Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fire King budget structure deck x3
flowguerrero
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Fire King budget structure deck x3 posté le [28/01/2024] à 14:45

Bonjour à tous !


J'ai cherché une decklist du structure deck "Roi du Feu" en 3 exemplaires uniquement (donc sans ajout de cartes hors SD, uniquement celles présentes ici https://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure–Les-Rois-du-Feu/), mais je n'ai pas trouvé de liste satisfaisante !


Auriez-vous des conseils sur les cartes à enlever, garder, jouer en x3, 2 ou 1 ? Il y a plusieurs stratégies adoptables j'imagine, donc je suggère de vous limiter à une stratégie/decklist par post.


J'accepte des conseils sur quelles cartes externes pourraient agrémenter le deck, mais là n'est pas le projet/la question, je cherche à me contenter du SD dans un premier temps, le temps de prendre en main le deck facilement avant de rajouter des cartes !


Merci d'avance 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Fire King budget structure deck x3 posté le [28/01/2024] à 17:03

Salut !


J'ai regardé un peu, et honnêtement ça va le SD a déjà des bonnes cartes pour se satisfaire des 3 SD.


Tout d'abord tu as besoin des starter qui permettent d'installer ta stratégie : Roi du Feu Légendaire Ponix, Sanctuaire du Roi du Feu et Île du Roi du feu seront en *3 car tu n'as pas d'autres moyen d'y accéder sinon avec le SD.


Dans une version pure, tu joueras aussi 3 Avatar Grand Roi du Feu Kirin et 3 Roi du Feu Sacré Garunix, car ce sont les cartes auxquelles tu veux accéder pour mettre en place tes interruptions et ta génération de cartes sur le long terme.


Pour donner une idée de ce que tu peux installer au premier tour :

– Accéder à Sanctuary (soit directement soit via Ponix)

– Utilise Island pour tutoriser Roi du Feu Sacré Garunix, qui s'invoque de la main

– Effet de Garunix pour détruire un monstre du deck, ici tu as plusieurs choix, mais tu vas potentiellement détruire Avatar Roi Du Feu Barong si tu n'y avais pas encore eu accès.

– Fais en sorte de placer ton Garunix au GY (en invoquant Hiita ou en utilisant Circle ?)

Tour adverse : tuto Kirin en standby avec l'effet de Barong.

1) quand tu veux tu peux spé Kirin en détruisant un monstre feu (effet rapide), ça va trigger le Garunix au GY, qui se réinvoque. Tu détruis un autre Kirin du deck, qui va déclencher son effet de reborn + détruire une carte. Donc t'as déjà une premier interruption avec ça (détruire une carte adverse)

2) tu te retrouves avec 2 niveau 8 sur le terrain (Garunix + Kirin), donc tu pourras utiliser le Sanctuaire pour invoquer ton rang 8 Fire king (2ème interruption)

3) Si tu as réinvoqué Arvata du GY avec Kirin, ou que tu l'avais juste invoqué avant, ce sera une 3ème interruption.


En particulier, si au départ tu avais invoqué Kirin en détruisant Arvata (qu'il ait été en main ou terrain), ça veut dire que tu as eu l'effet de Arvata pour réinvoquer Barong, puis quand tu détruis Kirin du deck avec Garunix, tu peux réinvoquer ce Arvata (que tu as détruis en premier lieu)


Ca veut aussi dire que quand tu tuto avec Barong en standby phase, si tu avais déjà Kirin en main, l'idée serait de tuto Arvata pour accéder à cette ligne de play, et donc bénéficier des 3 interruptions.


De plus, si tu as déjà Sanctuaire, et que tu as Ponix en main, tu peux tuto soit Cercle, soit Brûlure, et cette dernière est potentiellement une 4ème forme d'interruption.


J'espère que tout ça n'est pas trop fouilli pour toi, au pire n'hésite pas à me redemander. Mais ça implique d'autres ratio :

Avatar Roi du Feu Arvata est intéressant en *3 car protège des effets de monstres tout en étant une interruption par la suite (tu veux l'avoir en main), Avatar Roi Du Feu Barong est au minimum en *1, mais je peux préconiser d'en jouer 2 on va dire, dans un deck pur avec 3 SD. Et tu jouerais quand même 1 Avatar Roi du Feu Rangbali pour avoir une negate de m/p quelque part si besoin. Avec tout ça je conseille même de jouer Formation Feu – Tenki en *3, ça sera important.


De manière générale Avatar Grand Roi Du Feu Garunix n'est pas joué, mais dans ton deck je préconise d'en avoir 1 quand même. Ca peut apporter un effet intéressant pour se débarrasser des monstres adverses, ça revient en boucle, et comme t'es en pure, t'auras pas mal de synergie avec la destruction. Ce qui me motive également, c'est que tu as un rang 8 en extra deck qui demande 3 matériels, et donc il faut avoir suffisamment de niveau 8 à invoquer !


