Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck evil/live/unchain
razak72300
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [11/01/2024] à 19:33

Voici Mon deck evil/live/unchain

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : live twin lil-la et ki-sikil aruha


Objectif du deck : jeu entre amis et tournois local


Mon budget : je verai en fonction du prix des carte


Mes questions : je cherche des conseil pour finir mon deck unchain evil/live il manque trois carte minimum et je sait pas trop quoi mette votre aide est la bienvenue


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [12/01/2024] à 18:39

Bonjour,


Quelle est la synergie entre les deux archetype?

j'ai l'impression que si tu n'open pas une carte a pop tu ne peux pas mettre en place ton set-up Unchained*donc toute les autres carte sont des brick Désastre, Rakea, Sarama, Shyama…) donc peut etre les joué au minimum les carte qui ne sont pas utiles sauf Aruha ou Sharvara qui sont utile si tu n'open pas d'evil Twin


a la place tu peux jouer plus de stabilité (Pot de la prospérité, Cynet Minage, Live☆Jumelle Sunny la Balance…) ou plus de HT (Ash, Imperm, Crow)

d'ailleurs je te conseille de jouer au minimum Ash a la place de Ghost Ogre qui n'est pas incroyable actuellement


pourquoi tu ne joue pas Yama?


razak72300
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [12/01/2024] à 19:56

salut merci de ta reponse


il ny a pas vraiment de grande synergie en faite faut commencer par choper une twin lil-la pour spe la ki-sikil pour ensuite faire evil lyla qui elle spé du cimetiere la twin ki-sikil

ensuite je peut spe evil ki-sikil qui elle peut faire revenir evil lyl-la a ce momment la je pose une piege unchain puis je la detruit avec leffet de evil lyl-la je pioche aussi une carte au passage avec leffet de evil ki-sikil une fois que la piege est detruite je peut spe par exemple ame desenchaine abominable

ensuite je peut faire la lien 4 sunny la perturbatrice avec les deux evil

du coup je me retrouve avec evil twin sunny la perturbatrice et ame desenchainé abominable


pour pot de prospet javai penssé a mettre plus Pot d'Avarice pour recharger le deck

pour Cynet Minage jen est mit que une dans le deck pour equilibre avec les carte unchain car je joue aussi Live☆Jumelle Sunny la Balance en x3


pour yama en faite je ne mit sui pas trop interresser je devrai peut etre le faire car je sait que le combo que jai mit plus haut peut etre plus perfectioné mest jai mit du temps avant de bien comprendre les effet et combo des monstre


je reste ouvert a toute nouvel idée pour les combo ainsi que la defense de mes carte/monstre car si je me prend une ash je sui spas bien ^^


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [12/01/2024] à 21:55

Citation de razak72300 Le [12/01/2024] à 19:56

salut merci de ta reponse


il ny a pas vraiment de grande synergie en faite faut commencer par choper une twin lil-la pour spe la ki-sikil pour ensuite faire evil lyla qui elle spé du cimetiere la twin ki-sikil

ensuite je peut spe evil ki-sikil qui elle peut faire revenir evil lyl-la a ce momment la je pose une piege unchain puis je la detruit avec leffet de evil lyl-la je pioche aussi une carte au passage avec leffet de evil ki-sikil une fois que la piege est detruite je peut spe par exemple ame desenchaine abominable


J'avais compris la loop mais ce qui me gêne c'est que ça ne permet pas de jouer a travers une HT.

Tu me parle d'un 2 cartes combo, n'importe qu'elle norm+ une piège unchained. Tu meurs toujours si tu te prends une interruption sur ta norm. Enfaîte sauf si tu as sharava/aruha c'est pas une engine qui te permet d'extend (contrairement à Spright par exemple)

Les main vraiment forte (qui mette plusieurs interruption à travers une HT adverse) sont tous des 3 carte combo (en gros il te faut une normal summon et 2 carte unchained)

En les carte unchained intéressants sont peux nombreuses pour espérer tous le temps en open 2

D'où l'intérêt de pot de prospérité pour augmenter ton ratio (même si tu perds ta draw de ta lien 2)


