Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck sworsoul runick
Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [17/01/2024] à 18:52

Voici Mon deck sworsoul runick

Format : Avancé

Archétype : swordsoul et runick


Fonctionnement du deck : l'engine runick sert a controler le terrain et créer du card advantage


swordsoul pour l'explosivité


Objectif du deck : tournoi local


Mon budget : 50€


Mes questions : bonjour les duelistes, je viens vers vous pour avoir votre avis sur le deck et si jamais vous aviez des axes d’amélioration a apporter, merci par avances de votre lecture et vos réponses


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [17/01/2024] à 19:52

Salut,


Je vais avoir 2 remarques principalement


1) Quelle est la synergie particulière entre swordsoul et runick ? De manière générale quand runick est associé à un autre archétype, c'est pour accentuer le côté combo : spright pour avoir un extend niveau 2, fur hire pour avoir des spe de types différents et sortir les link, naturia pour avoir des non tuner et faire des synchro avec, Ghoti pareil, bystial / quem pareil. En gros des archétypes qui ont besoin d'autres monstres pour fonctionner, et au passage ça permet de combler le défaut de runick qui est de vider l'extra Monster zone quand t'as spe une fusion runick.


Là au vue de ton extra deck, tu n'as pas spécialement de synchro ou link que tu invoques en utilisant les fusions runick en matos, et de toute façon tous les swordsoul remplissent déjà les 2 rôles par eux même (tuner + non tuner) donc leurs combo ne nécessitent pas spécialement de body en plus. J'ai du mal à voir le lien entre les 2 archétypes


2) tu joues trop peu de magies rapides runick, je crois que tu en as 11, normalement tu joues entre 15 et 18 magies rapides runick (3 copies des 5 meilleures et jusqu'à 2 ou 3 autres selon ta volonté). Et ya une raison à ça : tu veux toujours en avoir 2 en main de départ (si tu peux en avoir 3 c'est encore mieux). Avec 11 c'est trop juste. Et c'est aussi une question d'avoir plus de chances de piocher tes runick avec fontaine, pour que le cycle des runick ne soit jamais cassé.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [18/01/2024] à 00:03

Comme la dit Crobe

Ton engine runick doit avoir entre 15 & 19 QS +2 fontaine et tu a besoin de 4 free spot mandatory dans les format (3 ash & 1 called by) donc on va partir sur 17 QS parce que c'est la moyenne (et c'est objectivement le meilleur ratio je pense) ce qui te donne au maximum 17 place pour ton engine secondaire ce qui en vrai avec Sxordsoul est juste mais pas déconnant en terme de place et de ratio (car tu veux open 2a3 carte Swordsoul, 2a3 carte runick et 0a1 free spot) mais est bizarre car comme dit Crobe on va chercher un engine qui complète les faiblesse de Runick tout en posant des interuption ce qui n'est pas le ça de Swordsoul de ce que je sait


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [18/01/2024] à 13:32

Dans un premier temps, merci de vos réponses et de votre temps, au vu de vos réponses j'ai bien l'impression qu'on est sur une FBI (fausse bonne idée).


J'envisage de partir sur une petite engine bystial à la place si jamais vous aviez un avis sur la question.


1 Lubellion

1 magnahamut

1 saronir

2 baldrake

1 regain


Je n'ai pas druiswurn mais je peux voir pour prendre. Qu'en pensez-vous ?


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [18/01/2024] à 17:05

Citation de Maxevil93 Le [18/01/2024] à 13:32

Dans un premier temps, merci de vos réponses et de votre temps, au vu de vos réponses j'ai bien l'impression qu'on est sur une FBI (fausse bonne idée).


Après pas forcément. A première vu sa surprenant et on ne comprend pas la synergie mais il faut tester et se remettre en question et tester (j'ai pas trop le temps vu que je ne sais même pas ce que je joue au WCQ ce week-end)

Beaucoup de deck ou de carte INSANE était inconnue avant qu'un mec (souvent Din-Kha) fasse un grosse performance à un évent avec


Citation de Maxevil93 Le [18/01/2024] à 13:32

J'envisage de partir sur une petite engine bystial à la place si jamais vous aviez un avis sur la question.


Si tu parles de bystial Synchro c'est à la fois la meilleure variante et a la fois la pire suivant le deck que tu affrontes


Actuellement dans les gros tournois c'est pas exceptionnel car il y a beaucoup de feu mais si dans ton local il y a beaucoup de deck avec des light/ténèbres c'est vraiment fort


Citation de Maxevil93 Le [18/01/2024] à 13:32

1 Lubellion

1 magnahamut

1 saronir

2 baldrake

1 regain


Je n'ai pas druiswurn mais je peux voir pour prendre. Qu'en pensez-vous ?


Lui il a eu un joueur de la Ares il y a pas longtemps qui a fait un top avec une DL que j'aime beaucoup


Par contre le problème c'est que si tu n'as "que" ça cela va te coûter beaucoup plus que 50e


https://youtu.be/vZMUnlc9NrY?si=uisoVBDlq_mu71D_


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [19/01/2024] à 11:00

Pour le coup, je souhaite vraiment rester sur swordsoul et me servir des bystial uniquement comme engine pour turbo synchro les lv8 ou 10, donc je ne sais pas si c’est vraiment le deck bystial synchro d’on je parle.


mon objectif, c'est de reduire les main morte en rajoutant l'engine bystial et en rajoutant peut etre assaut synchronique pour me donner acces facilement a mes synchro en cas d’annulation d'une mo ye


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck sworsoul runick posté le [19/01/2024] à 14:26

Citation de Maxevil93 Le [19/01/2024] à 11:00

Pour le coup, je souhaite vraiment rester sur swordsoul et me servir des bystial uniquement comme engine pour turbo synchro les lv8 ou 10, donc je ne sais pas si c’est vraiment le deck bystial synchro d’on je parle.


mon objectif, c'est de reduire les main morte en rajoutant l'engine bystial et en rajoutant peut etre assaut synchronique pour me donner acces facilement a mes synchro en cas d’annulation d'une mo ye


L'engine bystial va augmenter tes mains mortes je pense.


Si vraiment tu veux rester sur Swordsoul runick tu devrais te concentrer sur l'essentiel


En plus des 19 cartes runick et des 4 freespot mentionnées dans mon précédent message sa donnerai quelque chose comme ca:

3 Longyuan

3 Mo Ye

3 Taia

3 émergence

3 à 5 Tenyi qui servirait à augmenter ta Consistance tout en étant des discard folder intéressante

0 à 2 Ishizu suivant l'événement et les stat de toucher double Wyrm


Pareil pour l'extra concentre toi sur l'essentiel En terme de synchro 10 & 8 (je dirais maximum 6 parce que en vrai tu fera jamais plus de 3 ou 4 synchro par match donc garde juste la toolbox essentiel)

Met plus de hugin/Geri (2/2 ou 3/2) car se sont des level intéressant

Étudié la possibilité de faire de mettre coral (1 ou 2) pour draw 1

Possibilité d'avoir le nouveau Runick lvl9?

Pour time choisir en Scarlight ou Munin

Si tu veux garder des XYZ je te conseille uniquement Dweller

Ça ne rentre pas dans ton budget mais on peut aussi envisager Ty-Phoon S:P


En vrai plus je regarde plus je me dit qu'il y a du potentiel genre Mo Ye, Une runick et n'importe qu'elle Wyrm ça fait une loop qui draw 2 avec fontaine et une synchro 10


Pages : 1