Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les meilleures cartes génériques ?
Maximillion Pegasus
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les meilleures cartes génériques ? posté le [23/01/2024] à 19:45

Bonjour, bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis sur les meilleures cartes génériques à mettre dans quasiment tout les decks.


Merci à vous pour votre participation sur ce sujet.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Les meilleures cartes génériques ? posté le [24/01/2024] à 09:24

Salut,


Ya eu un topic un peu sur ça ya pas si longtemps : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=51972.0#postid-661199


Évidemment ya des dizaines et des dizaines de cartes génériques que tu peux jouer, donc il va falloir aussi identifier ce qui est bon dans le format et ce qui rentre le plus en synergie avec ta stratégie.


Après si je dois en citer juste quelques unes qui sont les plus importantes / récurrentes, tu as Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui est joué dans quasiment tous les decks, tous formats confondus, et Infini Éphémère qui est légèrement moins systématique mais qui reste très souvent joué. Et ensuite tu peux aussi avoir des cartes comme Illusionniste d'Effet qui reste plutôt générique, ainsi que Appelé par la Tombe qui permet justement de contrer ces "Hantdrap".


Pour l'extra deck, actuellement les plus importants restent S:P Petite Chevaleresse et Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste. S:P peut inciter à jouer des charmer pour faciliter son utilisation. Tu as aussi les knightmare (Phoenix et Unicorn) qui reste bons, même si Unicorn c'est un peu S:P en moins bien, mais il reste quand même des avantage. Tu as également Accècodeur Bavard qui aide à faire du nettoyage et des otk, ainsi que Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel qui aide beaucoup les stratégies xyz.


Voilà je vais pas non plus t'inonder de cartes, le but c'est que tu te rende compte déjà des meilleures pour savoir le rapport de force. Tu as d'autres options dans le topic que j'ai link au début, et si tu veux on pourra creuser encore d'autres staple après.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Les meilleures cartes génériques ? posté le [24/01/2024] à 10:02

Bonjour comme dit crobe je te conseille d'aller voir sur l'autre forum pour avoir pas mal de cartes listé.


Les Staples jouer vont énormément dependre du forma actuel. si tu veux une liste de staple du moments:


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui est la seule HT activable contre tout les deck

Appelé par la Tombe typiquement les cartes qui sont des fausseusent car la piocher augmente de façon déraisonnable ton Winrate. En first elle va te protéger d'une HT et en second contre FK elle va pouvoir trade dans Barong et globalement tout les deck vont avoir un timing que cela soit un monstre dans le cimetière qui active sont effet un truc qui reborn… de toute façon ce sera toujours une bonne carte à posé

Le Plumeau de Dame Harpie si ton deck peux se permettre d'avoir un carte morte en first pareil c'est une fausseuse

Talent des Triples Tactiques juste doit être bannis


En plus spécifiques tu a les ishizu si tu peux te permettre de les envoyer rapidement au cimetière, Pièce Structure-PSY Gamma si tu peux te permettre de jouer une brick esr forte et en Go second bien sur Dinolutteur Pancraceratops le BG


Beauté Fantôme et Manoir Hanté & Corbeau D.D. sur-perfoment dans le format actuel si tu veux jouer plus d'HT il faut se tourner vers elles.


Et bien sûr ai minimum en side de tout les decks Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage


Cordialement


Pages : 1