Citation de razak72300 Le [12/01/2024] à 19:56

pour pot de prospet javai penssé a mettre plus Pot d'Avarice pour recharger le deck

pour Cynet Minage jen est mit que une dans le deck pour equilibre avec les carte unchain car je joue aussi Live☆Jumelle Sunny la Balance en x3


J'avais pas vu pour sunny's snitch^^


Pot de prospérité te permet d'augmenter ta stabilité en T0 et d'avoir plus de chance de toucher tes free spot post side (et parce que pot d'avarice est une brick T0)


Cynet j'en avais vu 1 mais je parlais de la maximiser (pour être sur de toucher ton engine evil Twin au minimum)


Comme je t'ai dit ton les carte unchained qui doivent se normé tu les enlever ou tu les garde maximum x1 si il te permet d'extend quand tu les summon


Parce que quand tu as une Evil Twin ou un accès et par exemple Rakea tu voudras toujours normal summon ton Evil Twin et ta Rakea sera morte.


razak72300
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [12/01/2024] à 23:27

Citation de jojolab Le [12/01/2024] à 21:55[/b

J'avais compris la loop mais ce qui me gêne c'est que ça ne permet pas de jouer a travers une HT.

Tu me parle d'un 2 cartes combo, n'importe qu'elle norm+ une piège unchained. Tu meurs toujours si tu te prends une interruption sur ta norm. Enfaîte sauf si tu as sharava/aruha c'est pas une engine qui te permet d'extend (contrairement à Spright par exemple)]


oui cest ce que je demandait si ta une idée pour passer outre une ht sa serait cool car comme je les dit plus bas dans mon dernier msg si je me prend une ht je suis pas bien jai plus qua faire une spé avec sharvara ou aruha en detruisant une piege pour faire une autre spe etc


ok pour pot de prospet mest imaginon que je ban les deux evil ki-sikil ou evil lil-la je pourrait plus rien faire ^^

pot de dualiter serait peut etre plus adapter ??




razak72300
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [13/01/2024] à 00:14

oubli ce que jai dit pour le pot de prosperiter je me rappelait pas que lon ne pouvait pas faire de spe ^^

dsl du double post


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [13/01/2024] à 10:13

Citation de razak72300 Le [12/01/2024] à 23:27


oui cest ce que je demandait si ta une idée pour passer outre une ht sa serait cool car comme je les dit plus bas dans mon dernier msg si je me prend une ht je suis pas bien jai plus qua faire une spé avec sharvara ou aruha en detruisant une piege pour faire une autre spe etc


Ba justement pour jouer à travers un HT facilement dans ton deck il faut des mains avec 3ou4 carte d'engine

D'où l'intérêt de retirer les carte d'engine qui brick (j'en retirerais au moins 4) pour des extender ou des carte de stabilité


Citation de razak72300 Le [12/01/2024] à 23:27

ok pour pot de prospet mest imaginon que je ban les deux evil ki-sikil ou evil lil-la je pourrait plus rien faire ^^

pot de dualiter serait peut etre plus adapter ?



Ba tu n'as qu'à pas le bannir enfin je sais pas quoi te dire. Tu a de la place dans l'extra puisque ce qui est vraiment utile c'est le cycle evil twin, et la link 2 unchained + S:P/Unicorn. En général si tu met

ce set-up en place tu as gagné. Donc tu peux large bannir 6


Pot dualiter comme tu l'as dit plus bas empêche de ss.


Pour moi les deux seul pot jouables avec ton deck sont prospérité ou désirs


Pour les double post tu peux utilisé la fonction Éditer en haut à droite de ton message


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [13/01/2024] à 11:16

Unchained marche déjà en 2 card combo de base de toute façon, la seule 1 card combo c'est Tour guide, pour ça aussi que c'est une meilleure engine de norm que evil twin. Mais là où evil twin ne marche pas en 1 carte, ça permet en revanche d'avoir une bonne engine de CA + interrupt en plus, pour venir renforcer le deck au niveau de ses options.


Donc que tu open sharvara ou Aruha ou D/D/D ou evil twin, dans tous les cas il faudra open une carte à détruire. Certes dans l'idéal tu préfères open une trap, pour pouvoir pop avec la link 2, spe sharvara et faire Yama avec une link 2 + sharvara. Et donc tu te retrouve dans la combo classique unchained + tu auras les evil twin en rotation. Mais si jamais tu n'as "que" Aruha ou sharvara, tu peux quand même spe Yama avec les link evil twin, tuto une m/p que tu pourras pop avec ton monstre en main. Donc la 2 card combo fonctionnera quand même.


