Salut !
Tu as de la chance, j'ai regardé et fini de build un deck Goblin qui me plait, pas plus tard que hier ^^
Problème principal du deck : les différents extend (Dug, Boon, la spell de tuto) ne marchent que si tu as un xyz. Et les Goblin Rider peuvent permettre de start (Dug + un Goblin, tu tuto la magie continue pour norm supp l'autre Goblin et faire ton xyz 3, sinon tu peux aussi avoir Mianda + un Goblin c'est encore mieux), mais c'est pas super efficient (demande 2 cartes et tu vois bien que ya des combinaisons qui ne fonctionnent pas, si tu open 2 goblin qui ne sont pas Dug / Mianda…).
Donc t'as besoin de jouer des engine pour faire tes rangs 3, mais également qui permettent d'avoir quelques extend non dépendants des xyz.
Meilleure normal summon : Guide des Enfers. C'est une 1 card combo qui te donne un board assez bon, puisque Tour guide peut spé Mianda du deck, et à partir de là tu as énormément d'options (je détaillerai la combo tour guide après). En autre engine, tu as évidemment les P.U.N.K. (via Noh-P.U.N.K. Ze Amin) que je préfère jouer sans les brick (donc uniquement ce qui est utile pour faire des rang 3, et pas de tuto de magie ou piège punk, faut pas aller trop loin non plus). Téléporteur D'urgence est un rang 3 sans normal summon, tandis que Noh-P.U.N.K. Mélodie du Renard est un extend niveau 3 (qui peut devenir un rang 3 en utilisant la normal summon et en passant par la tuto de Noh-P.U.N.K. Danse de l'Ogre). Donc selon si on joue 2 ou 3 Foxy tune ça peut aller entre 5 et 6 extender non dépendant des xyz. On pourrait avoir mieux mais on s'en contentera. Je préfère garder mes 11 staple !
Au niveau des ratio Goblin, j'aimais bien jouer plus de copies de Dug et Mianda au départ (3 copies chacun), car c'est les 2 meilleurs pour démarrer, mais finalement Dug était tout de même un extend et non Mianda (que l'on peut aussi déjà spé avec Tour guide), j'ai préféré garder Mianda à 2 seulement, et Dug à 3 avec ROTA. Mianda et Dug nécessitent tout de même suffisamment de Goblin si je veux qu'ils soient utiles pour démarrer, donc je souhaitais avoir 11 Goblin qui fonctionnent avec :
– Pour Mianda : les 4 accès à Dug + 3 magie de tuto, il en manque 4 donc 2 Clutter + 2 Boon pour arriver à 11.
– Pour Dug : avec ces ratio on est déjà à 12 autres Goblin qui fonctionnent avec (les 3 autres accès à Dug, 2 Mianda, 2 Clutter 2 Boon, 3 magie de tuto).
Donc j'ai préféré avoir 2 Clutter et 2 Boon pour optimiser ce ratio de 11 pour que Dug et Mianda soit suffisamment stables. C'est juste dommage que ces 2 monstres accomplissent peu par eux même, j'aurais préféré les laisser en *1, en tout cas c'est important de les jouer, surtout Clutter qui est crucial pour la stratégie. Peut être qu'après avec les autres starter / extend, on pourrait se contenter du ratio *1, à voir…
Je joue la magie continue en *1 uniquement, car elle n'aide pas en main de départ (ou alors c'est des 3 card combo…), c'est juste pour être tutorisé avec Dug si besoin, mais c'est pas super fort. Sinon 1 trap en toolbox (j'ai mis la dernière qui a été révélée ya pas longtemps car je la trouve meilleure, mais en attendant on peut rester avec l'ancienne, elle est bien aussi). Autres toolbox : Tir Fantôruse et Omni-Blindé Xyz qui interviennent dans les combo.
En extra deck, on a les xyz Goblin, et j'ai choisi de partir sur 2 package à côté : les ghostrick (Alucard Fantôruse + 2 Ange de l'Espièglerie Fantôruse, qui permettent de sortir Numéro F0 : Futur Utopique puis Numéro F0 : Futur Draco Utopique), ça offre aussi beaucoup de matos gratuits à détacher pour les effets des goblins. Et le 2ème package c'est les Xyz armor avec Torpille à l'Armure Xyz, Forteresse à l'Armure Xyz et Armure Complète – Chevalier Lancier des Ténèbres. Et après on reste avec des xyz génériques comme Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs, Roi Ashura et Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel.
