Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ?
Le Renonce
Membre

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [27/01/2024] à 18:10

Bonjour, le monstre équipé au Renoncé qui est placé dans la zone magie piège est considéré comme un monstre, une carte magie, une carte piège, autre ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [27/01/2024] à 18:40

Salut,

Citation de Le Renonce Le [27/01/2024] à 18:10

Bonjour, le monstre équipé au Renoncé qui est placé dans la zone magie piège est considéré comme un monstre, une carte magie, une carte piège, autre ?

Une Carte Monstre qui se retrouve en zone Magie & Piège parce qu'elle est équipée à un monstre est considérée comme une Carte Magie d'Equipement, en plus d'être toujours une Carte Monstre (au sens du type d'origine de la carte), mais pas un monstre.

felix2A
Membre

haut haut de page
invocation «Renoncé aux Milles Yeux» posté le [09/02/2026] à 12:24

Séjour. C’est juste pour savoir si je peux invoquer «Le Renoncé aux Milles Yeux» avec Fusion Alternative ainsi que des monstres que je contrôle (par exemple Bateau Yomi et Gardien Celte) ? Merci de m’éclairer; cordialement !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [09/02/2026] à 15:33

Citation de felix2A Le [09/02/2026] à 12:24

Séjour.

Salut,

Vu que quelque chose me dit que ça n'a pas été fait, je t'invite à lire les règles de cette section du forum et à en tenir compte pour les prochaines fois ! Merci.

C’est juste pour savoir si je peux invoquer «Le Renoncé aux Milles Yeux» avec Fusion Alternative ainsi que des monstres que je contrôle (par exemple Bateau Yomi et Gardien Celte) ?

Le Renoncé aux Milles Yeux n'a rien dans son texte qui empêche de l'Invoquer par Fusion avec Fusion Alternative donc ça, c'est ok.

Le faire avec des monstres que tu contrôles, tu peux, et en réalité tu dois, puisque c'est ce que dit Fusion Alternative. Par contre, il faut aussi respecter les Matériels demandés par Le Renoncé aux Milles Yeux et sur ce point, les exemples que tu donnes ne correspondent pas du tout. Il n'y a rien qui t'autorise à avoir recours à n'importe quels monstres.

Quand un texte dit un truc du style "en utilisant des monstres que vous contrôlez comme Matériel Fusion", c'est pour indiquer depuis quel(s) endroit(s) peuvent provenir les Matériels (en l'occurrence, monstres que tu contrôles = sur ton Terrain, par définition), pas pour permettre de faire ce qu'on veut en mode "tant que ce sont des monstres qu'on contrôle, on prend ce qui nous chante, ça n'a pas d'importance".

felix2A
Membre

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [10/02/2026] à 16:48

Si je n’ai ni «Le Renoncé» ni «Idole aux Milles Yeux», il m’est impossible d’invoquer «Le Renoncé aux Milles Yeux» avec «Fusion Alternative» et des monstres sur mon terrain ? Il n’existe aucune solution alternative ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [10/02/2026] à 17:34

Citation de felix2A Le [10/02/2026] à 16:48

Si je n’ai ni «Le Renoncé» ni «Idole aux Milles Yeux», il m’est impossible d’invoquer «Le Renoncé aux Milles Yeux» avec «Fusion Alternative» et des monstres sur mon terrain ?

Encore un message sans aperçu des cartes, ce qui me laisse penser que tu n'as pas pris la peine de lire les quelques consignes vers lesquelles je t'avais redirigé. Je te réponds quand même une nouvelle fois, mais ça ne sera pas le cas lors de la prochaine si le constat est le même.

Un monstre Fusion requiert des Matériels Fusion pour être Invoqué par Fusion donc si tu ne les as pas, tu ne peux pas l'Invoquer de cette façon, c'est aussi simple que ça (et ce n'est pas spécifique à Fusion Alternative).

Pour Invoquer un monstre Fusion plus facilement depuis l'Extra Deck, tu peux éventuellement avoir recours à des substituts comme Roi des Marais ou à des effets qui font prendre à un monstre le nom d'un autre tel que celui de Prisme, HÉROS Élémentaire, mais comme tu peux le voir en lisant leurs textes respectifs, ça nécessite quand même d'avoir les Matériels de base à disposition quelque part. Il y a aussi la possibilité de passer des effets qui font Invoquer Spécialement mais pas par Fusion (auquel cas pas besoin de Matériels Fusion), c'est ce que fait par exemple Réveil du Dragon.

felix2A
Membre

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [10/02/2026] à 18:08

Ultime question, après j’dérange plus (P•S > je regarderais les règles du forum): admettons que j’ai un «Renoncé» invoqué grâce à «Art du Rituel Avancé» et que je le fusionne à un «Roi des Marais», est-ce que cette hypothèse est possible pour l’invocation du «Renoncé aux Milles Yeux» ? Cordialement !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstre equipé au Renoncé = Matériel ? Magie ? Piège ? Monstre ? posté le [10/02/2026] à 21:23

Citation de felix2A Le [10/02/2026] à 18:08

Ultime question, après j’dérange plus (P•S > je regarderais les règles du forum)

Tes questions ne dérangent absolument pas, aucun souci de ce côté-là. Par contre, vis à vis des règles, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne… Si on te demande de tenir compte de quelques consignes pour poster convenablement dans cette section du forum, ce n'est pas que pour tu continues de les ignorer et de faire comme tu l'entends en prétendant que tu iras voir après coup, une fois que tu auras obtenu ce que tu voulais.

Le minimum quand tu attends des autres qu'ils fassent un effort pour t'aider est d'en faire un toi aussi !

Je clôture le topic, mais libre à toi d'en créer un nouveau pour y reposer ta question, sous réserve que ce soit fait correctement, cette fois. Merci.

Pages : 1