Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les targets a slayer
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [04/01/2024] à 20:25

Qu'elles sont les meilleurs target pour la carte Pourfendeuse Ultime ?


Seth, le banni

jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [04/01/2024] à 22:18

Bonjour,


Il existe 2 packages principalement jouer composé d'une lien et d'une fusion (potentiellement d'une synchro)


Le package draw power avec Garura, Ailes de la Vie Retentissante & Bucephalus II l'Arme Tri-Brigade


L'autre package qui on des cartes qui vont faire du 2 pour 1 comme N'tss, Ancienne Entité & Evil★Jumelle Sunny la Perturbatrice (cette dernière nécessite l'utilisation d'une brique)

En synchro en général ce qui va être joué est Bête du Nuage Doré – Malong (mais Ultimate Slayer n'est pas opti contre les dzck faisant des synchro donc très souvent il ne vas pas y avoir de synchro ou on utilisera les synchro du deck si il y en a)

Tu peux aussi jouer Seigneur Structure-PSY Oméga si tu as besoin de recyclé une ressource mais ça me paraît pas opti


En xyz je connais qu'une carte correcte Agrégateur Méréologique mais pareil qu'elle deck dans le format fair des xyz en win con? purrely?

Si t'a solution pour battre purrely c'est Ultimate Slayer tu as déjà perdu.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [05/01/2024] à 04:08

Alors enfaite je teste un deck tenpai dragon et j'essaie des méthode de board break donc j'ai pas forcément que purly en cible

J'avais pensé a ultimate slayer car c'est une magie normale (donc PTT) et qu'il y à cet effet de non réponse

Et c'est une carte que je vois pas souvent.


Seth, le banni

jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [05/01/2024] à 11:53

Citation de ravieldemonlord Le [05/01/2024] à 04:08

Alors enfaite je teste un deck tenpai dragon et j'essaie des méthode de board break donc j'ai pas forcément que purly en cible


tu joue quel format?

si tu joue au Format Avancé en TCG, je voulais expliqué que tu n'as pas besoin de target xyz car les deck qui font des Xyz dans le format ne sont pas sensible a Ultimate Slayer


je ne connais pas le deck Tenpai Dragon je ne sais même pas ce que c'est (les nouveau dragon feu qui on des effet en BP?) donc je suis desolé si cela entraine de mauvaise reponse de ma part


Citation de ravieldemonlord Le [05/01/2024] à 04:08

J'avais pensé a ultimate slayer car c'est une magie normale (donc PTT) et qu'il y à cet effet de non réponse

Et c'est une carte que je vois pas souvent.


Globalement Ultimate Slayer est une carte très interéssante mais souffre de la concurrence. Dans beaucoup de situation tu prèferas Dark Ruler no more au quel on ne peut pas répondre également (ne target pas, gère toute les menace sur le terrain, est également un magie normal, ne prends pas de slot d'extra)

la USlayer se démarque c'est qu'elle permet de gère une menace sans l'envoyer au GY


elle va être utile dans des formats spécifique ou dans des decks spécifique.

A Dortmund par exemple elle était très impactante contre 2 des 6 decks du format dont le plus représenter en plus d'être OK contre plein de Rogue


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [05/01/2024] à 13:28

Pour le coup le but de Tenpai Dragon est principalement de faire un otk, genre en 1 card combo et en faisant toute la combo uniquement en battle phase, tu fais genre 20k dégâts quelque chose dans ces eaux là, je sais plus exactement mais c'est violent. Tu peux même otk sous prospe. Par contre tu n'as pas trop de win condition en 1st, à moins de jouer des trucs génériques mais le deck n'est pas du tout optimisé pour ça.


Ça a pour conséquence que des cartes comme dark ruler et evenly sont difficilement jouables dans le deck, ça ne marche pas avec ton plan de jeu. Et étant donné qu'il faut trouver genre une vingtaine de staple à jouer pour briser le board (ou alors des HT ça peut marcher aussi), il faut bien trouver des alternatives. Donc Slayer pourquoi pas. Jojolab a bien résumé toutes les possibilité dans son premier post, et vu que l'extra deck Tenpai est pas trop rempli j'imagine que ya moyen d'en jouer pas mal. Ça dépend aussi si tu joues Super poly qui peut être bien (avec tous les decks feu…).


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [05/01/2024] à 15:31

OK merci de cette précision du coup je vois totalement qu'elle deck c'est (dans ma team on l'appel "le nouveau deck dragon feu" mdr pn est des casos)


Du coup si ton but est de main la carte c'est un mauvais idée selon moi


Si on résume les deck du format (les deck je pense du plus au moins jouer post phni):


Fire King: c'est vraiment bien sauf si il peut chaîne n'importe qu'elle magie pièges pour péter sa lien 4


Labrynth & Silenforcer: ne fait rien


Rescue Ace: au mieux tu va gère parefeu et une back row mais il a toujours sa win con


Branded Variante: Très, Très fort


Manadium: il lui restera Dis pater & Apo ou Dis Pater & la counter


Runick Bystial: si il a le board avec S:P + Baronne c'est fort si il a juste Baronne il va protéger sa Win Con avec Munin


Runick Spright Variante: ne fait pas assez et n'enlève pas le cycle Runick


DLink: Plus tôt OK si tu joues les Live Twin


Purrely: tu as déjà perdu si il a sa tower et que tu n'as qu'Ultimate Slayer


Vanquish Soul & Floow: Inutile


Exositer: connais pas assez le deck mais à l'air très bon


Donc sur les 15 deck considérable (et je ratisse large)


Très Bon: 4/15 (Branded Despia, Branded Illusion, Dlink, Exosister)

Gamble: 2/15 (Fire King & Runick Bystial)

Affaibli le board sans le casser: 4/15 (Manadium, Rescue Ace, Runick Fur Hire & Runick Live Twin)

Inutile: 5/15 (Labrynth, Silenforcer, Purrely, Vanquish Soul & Floowandeerez)


Le miroir je ne sais pas trop on a arrêté de considérer le deck quand on a vue que cela perdait sur "déclare Lady pour la spé"

D'ailleurs selon toi on est passés a côtés d'un truc?

Le deck vaut le coup compétitivement?


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Les targets a slayer posté le [05/01/2024] à 16:40

Alors enfaite tenpai fait plus de 30k de dégâts

Et plus de 10k sous prospe

L'otk est extrêmement simple a placé en peux de carte donc du board break est essentiel ( en évitant les carte comme evenly ou drnm car ont se prive de l'otk)


Pour super poly je l'avais avant, le problème c'est que tenpai est un deck 1 et 1,5 carte combo et jouant déjà droplet (qui vas demander des ressources) ainsi que le terrain tenpai (qui peut tuto a condition de discard) en ajoutant super poly je brûle trop de ressources malheureusement

J'ai donc cut super poly et chercher autre chose… J'avais pensé a mind contrôle/ change of Heart et puis je me suis souvenu de l'existence de US


Seth, le banni

Pages : 1