Dans la toolbox de m/p fire king, je jouerais 1 ou 2 Cercle Des Rois Du Feu, la carte est correcte sans être exceptionnelle, mais ce qui est intéressant c'est qu'elle peut permettre d'accéder indirectement à Sanctuary dans le cadre d'un deck avec 3 SD. Si tu arrives à déclencher l'effet de Garunix pour détruire du deck, tu peux aller détruire Ponix, puis utiliser Cercle pour détruire Garunix et réinvoquer Ponix, qui peut alors chercher Sancutaire -> Island -> tuto Kirin. Et tu as ton set up d'interruptions. Donc ce serait un argument pour jouer Cercle en *2. Et 1 Brûlure Céleste du Roi du Feu me paraît suffisant, ça n'aide pas beaucoup en 1st, bien que ce soit plutôt fort en 2nd, je préfère le laisser en toolbox *1. La trap n'est pas très bonne, je ne la jouerais même pas.


Dans les cartes génériques, on a de la chance, ils nous ont donné à disposition 2 excellentes HT : Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage et Infini Éphémère que tu peux jouer *3 ! On aussi Hommage Torrentiel qui est assez puissant, et qui je pense a un power level suffisamment élevé pour être justifié en *3 dans le deck. Ensuite je dirais que tu as 3 cartes intéressantes à jouer : Alpha le Maître des Bêtes, Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées et Trou noir. J'ai tendance à bien apprécier Alpha puisqu'en plus d'être fort de manière générale, c'est juste un niveau 8 que tu peux invoquer (toujours dans l'optique d'invoquer tes rang 8). Trou noir est fort et synergise avec tes monstres, mais je trouve que ça fait un peu "trop" de destruction, tu vas préférer que tes staple comblent les faiblesses de ton deck, qui pourraient être les monstres indestructibles. Dogoran, pour le coup est un monstre Feu et peut gérer des monstres indestructible, ce qui est le cas de Alpha également d'ailleurs. Donc je préconiserai de jouer Alpha et Dogoran, peut être en *2, à voir selon la place qu'il nous reste.


En extra, de toute façon tu n'as pas le choix, il n'y a que 4 cartes d'extra différentes dans le deck, donc tu peux toutes les jouer en *3 et tu auras 12 cartes.


Voilà, je sais pas si t'as l'impression que je "zappe" beaucoup de cartes du SD, mais c'est évident que beaucoup de ces cartes sont assez mauvaises, et donc on va vraiment garder que le meilleur ^^


Pour les pistes d'amélioration, en fait il y a principalement 4 package différents qui sont utilisables, tu verras que le but est systématiquement d'accéder à Ponix pour installer toute la stratégie Fire king :


– Package Dogmatika : Serviteur de Nadir permet d'envoyer Garura, Ailes de la Vie Retentissante au GY pour tutoriser Dogmatika Maximus (et piocher 1 avec Garura au passage), Maximus s'invoque en bannissant Garura, puis utilise son effet pour envoyer notamment Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure, qui va permettre de tutoriser ton Ponix, que tu peux invoquer pour tuto Sanctuary -> Island -> Garunix.


– Package Tri-brigade : je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant car je pense que ya pas mal de pattern avec les tri-bri (et moi même je ne connais pas ceux là), mais le but est également d'utiliser les tri bri pour accéder à Shuraig, qui va tuto Ponix. Et en parallèle, Garunix peut détruire Kitt du deck, afin d'accéder à la partie tri bri en partant des fire king. Les archétypes synergisent vraiment bien pour le coup.


– Package Lyrilusc : pareil je vais pas détailler de combo car ça peut être assez long, mais le but est d'utiliser Lyrilusc – Récital Sturnidé pour tuto Ponix, sachant que tu as pas mal de play selon le build que tu fais. Tu peux même tuto Ponix ET Nervall Tri-Brigade avec la 2 card combo de base des Lyrilusc, ce qui fait un deck combo assez puissant avec fire king + tri bri + lyrilusc. Par contre la partie fire king devient beaucoup plus discrète !


– Pour terminer avec le meilleur pour la fin : le package Sinful Spoil. En gros, Butin du Péché Originel – Œil de Serpent permet de spé un niveau 1 Feu du deck, et est tutorisable soit via Diabellstar la Sorcière Sombre (lui même tutorisable par RECHERCHÉE : Chercheuse du Butin du Péché), soit via Snake-eye Poplar (qui sort dans PHNI), lui même accessible via Frêne de l'Œil de Serpent (qui peut d'ailleurs tutoriser Ponix lui même, mais comme tu as tendance à invoquer normalement Frêne, tu ne feras pas ça). Après, si tu joues avec ce package, il faut avouer que c'est l'archétype Snake-eye qui est fumé en ce moment et qui va carry le deck, car il spam énormément et est résistant aux interruption, tout en accédant à des cartes d'extra génériques puisqu'il n'y aucune restriction dans l'archétype. Ce sera la meilleure version de Fire king, en revanche ça coûte beaucoup trop cher : RECHERCHEE + diabellstar ça va déjà te coûter 300 balle, et si tu rajoutes la partie Snake eye avec 3 Feu Ardent, ça va rajouter encore plus de 300 balles, donc plus de 600 balles pour le deck opti… Bon je te dis quand même l'option pour que tu l'aies en tête mais je pense clairement que tu ne partiras pas dessus, si tu es dans l'optique d'un deck cheap avec 3 SD x)


Pages : 1