Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n\'ont rien eu depuis très longtemps ...
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [01/02/2024] à 10:07

Il y a plein de decks qui méritent du support. Le seul vieux archetype qui a reçu un bon support est Yubel.

Sa principale force réside dans super poly.

Malheureusement le Lotus (nouveau starter) meurt sur imperm et Ash… En plus son effet de spé du deck n est pas un effet rapide. Franchement on est en 2024 et quand on regarde les starters leurs effets se déclenche à l invocation. Si ce n'est pas le cas ils peuvent se spé.

Là on a un starter qui n'a même pas d effet rapide et qui se spé pas.


Si c'est pour sortir des cartes avec une mécanique de 2017 c'est même pas la peine.


Le deck Dark magician est un exemple parfait : sortir du support pour sortir du support, aucun intérêt


Les dragons rulers ont reçu un xyz en OCG et franchement c est nul


Spellbook je me fais pas trop de hype non plus si un support devait sortir

Même sortir des nouveaux archétypes pour sortir de nouvelles cartes sans être méta pareil aucun intérêt.


Autant sortir du support pour les anciens decks, mais là encore je comprends pas Konami


Surtout que sortir du support sur d anciens decks peut ramener d anciens joueurs


THUNDER LIKE THUNDER

coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [01/02/2024] à 13:56

Je suis assez d'accord avec toi, même si je ne suis pas un ancien joueur.

Avec 200 archétypes différents, il y a déjà de quoi faire.


Après je suppose qu'il faut remplir les extensions et que c’est plus simple de sortir 10-15 nouvelles cartes d'un nouvel archétype que de multiplier les supports pour les anciens.


Mais c'est vrai que si tu prends des archétypes récents style Nemleria, Tistina, Nouvelles & co, tu as 10 cartes sorties sur 1 ou 2 extensions, le deck est à peu près jouable sans être foufou et il est déjà abandonné et évacué au détriment d'un nouvel archétype. Quel intérêt de faire ça?


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [01/02/2024] à 14:46

bête gladiateur, deck favori


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [01/02/2024] à 15:05

Citation de coach_paulus Le [01/02/2024] à 13:56

Mais c'est vrai que si tu prends des archétypes récents style Nemleria, Tistina, Nouvelles & co, tu as 10 cartes sorties sur 1 ou 2 extensions, le deck est à peu près jouable sans être foufou et il est déjà abandonné et évacué au détriment d'un nouvel archétype. Quel intérêt de faire ça?


C'est principalement pour remplir l'extension.


Il y a 2 types de joueur qui ramène de l'argent à Konami,


Les collectionneurs et ceux la achèterons le produit peut importe son contenus


Et les gros try harder compétitif et pour ces derniers tu peux avoir 99% de cartes inutiles la display se vendra si il y a une Bonfire ou une princesse (techniquement les gros joueurs n'achètes pas/peu de display mais detailer l'économie de revente serait et finalement les display se vendent c'est ce qui compte pour Konami)


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [01/02/2024] à 20:26

Citation de Goz Le [01/02/2024] à 10:07

Il y a plein de decks qui méritent du support. Le seul vieux archetype qui a reçu un bon support est Yubel.

Sa principale force réside dans super poly.

Malheureusement le Lotus (nouveau starter) meurt sur imperm et Ash… En plus son effet de spé du deck n est pas un effet rapide. Franchement on est en 2024 et quand on regarde les starters leurs effets se déclenche à l invocation. Si ce n'est pas le cas ils peuvent se spé.

Là on a un starter qui n'a même pas d effet rapide et qui se spé pas.


Si c'est pour sortir des cartes avec une mécanique de 2017 c'est même pas la peine.


Le deck Dark magician est un exemple parfait : sortir du support pour sortir du support, aucun intérêt


Les dragons rulers ont reçu un xyz en OCG et franchement c est nul


Spellbook je me fais pas trop de hype non plus si un support devait sortir

Même sortir des nouveaux archétypes pour sortir de nouvelles cartes sans être méta pareil aucun intérêt.


Pour le coup je pense que ta position là dessus est totalement subjective et n'est pas forcément partagée par d'autres gens, j'ai même envie de dire que c'est naturel que ça fonctionne comme ça. Que ce soit pour ygo ou pour n'importe quel jeu de carte, voire même n'importe quel jeu en élargissant, tu auras toujours des stratégies meilleures et des moins bonnes, vouloir que tous les archétypes soient au même niveau c'est impossible (en plus d'être assez peu utile). Et c'est pas comme ça qu'on design un jeu.