Maintenant pour illustrer un peu tout ça, la combo tour guide :
Spoiler :
– Normal summon Tour guide, spé Mianda – Spé le xyz 3 Goblin Gabonga en extra monster zone, tuto Dug – Dug se spé en détachant 1 (Mianda par exemple) – Dug tuto la magie de tuto Goblin – Active la magie pour tuto Clutter et l'invoquer de la main en détachant le 2ème matos (Tour guide) – Clutter active son effet pour reborn Mianda – Invoque Alucard en utilisant Mianda + Dug en matos – Invoque Mischief par dessus Alucard – Détache Mianda pour tuto Ghostrick shot – Reborn Mianda en détachant Alucard – Reborn Alucard avec Ghostrick shot – Spé Mischief par dessus Alucard – Active l'effet de la magie au GY pour détacher Dug et le récupérer en main – Spé F0 avec les 2 Mischief – Récupère shot en main avec l'effet de Alucard – Spé Xyz armor torpedo avec Mianda + Clutter (qui était toujours là) – Détache 2 pour piocher 1 avec torpedo – Spe Xyz armor fortress par dessus torpedo – Tuto Full-armored xyz avec fortress en détachant torpedo – Spe Full armored dark knight lancer par dessus fortress Tu finis avec Dark knight lancer + F0 + Gabonga + Full-armored xyz + Dug et shot en main (et une draw random). Gabonga est invoqué en EMZ pour avoir encore 3 zones libres, en end phase il attache Boon du deck. Au tour adverse tu as :
– Interruption de F0
– Clutter se spé du GY en détachant un matos (par exemple Boon qui est en dessous de Gabonga) : ça trigger l'interruption de Gabonga
– L'effet de Clutter permet de reborn Mianda, qui peut spé Dug de la main (qui va faire sa tuto), ou alors t'as aussi Boon qui peut se spé : tu as 3 niveau 3 que tu peux overlay avec Full-armored xyz pour spé Ashura king.
– Une fois que Full armored xyz est au GY, tu as l'effet au GY pour équiper qui trigger Dark knight lancer.
A noter que si l'adversaire joue des xyz, tu peux détacher ses matos avec tes Goblin. Mais donc ça fait déjà 4 interruptions à partir de juste Tour guide.
En partant d'autres combinaisons (PUNK ou des Goblin directement), ce sera moins fort car tu n'auras pas accès à autant d'effets, Tour guide est vraiment la carte parfaite. Cependant avoir un xyz 3 reste suffisant pour installer un truc un minimum potable.
Je ne vois pas comment tu veux coupler ça avec Sinful spoils ou snake-eye, ça n'a rien à voir avec les level 1 fire, ya aucun niveau 3 dans ces archétypes non plus :/
Cherubini je visualise mal comment on pourrait l'utiliser mais à explorer. Terrortop peut être un bon package pour faire un rang 3 sans normal summon, cependant il n'est que semi limité donc ça me dérange un peu de jouer 1 Taketomborg pour seulement 2 Terrortop (déjà que si Terrortop était à 3 ça me dérangerait quand même d'avoir une brick à côté ^^). Mais à explorer également, et il y a peut être d'autres package intéressants pour les rang 3, mais après j'ai l'impression que ça devient plutôt douteux ou alors ça rajoute des brick au deck.
Pour résumer sur ma version :
– 3 Tour guide
– 9 cartes de l'engine PUNK (3 Ze amin, 3 Teleport, 2 Foxy tune, 1 Ogre dance)
– 15 cartes Goblin (3 Dug + ROTA, 2 Mianda, 2 Boon, 2 Clutter, 3 magie de tuto, 1 magie continue, 1 trap)
– 2 autres toolbox (1 ghostrick shot et 1 full armored xyz)
– 11 staple (à déterminer mais je trouvais ça bien d'avoir Ash / Mourner / Belle pour leur niveau 3, peut être avoir 1 Ogre pour teleport mais ça me paraît beaucoup trop situationnel).
Et l'extra a déjà été bien détaillé précédemment.
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