la perfection posté le [29/01/2024] à 03:44

Citation de Le Renonce Le [29/01/2024] à 02:35

ce que je ne comprends pas c’est en quoi perfection est de spell speed 2 alors qu’il n’est pas précisé que son effet est un effet rapide


Ca l'est, mais avec une ancienne formulation. Quand le PSCT (standard d'écriture pour les textes des cartes) a été introduit, ce type d'effet était indiqué par la mention "durant le tour de chaque joueur" (celle présente dans le texte de Perfection) qui est ensuite devenue "(ceci est un Effet Rapide)" puis "(Effet Rapide)" comme ce que l'on a aujourd'hui.


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Spell speed héraut de la perfection posté le [29/01/2024] à 09:26

En fait comme l'a dit ryokai tous les effets avec des anciennes formulation qui précisent qu'on peut activer cela durant le tour de n'importe quel joueur sont des effets rapides. Une autre formulation rare c'est l'effet de Gardien Zéro qui indique cela mais d'une manière encore différente.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Spell speed héraut de la perfection posté le [29/01/2024] à 17:48

Citation de jeune fou Le [29/01/2024] à 09:26

Une autre formulation rare c'est l'effet de Gardien Zéro qui indique cela mais d'une manière encore différente.


Sauf que là on remonte avant le PSCT donc il n'y avait aucun standard, du coup pas sûr que ce soit pertinent de chercher à faire une liste de ce qu'on pouvait trouver à cette époque, c'était trop inconstant. Mieux vaut consulter les rulings individuels de la carte si elle n'a pas été rééditée depuis.


Pages : 1