Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Manque de lexique
Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Manque de lexique posté le [02/01/2024] à 16:34

Bonjour à tous , bonne année à toute l’équipe 🙂


J’ai besoin de réponses s’il vous plaît .


– J’entend souvent parler de « j’ai fais x-1 , x2 .. etc » ou alors j’ai fais bubble , c’est des termes de tournois mais je suis un peu largué . On a un lexique ici pour sa svp ?


makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Manque de lexique posté le [02/01/2024] à 18:37

Bonsoir, les termes x-1,x-2,x-3 etc, servent a donner le nombre de défaites que chacun à a son actif, par exemple une personne disant etre en x-1, veut dire qu'elle a une défaite a son actif, 2 défaites pour x-2, 3 défaites pour x-3 et ainsi de suite. Par contre je ne connais pas le terme bubble désolé.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Manque de lexique posté le [02/01/2024] à 19:12

Salut,


Quand tu as fait toute la phase de round d'un tournoi (si elle se passe sur 2 jours, tu as réussi à participer aux 2 jours), à la fin des round, tu as possiblement un score qui permet d'aller en phase de top (par exemple, tu es en X-3). Mais il se trouve que sur ce tournoi en particulier, tous les X-3 ne peuvent pas passer. Par exemple il s'agit d'un top 64 et tu as genre 80 personnes qui sont en X-3 ou mieux, dont 30 personnes en X-3. À ce moment là certains X-3 passent et d'autres non, au goal average, seuls les 14 meilleurs des 30 passent dans cet exemple. Donc bubble c'est quand tu rates la phase de top à cause de ça (tu es dans les 16 derniers des X-3 ici).


jojolab
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Manque de lexique posté le [03/01/2024] à 07:48

Bonjour je tiens a apporter une précision.


La définition donnée par Crobe est la vrai définition néanmoins en cas de défaite ou de Draw à la dernière round qui empêche de passer en top cut certains joueurs utiliserons le terme Bubble à tort.


Pareil pour le terme x-1 (x défini le nombre de victoire en fonction de la round et le chiffre le nombre de défaite) mais parfois tu entendras x-0-1ou d'autre truc avec 2 chiffre

Le second chiffre défini les Draw (égalité)

En l'occurrence la x victoire pour 0 défaite et 1 draw


Cordialement


Pages : 1