Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling arvata
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Ruling arvata posté le [12/01/2024] à 07:01

Bonjour à tous,


Sur mon terrain j’ai Avatar Roi du Feu Arvata et Avatar Grand Roi du Feu Kirin ainsi que Brûlure Céleste du Roi du Feu et 0 cartes en main


Mon adversaire active un effet quelconque, je chaîne arvata puis chaîne 2 Sky burn target mes deux body pour pop deux en face. Mon arvata n’aura plus rien à détruire, l’effet passe t’il, la condition étant bonne au départ ?


Merci d’avance


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Ruling arvata posté le [12/01/2024] à 08:29

Salut,


L'effet était bien activable légalement au départ puisque tu pouvais détruire un feu à ce moment là (je ne parlerais pas de condition d'activation car c'est encore autre chose mais oui c'est dans la même idée).


Du moment qu'un effet a été activé légalement, et que son activation n'est pas annulée, pour pouvoir résoudre l'effet il faut ensuite seulement suivre les conjonctions. Si tu ne les connais pas je t'invite d'ailleurs à te renseigner dessus, c'est assez important !


Dans notre cas, on a A, et si vous le faites, B.

Avec A = annuler l'activation et B = détruire un monstre feu.

Le "et si vous le faites" est une conjonction qui indique que A est nécessaire à appliquer pour que B puisse s'appliquer, mais pas l'inverse. Donc ici tu peux annuler même si tu ne peux pas détruire. Par contre tu ne peux pas détruire si tu n'as pas annulé d'activation.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Ruling arvata posté le [13/01/2024] à 14:21

Salut,

Impec je vois, merci 🙂


Pages : 1