Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck nordique
Jules150403
Membre
Messages : 1


haut haut de page
deck nordique posté le [30/12/2023] à 18:10

bonjour,


Je cherche à créer un deck autour de l'archétype nordique et des synchros j'ai pu visualiser quelques idées de combo comme par exemple autour du monstre lien "Gullveig, ascendant nordique" mais je voudrais des avis concernant d'autre carte qui aurait une bonne synergie avec cette archétype afin de pouvoir créer mon deck autour.


De plus si vous avez des idées de combos avec les synchros je suis aussi preneur.


merci d'avance pour votre aide 🙂 !!!!


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck nordique posté le [31/12/2023] à 11:01

Salut !


Tu as déjà une liste à proposer ou des choses que tu aurais déjà commencé à faire en termes de combo ? Histoire qu'on ne fasse pas doublon avec ce que tu sais déjà ^^


Le deck a des lock assez énervées (le link qui lock en Aesir, la magie qui spe du deck également). Ya pas non plus 3000 possibilités, mais ça dépend déjà où tu en es avec le deck ! Les supports les plus récents ont quand même ajoutés quelques trucs intéressants.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
deck nordique posté le [01/01/2024] à 10:39

Bonjour,


Ayant bien poncé le deck nordique, il y a deux, trois combo bien sympa. Si tu es toujours intéressé, je peux donner plusieurs choix avancés.


En ce qui concerne l'aspect général du deck, les deux cartes les plus "puissantes" du deck Gullveig et Hijdalf ont chacun des inconvénients et en plus ne fonctionne pas ensemble.


Pour Gulveig, globalement son plus gros problème est que tu utilises 4 cartes pour "juste" avoir un gros body et une Negate.

Pour Hijdalf, tu ne peux pas invoquer le Lien Gulveig tant que tu l'utiliseras, en plus de tout le reste de l'extra deck.


Donc il faut creuser dans ces directions pour palier à ces défauts.


Donc dis moi si tu es toujours intéressé par des conseils !


Bonne journée.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
deck nordique posté le [01/01/2024] à 11:19

Citation de samename Le [01/01/2024] à 10:39

Pour Gulveig, globalement son plus gros problème est que tu utilises 4 cartes pour "juste" avoir un gros body et une Negate.


En effet d'une part ce problème là (mais au moins ça ne bannit pas en cost), et le fait que ça devient un choke point assez énervé (peut être moins avec les supports récents). Et le lock est toujours chiant, le deck devient très limité à cause de ça :/


Mais tu peux quand même contourner ça en bannissant uniquement Alviss (son effet permettra d'invoquer un Aesir ensuite), ou alors avec des cartes comme Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon ou Carnival Hippopotame que tu actives en réponses à l'effet du link, et qui permettent de cheat 2 à 3 cartes en bannissant les token et/ou la spell de ta zone m/p en résolution. Ça marche également bien avec Called by et Crossout pour la même raison de bannir ta magie rapide en résolution.


Pages : 1