Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n\'ont rien eu depuis très longtemps ...
jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [26/01/2024] à 21:07

sur lequel ou lesquels votre choix se porterait il? Aussi potentiellement quels archétypes de l'anime voudriez vous voir IRL?


si je devais répondre je dirai que certains archétypes de gx ont été totalement oubliés: je pense notamment à venom et nuagien: ils n'ont rien eu depuis leur sortie il y'a facilement 17 ou 18 ans.


Arcane force mérite du support (et oui ils ont eu deux nouvelles cartes il me semble depuis leur sortie mais c'est clairement pas assez pour le rendre même semi décent).


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [26/01/2024] à 22:30

Gladiator Beast à du support régulièrement mais je trouve le concept du deck très sympathique.


L'autre fois j'ai regarder les cartes Myutant er ça m'a un peu Hype car il manque pas grands chose au deck pour être jouables


J'aime beaucoup les protecteur du tombeau et le concept de l'archétype avec les shufflers… Du support serait le bienvenu à condition d'en faire un deck contrôle grind et pas Turbo Floodgate FTK


J'aimerais beaucoup qu'il rends pour un fois le deck Toon compétitif parce que parmi les deck nostalgique (Dark Magician, Blue eyes, Harpie…) C'est le plus original dans c'est mécanique en plus il n'a je crois jamais été Méta et les cartes son magnifique

Les personnages Disney/Warner rentre peu à peu dans le domaine public

Il y a un truc à faire avec les monstres de Yu-gi-oh qui serait le main deck et des liens ou autres dans l'extra qui serait Mickey, Donald, Bugs Bunny…


Citation de jeune fou Le [26/01/2024] à 21:07

Arcane force mérite du support (et oui ils ont eu deux nouvelles cartes il me semble depuis leur sortie mais c'est clairement pas assez pour le rendre même semi décent).


Il y a du support qui a ete annoncé en ocg il y a quelque semaines il me semble non?


Sinon c'est genre le deck pour lequel je ne veux pas de support car l'archétype est tellement gimmicky (lancer des pièces !!!) que le seul moyen de le rendre fort c'est d'en faire un FTK


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 03:41

Il était révolutionnaire bête gladiateur à l'époque: premier deck permettant aussi facilement de rechercher et d'invoquer le monstre de ton choix depuis le deck.


Je suis pas ŝur de la mécanique de myutant mais c'est contrôle non?


En vrai vu les cartes déjà sorties pour protecteur du tombeau je pense qu'il s'orienteront contrôle.


En plus toon l'avantage c'est qu'il y'a PLEIN de cartes que tu peux toonifier


alors pour le support arcane force à moins que ne me trompe je crois que le seul support OCG qui est sortie/annoncé récemment c'était arcana force XV le démon non? (une seule carte du coup)


Mais oui je vois ce que tu veux dire. En fait je pense que le gros problème du deck c'est lui Force Arcane Xxi – Le Monde. Si tu rends le deck bien plus fort avec invocation du deck + lancer de pièce garanti c'est vrai que tu peux FTK.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 06:39

Citation de jeune fou Le [27/01/2024] à 03:41

Je suis pas ŝur de la mécanique de myutant mais c'est contrôle non?


C'est un deck contrôle qui joue avec le banish. Il a 3 boss monster de Lvl8, un qui negate les magie, un qui banni les monstres adverse à L'activation d'un effet de monstre et le dernier qui draw 2 à L'activation d'un piège. A chaque effet en cost tu doit bannir un depuis main ou terrain et tu as des mp qui joue avec les bannis et des monstre de niveau 1a4 qui sont des starter ou des extender pour les lvl8. Le deck est pas mauvais mais en 2024 c'est pas assez et c'est dommage utilisé c'est ressources bannis pour faire du contrôle je trouve ça original.


Citation de jeune fou Le [27/01/2024] à 03:41

En vrai vu les cartes déjà sorties pour protecteur du tombeau je pense qu'il s'orienteront contrôle.


Tout l'archétype tourne autour de Vallée Mortuaire une carte qui devrait être bannis si il font du support ou tu turbo la carte et elle devient ingerable ça va être chiant, il faudrait une piege continue avec le même effet qui prends le nom de vallée mortuaire sur le terrain et qui va au cimetière à la EP du tour où elle a été activer et d'autre carte autour qui donne des interuption


Citation de jeune fou Le [27/01/2024] à 03:41

En plus toon l'avantage c'est qu'il y'a PLEIN de cartes que tu peux toonifier


Littéralement toute les cartes du jeux. Sa serait bien d'avoir du TOON des monstre emblématique de chaque série yugioh, mais pour une fois il faudrait que le support soit jouable parce que quitte surfer sur la nostalgie autant faire un truc original (dragon blanc au yeux bleu, magicien sombre on en a marre)


Citation de jeune fou Le [27/01/2024] à 03:41

alors pour le support arcane force à moins que ne me trompe je crois que le seul support OCG qui est sortie/annoncé récemment c'était arcana force XV le démon non? (une seule carte du coup)


Mais oui je vois ce que tu veux dire. En fait je pense que le gros problème du deck c'est lui Force Arcane Xxi – Le Monde. Si tu rends le deck bien plus fort avec invocation du deck + lancer de pièce garanti c'est vrai que tu peux FTK.


