Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide choix de decklist GOAT format
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [17/01/2024] à 21:33

Bonjour,


Je suis actuellement en train de songer à la construction de 4 decks (8 ?) au format GOAT pour jouer avec mes amis et leur faire profiter de la découverte de ce format


Cependant, je souhaiterais avoir des decks qui répondent à plusieurs critères :


• Un certain équilibre global entre eux. Je ne souhaite pas avoir un deck qui soit bien plus fort que les autres ou inversement.


• Un maximum de cartes diversifiées pour multiplier les possibilités et combinaisons possibles


• Que les decks soient funs et agréables à jouer/affronter. Éviter les decks full lock ou 100% anti-jeu.


J'ai tenté de faire quelques recherches mais n'ayant jamais pratiqué ce format je suis incapable de juger de l'équilibrage et j'aimerais éviter de m'investir dans des decks injouables. Je m'en remets donc aux expérimentés de ce format qui pourraient m'aiguiller pour me lancer !!


En vous remerciant par avance !


Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [17/01/2024] à 22:20

Salut on va dire part du principe les meilleurs deck sont chaos turbo, warrior et panda burn, donc on peut les retirer.


Si tu veut un équilibre tu peut partir sur : Cat Otk, Bazoo Return, Earth Aggro, Light Beatdown


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [17/01/2024] à 23:40

Bonjour,

La réponse précédente ta je pense bien aiguiller sur ce que tu recherches globalement le Format GOAT n'est pas équilibré & Diversifier(Chaos Turbo tier 0,5) et ne met pas en avant le skilled tu va vraiment dépendre de ton deck et de ta main

Personnellement j'ai fait un peux la même chose que toi pour jouer avec mes amis qui sodes joueurs Casue de OUF sauf que j'ai fait ça avec le Format Edison que je trouve bien plus varié et plaisant.

Il faut juste expliquer les synchro mais ça va c'est pas la mécanique la plus dur au monde


Si tu veux je serai ravi de t'envoyer des decklist de deck Edison


Cordialement


Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 01:07

Citation de jojolab Le [17/01/2024] à 23:40

Bonjour,

La réponse précédente ta je pense bien aiguiller sur ce que tu recherches globalement le Format GOAT n'est pas équilibré & Diversifier(Chaos Turbo tier 0,5) et ne met pas en avant le skilled tu va vraiment dépendre de ton deck et de ta main

Personnellement j'ai fait un peux la même chose que toi pour jouer avec mes amis qui sodes joueurs Casue de OUF sauf que j'ai fait ça avec le Format Edison que je trouve bien plus varié et plaisant.

Il faut juste expliquer les synchro mais ça va c'est pas la mécanique la plus dur au monde


Si tu veux je serai ravi de t'envoyer des decklist de deck Edison


Cordialement


Chaos turbo est juste tier 1 pas tier 0.5 et si il est ultra complexe comme deck pas autant que panda burn mais globalement il est un des plus dur, c'est juste que les gens kiff le deck.


Pour le edison le coté varié c'etais vrais il y a 1 ans, mais maintenant en competition non car Vayu Turbo est beaucoup trop au dessus, la final du world edison c'etais 2 vayu turbo avec quasiment la même decklist… pour ça que les gens se penche plus vers le tengu plant


le plus simple si tu veut des decklist que ce soit du fun ou competitf et ceux pour n'importe qu'elle fortmat est d'allez ici https://formatlibrary.com/formats/ ce sont tout les format retro tu trouvera donc le goat, edison, hat ect…


Attention pour le goat niveau prix 99% coute moins d'un euros sauf :

Fusion Dimensionnelle ( jouer globalement que dans reasoning gate )

Duo de Délinquants ( jouer dans tout les deck ou presque )

Métamorphose ( jouer dans goat control et globalement tout ceux qui veulent jouer bouc emissaire )

Chausse-Trappe ( la plus cher et meilleur carte du format qui est presente en main ou side au moins x2 presque dans tout les deck )


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 02:07

Vayu Turbo est tellement au-dessus qu'actuellement les decks qui perfome le plus en Edison sont Lightsworm & Diva Hero


Le Tournoi a Dortmund a été Gagné par un Diva Hero contre un Vayu

L'édition au Wanted a été Gagner par un LS contre un Diva Hero

Et le side Event à Bologne à été Gagner par Un Gladiator beast mais dans le top 4 il y a 2 LS


On voit clairement la domination É-CRA-SENTE de Vayu Turbo


A Bologne en GOAT format 3 des 4 premiers sont des Chaos Turbo (j'ai pas trouvé un d'info sur le deck qui est arrivé 2eme mais ça m'étonnerais pas que ce soit un Chaos Turbo)


C'est vrai que la c'est plus diversifié


Tu regardes les 20 derniers Gros tournoi GOAT (YCS ou WCQ dont le Main Event a réuni plus de 300 joueurs) ça m'étonnerais qu'il y est moins de 18 Chaos Turbo parmi les vainqueur


Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 02:29

Tu regarde pas au bonne endroit ^^ https://formatlibrary.com/formats/edison


A Bologne ou Dortmund il n'y avais pas les gros joueurs Edison pour ton information les gros event goat, edison, hat enfaite tout les autres format ne se font JAMAIS en side event, et j'avoue que en france on à rien, c'est surtout italie et état unis, ils sont tous soit via format library soit à Milan soit dans plusieurs ville au Etat unis surtout le goat, le dernier gros event c'etais ce week end tu avais la GFC ( ou un français a faire top 16 avec panda burn ) ne confond pas les side event et les la scene competitive reel des format retro, globalement en edison vayu turbo est bien au dessus suivit de hero beat, blackwing et diva hero, le but n'est pas de te dire que tu as tord pour dire que tu as tord, mais le manque de connaissance ( et je te rassure on est tellement sous développé en retro en france que c'est légitime ) que oui on as tendance à croire que les side event de konami on la moindre valeurs, ce serai le cas si les meilleurs joueurs y etais, mais la raison qui explique ça est très simple, sur les tournois genre gfc, flc, grand prix de milan, bah il y a de l'argent à gagner


Si tu veut t'intéresser à la véritable scène compétitive du retro je serai ravi de te donner le lien en MP tu verra par toi même, et qui sais peut-être que ça te donnera envie de t'y mettre, après tout on as pas de joueurs vraiment fort en edison ( en goat on en as 3 donc un champion du monde )


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 03:52

Citation de Retromania63 Le [18/01/2024] à 02:29

Si tu veut t'intéresser à la véritable scène compétitive du retro je serai ravi de te donner le lien en MP tu verra par toi même, et qui sais peut-être que ça te donnera envie de t'y mettre, après tout on as pas de joueurs vraiment fort en edison ( en goat on en as 3 donc un champion du monde )


Non à part pour le fun avec des amis jamais de ma vie je joue à ça sérieusement mdrrr


Par contre je veux bien les liens en MP ça m'intéresse de savoir


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 11:42

Citation de Despeman Le [17/01/2024] à 21:33

• Un maximum de cartes diversifiées pour multiplier les possibilités et combinaisons possibles


Pour le coup le GOAT n'est pas le mieux pour ça. Déjà les decks ont en général 10 à 15 cartes en commun, qui sont les stapples du formats et toutes limités (force de miroir, pot de cupidité etc). Et ceux sont souvent ces cartes là qui vont faire le plus mal à ton adversaire. Ensuite les cartes n'ont que peu d’interactions entre elles. Bien sûr tu as toujours des choses à faire (serpent sinistre + génovirus, tsukuyomi + vol à l'arraché etc) mais rien de bien fou. Et surtout beaucoup de cartes sont jouées en x1, avec quasiment pas de moyen d'aller chercher ces cartes.

Par contre l'avantage c'est que ça fera de fait des duels diversifiés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 13:10

Effectivement c'est bien souvent rempli de stapple

https://formatlibrary.com/decks/31721 la tu as le earth Aggro qui as fini 2eme au world 2023 le format reste plutôt lents mais il est complexe, plus que le edison pour le coup car totalement acces grind, mais pas autant que le hat, il est vrais que les possibilité de tutos sont plutôt pauvre, par contre pot of greed et graceful sont la ^^


si tu veut de la variété je te conseille plutot le format hat qui est clairement le format le plus diversifié de tout yu-gi-oh


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Aide choix de decklist GOAT format posté le [18/01/2024] à 21:14

Bonsoir à tous,


Tout d'abord merci pour vos réponses.


Premièrement concernant le format Edison, c'est prévu par la suite. Pour le moment j'ai des dizaines de decks retro dans un format que j'ai crée en le basant sur une banlist particulière, je vais passer plus tard sur du Edison, mais je souhaiterais proposer du GOAT car le format reste sympa, très nostalgique et old school, avec plusieurs cartes injouables par la suite (la trinité bonjour !)


Concernant les decklist, j'ai trouvé pas mal de choses, notamment sur le site officiel du goat format, mais je ne connaissais pas le lien formatlibrary donc merci.


C'est vraiment en terme d'équilibrage où je suis complètement à la ramasse et incapable de juger le niveau des decks entre eux. Et étant justement au courant des prix, qui sont très correct, mais qui peuvent viiiite piquer pour quelques indispensables, je préfère ne pas me lancer dans des achats à l'inconnu.

Les duo à 10-15 balles, charité à 3-4, métamorphose à 10, bon… Ça fait vite mal 😕


Pour le coup j'aime beaucoup les decks avec beaucoup de cartes en x1, donc ça me convient parfaitement. Après je me doute bien que beaucoup de cartes se ressemblent et j'ai conscience qu'il

faudra faire des compromis. Je cherche quelque chose qui se rapproche le plus de ce que je recherche, mais je me doute bien que je pourrai pas tout avoir 🙂


Pages : 1 2