Je pense qu'il y a énormément de gens qui sont très contents de jouer les nouveaux archétypes, parce que concrètement les joueurs compétitifs qui jouent les meilleurs decks pour perf en tournoi, c'est très minoritaire à l'échelle de la commu. En très grande majorité ce sont des gens qui jouent des decks qu'ils aiment bien, même s'ils ne sont pas méta, contre d'autres decks de la même trempe. Donc au contraire ce que veulent les joueurs c'est voir toujours plus de nouveaux archétypes avec plus de créativité, et ainsi chacun pourra avoir une stratégie qui lui plaît (car oui c'est avant tout un jeu donc il faut s'amuser). Je trouve que c'est une grande force de yugioh d'avoir autant de stratégies jouables. Moi même qui suis plutôt compétitif, j'ai tendance à piocher dans des stratégies pas forcément méta, pour avoir un deck que j'aime bien, et tenter de rester compétitif avec (en ce moment je suis arrivé à une version de Synchron que j'aime beaucoup).


Et pour les joueurs qui jouent des anciens decks (on peut citer DM et BE), ils reçoivent beaucoup de supports moyens justement car ça fait plaisir à cette communauté là, qui ne souhaite pas spécialement que son deck soit méta (car ils ne font pas les gros tournois) et ensuite touchés par la banlist ^^ Ils veulent juste pouvoir s'amuser et si ya des nouveautés qui arrivent dans le deck (avec de préférence une légère amélioration du deck), c'est forcément stimulant.


Et d'ailleurs quand tu dis que les anciens decks reçoivent peu de support, je ne suis pas du tout d'accord, ils en font énormément, en parallèle de sortir des nouveaux archétypes. C'est juste qu'il y a tellement d'archetypes dans le jeu que ça prend du temps pour servir tout le monde. Si tu ne me crois pas je peux essayer de faire une liste des archétypes anciens qui ont reçu du support, mais ça peut être un peu long ^^ Après, ça ne les rend pas forcément méta, mais comme j'ai dit avant ça n'est pas le but et ça n'est pas forcément ce que les joueurs veulent non plus.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [01/02/2024] à 22:51

Oui je suis d accord, mais on peut très bien sortir du support pour les decks de l anime / rétro potable sans pour autant les rendre top tier.

Franchement je pense que les joueurs rétros seraient contents de jouer face à la méta

Tu peux coordonnées les 2. Combien de fois j ai affronté des joueurs rétros qui avaient le sum de pas faire le poids face à simple deck rogue.


Red eyes / blue eyes / les grands oubliés et pourtant…


Après par contre là où je les comprends pas c est de sortir des decks qui n ont même pas de lore, ni d histoire en lien avec le manga ou juste un simple rapport avec un deck méta qui a été iconique. Et qui sont juste nul et que personne n utilise

Je pense qu il faudrait sortir des decks qui ont vraiment un impact ou une signification à la place

Même si la diversité est cool, si tu sors un deck nul qui va rester dans un coin sa sert à rien

Et honnêtement je pense que yu gi oh a assez d archetype oublié à remettre au goût du jour justement


THUNDER LIKE THUNDER

Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [02/02/2024] à 11:32

bonjour tout le monde,


pour ma part si je pouvais avoir du support:


-revolver dragon pour le rendre plus stable et peut être un petit monstre de l'extra-deck pour augmenter les win condition.


-magnet warrior aussi serait marrant.


-phantom knight avec une petite lien 2 pour éviter la partie burning abyss et avoir accès plus facilement a bardiche ou encore un monstre qui aurait un effet similaire a tour guide ^^


après ça reste que des souhait mais ça serait sympa.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [10/02/2024] à 19:13

nekroz,sabre x,guepe de bataille ,predaplante meme si c'est recent


Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [26/02/2024] à 14:41

Un support VIABLE autour du Dragon De L'Eau


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [26/02/2024] à 15:31

Une dernière carte pour les Dragon Rouge Archdémon.

On a de bonnes synchros, on a une bonne engine, mais il manque un petit quelque-chose, car si on ne peut pas sortir une synchro, le deck ne fait rien. Un petite magie ou piège à aller chercher avec Gaïa Cramoisie par exemple, rendrait le deck vraiment viable !


Pages : 1 2 3