Oui!!! Voilà! Celle la !!! avec le terrain force arcane ça fait passé turn à tout le coup. C'est dangereux si tu peux faire ça de manière stable T0 et avoir 8000 dmg.

Et même jouer 3 Gorz sa empêche le FTK que dans 20% des cas


Enfaîte le faite d'avoir un effet qui ne se réalise qu'une fois sur deux cela oblige à mettre des effet cheater et du coup si tu peux les faire de manière stable c'est abuser et si tu les fait des manière instable c'est juste nul compétitivement car la stabilité est le premier critère d'un deck à haut niveau.


Cloudian c'est trop vieux ou il faudrait revoir l'archétype de zéro. Déjà non destructible au combat en 2024. C'est nul, il faudrait une non destructible de manière générale et non targetable, et ensuite le deck n'a pas de win con

Alors les effets ne sont pas une fois par tour donc en spammant les compteur sur Nuagien – Altus tu peux Hand loop en théorie mais en l'état il faudrait un support beton et c'est vraiment ça qu'on veut?


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 09:52

-1) En premier je mettrai du support pour les B.E.S. Aujourd'hui même en fun, c'est compliqué de jouer B.E.S. à cause de la lenteur du deck qui est lourde. Les effets des monstres sont de fait obsolètes et clairement pas à la hauteur. C'est un archétype très défensif, alors je mettrai du support pour offrir de la protection avec condition d'activation. Et d'un autre côté je mettrai des effets de restriction pour l'adversaire. Au lieu d'avoir un deck qui bourrine bêtement, on aurait un deck stratégique où on réduit tour après tour les possibilité de l'adversaire.


-2) En second, étant un adorateur de Numéro 9 : Sphère Dyson, j'aimerai bien que Konami sorte les cartes de l'anime qui tourne autour de Numéro 9, et pourquoi pas en faire un support supplémentaire.


-3) Enfin, il manque clairement du support pour Myutant. Alors ouai, c'est mon main deck et je vois clairement les limites de stratégie de l'archétype (surtout depuis la limitation de Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un). Des fusions en plus pour plus de versatilité serait pas mal sans aller jusqu'à égaler Shaddoll ou Branded non plus, mais au moins pour proposer un peu plus. Il faudrait une ou deux carte Magie en plus pour bloquer l'adversaire ou accélérer la reprise du deck, et surtout un autre niveau 4 que GB-88 qui est inutile. Enfin, un niveau 8 EAU pour compléter le carré des éléments et accessoirement faciliter la sortie de Ultimus Myutant.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 10:45

Support Burning Abyss et mermail ou atlantean !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 10:52

J'aimerai bien voir du support pour les protecteurs du tombeau, il n'ont eu, de mémoire, qu'une seule fois du support, et cela n'a pas été à la hauteur pour rivaliser avec les deck de l'époque, le deck était lent et il est resté lent mais est intéressant à jouer.


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 14:34

Les personnages Disney/Warner rentre peu à peu dans le domaine public


Il y a un truc à faire avec les monstres de Yu-gi-oh qui serait le main deck et des liens ou autres dans l'extra qui serait Mickey, Donald, Bugs Bunny…


C'est sérieux ? 😐


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 17:35

Mickey et Minnie sont tombé dans le domaine public au premier Janvier même si les avocats de Disney ont réussi à niquer tout le monde (seule la version noir et blanc est public car, il y a eut un redesigne avec le temps donc il considère ça comme un autre personnage)

Il y a juste rien dans l'œuvre qui doit faire croire que c'est fait avec les détenteur de l'œuvre originale.

En 2030 tu auras Donald et Plutot, le personnage Warner sont plus récent que ce que je pensais donc il faut compter 2035 à 2040 d'ailleurs c'est aussi à cette période que tout les personnage DC les plus connu tomberont dans le domaine public


D'ailleurs un FPS Mickey se prépare


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Si vous pouviez décider de donner du support officiel à des archétypes qui n'ont rien eu depuis très longtemps ... posté le [27/01/2024] à 18:06

Ah oui a priori ils ont sorti un film d'horreur avec Mickey aussi depuis… après je ne sais pas si Konami aimerait entretenir une sorte de confusion en mettant un pseudo Mickey sur une carte, ça ferait un peu Lorcana sinon 😛


Pour répondre à la question initiale, de mon côté, ayant commencé il y a peu, je connais mal les vieux archétypes…


J'aime bien "Demoiselles de fortune" qui a un concept rigolo mais pas exploité jusqu'au bout a mon avis.


Sinon pourquoi pas le retour de "Livre de magie"?


Pages : 1 2 3