Tu prends les autres 2 card combo de unchained ça ne joue pas plus à travers 1 HT, tu dois de toute façon avoir une 3eme carte, donc ça n'est pas moins bien sur ce point (sauf tour guide comme j'ai dit avant).


En terme de ratio de evil twin, tu ne veux pas déséquilibrer ton nombre de normal summon je ne conseille pas du tout de maximiser les twin, c'est un peu comme tour guide, une engine externe. Je jouerais la magie continue en *3, 2 bleu et 1 rose, donc 6 norm (ça fait déjà beaucoup vu qu'on a encore 1 Rakea et 1 Sarama qui s'ajoutent mais voilà). Et comme ça tu joues 1 Frost pour aller avec la meilleure live twin que tu joues *2.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [14/01/2024] à 16:03

Yo, je reviens car j'ai l'impression qu'il y a de grosses lacunes sur les combo Unchained, et notamment aussi les ratio de cartes unchained qui ne me semblent pas bons.


Citation de razak72300 Le [12/01/2024] à 19:56

il ny a pas vraiment de grande synergie en faite faut commencer par choper une twin lil-la pour spe la ki-sikil pour ensuite faire evil lyla qui elle spé du cimetiere la twin ki-sikil

ensuite je peut spe evil ki-sikil qui elle peut faire revenir evil lyl-la a ce momment la je pose une piege unchain puis je la detruit avec leffet de evil lyl-la je pioche aussi une carte au passage avec leffet de evil ki-sikil une fois que la piege est detruite je peut spe par exemple ame desenchaine abominable

ensuite je peut faire la lien 4 sunny la perturbatrice avec les deux evil

du coup je me retrouve avec evil twin sunny la perturbatrice et ame desenchainé abominable


Pour le dire de manière crue, cette combo est nulle. Normalement quand tu as ta link Evil twin qui pop une trap, tu vas invoquer Sharvara du deck. Et ensuite avec Sharvara et une link 2 Evil twin, tu invoques Yama, ce qui est le set up de base pour la combo classique de Unchained.


Combo classique



Spoiler :



– Spé Yama avec un monstre + Sharvara (la manière la plus courant c'est d'avoir un body qui a permis de pop une carte unchained donc t'as 2 body dont Sharvara)

– CL1 Yama pour tuto, CL2 Sharvara pour set

– Set Chamber et tuto Aruha

– Effet de spé de Aruha en détruisant Chamber

– Spé Shyama du deck avec Chamber

– Shyama pop le Aruha avec son effet

– Aruha spé Sarama du deck avec son effet

– Link 2 avec Yama + Shyama pour spé Unchained soul of rage

– Effet Sarama pour poser Chamber du GY et détruire Soul of rage

– Soul of rage récupère Sharvara du GY

– Shyama au GY s'invoque en détruisant Sarama

– Sarama invoque du deck, avant on invoquait un autre Sharvara pour faire rang 6, maintenant Sharvara est limité on doit invoquer 2ème Shyama.


Tu te retrouves avec Chamber posé, Soul of rage au GY (donc tu le réinvoques quand veux), le rang 6 D/D/D et Sharvara en main.



Le problème de cette combo est que comparé à avant, tu n'as pas Sharvara en matériel lien, donc tu ne peux pas set de m/p tour adverse, puis la détruire avec Sharvara en main pour spé Abominable du deck (et détruire une carte avec son effet). Je peux proposer une variante qui me semble intéressante pour avoir un set up en plus pour spé Abominable justement. Ca utilise le pattern de Unchained qui se prend Nibiru, mais de toute façon en jouant avec la combo Live twin tu prendras Nibiru (et le deck résiste déjà beaucoup moins avec 1 seul Sharvara) :


Combo avec Abominable set up :



Spoiler :



– Spé Yama avec un monstre + Sharvara (la manière la plus courant c'est d'avoir un body qui a permis de pop une carte unchained donc t'as 2 body dont Sharvara)

– CL1 Yama pour tuto, CL2 Sharvara pour set

– Set Chamber et tuto Aruha

– Effet de spé de Aruha en détruisant Chamber

– Spé Sarama du deck avec Chamber

– Effet Sarama pour poser Chamber du GY et détruire Aruha

– Aruha spé Shyama du deck avec son effet

– Link 2 avec Yama + Shyama pour spé Unchained soul of rage

– Shyama au GY s'invoque en détruisant Soul of rage

– Soul of rage récupère Sharvara du GY

– Sharvara se spé de la main en détruisant Sarama

– Sarama spé Rakea du deck avec son effet

– Rang 6 avec Sharvara + Shyama


Tu te retrouves avec rang 6 (Sharvara en matos) + Chamber (avec Soul of rage au GY) + Rakea, donc tour adverse quand tu vas détacher Sharvara avec ton rang 6, tu vas pouvoir poser une carte unchained du deck, que tu peux détruire avec Rakea en effet rapide pour spé Abominable.



Ensuite comment on applique ça aux Evil twin ? Et bien globalement tu spé 2 link 2 Evil twin qui sont des démons, et permet de détruire une m/p Unchained pour spé Sharvara, donc tu fais les combo que j'ai dites ci-dessus en utilisant 1 link 2 Evil twin + Sharvara pour spé Yama. Et donc dans la suite de la combo il te reste encore une link 2 Evil twin. Potentiellement tu préféreras garder celle qui pioche, pour qu'au tour adverse tu réinvoques celle qui détruit 1, en tant qu'interruption. Après tu peux aussi juste utiliser Soul of rage + link 2 Evil twin en matos pour invoquer la link 4, et à ce moment là tu auras 2 choix :

– soit tu utilises Shyama au GY en détruisant Sarama pour se spé lui + un Shyama du deck, donc tu as le rang 6 et Sharvara en main mais pas de Rakea (pas de set up Abominable).

– Soit tu pop quand même Soul of rage avec Shyama pour avoir l'exact même combo, mais par contre tu réinvoques Soul of rage avec Yama au GY, pour pouvoir tout de même faire la link 4 avec link 2 evil twin + soul of rage. Donc tu aurais link 4 + rang 6 + Rakea + Chamber (avec Soul of rage au GY). Mais par contre tu as déjà consommé l'effet de Yama au GY.


C'est peut être un peu complexe pour toi de voir tous ces pattern d'un coup ^^ Mais pour le coup si tu veux jouer correctement ton deck il faudra que tu prenne en main le fonctionnement de Unchained, et la façon de lier à aux Evil twin. Et encore je n'en ai pas parlé mais tu as potentiellement des combo possibles qui invoquent Knightmare Gryphon, je ne connais moi même pas tous les pattern après.


Donc dans ta liste, je te conseille d'enlever 1 Abominable, enlever 1 Sarama, enlever Cynet mining ainsi que 1 jumelle starter de chaque, enlever 1 magie continue Unchained et 1 Chamber (ça fait beaucoup de m/p Unchained). Tu libères ainsi 7 places, ce qui fait au total de 10 cartes libres, 14 staple c'est un gros nombre c'est bien. Tu devrais enlever Ghost Ogre pour des cartes comme Ash blossom, et sinon Poussée des Triples Tactiques marche bien dans le deck en jouant Talent des Triples Tactiques à côté. Tu peux jouer aussi Imperm, voir 1 ou 2 autres magies à ajouter avec Poussée, enfin bref, il faut plus de staple pour t'en sortir en 2nd.


En extra il faut jouer 2 Yama, 1 xyz 6 D/D/D, et si possible aussi ajouter S:P Petite Chevaleresse qui est broken dans ce deck (invocable avec l'effet des link Unchained). La link 3 Unchained est largement suffisant en *1, tout comme la link 4. Tu peux cependant rajouter Déesse des Enfers du Monde Fermé et/ou Knightmare unicorn.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck evil/live/unchain posté le [16/01/2024] à 12:45

Attention Crobe les lignes de play que tu expliques sont pour un deck Unchained soutenue par EvilTwin. En voyant la deck liste je pense que notre ami souhaite plus jouer une deck EvilTwin où unchained va rajouter une interurption via la lien 2 et potentiellement une piège pour soutenir le board EvilTwin (qui est vraiment correct)


Pages : 1 2