Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Intégration de la carte Transaction Rollback
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 20:41

Je suppose qu'il s'agit de Lightsworn, ou Seigneur Lumière en français. Un archétype très vieux ayant reçu du support de temps en temps dont la mécanique consiste à meuler beaucoup de cartes.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 20:53

Merci beaucoup, je ne connaissais pas !


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 23:34

Citation de jojolab Le [28/12/2023] à 19:15

D'ailleurs petit question est ce que le coût fait partie de l'effet je pensais que oui mais on m'a affirmé le contraire


Non, l'effet à proprement parler c'est tout ce qui se situe à la résolution, donc ça ne prend pas en compte les coût, cibles et les conditions. D'ailleurs Rollback permet donc d'utiliser un effet de piège sans en payer le cost pour cette raison.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 08:53

Citation de jeune fou Le [28/12/2023] à 19:29


Tu demandais cela pour quelle raison? Tu as une stratégie en tête qui ne peut être efficace que si ça ne fait pas parti de l'effet?


Bloqué l'adversaire en mettant une brick sur son top deck avec Un Souffle d'Aile de Phoenix sans avoir a discard me paraît être une bonne idée en plus si tu remet un monstre ça proc les effets des labrynth


Globalement tout les trucs unfair il faut en abusé comme ca Konami ban vite la carte


Citation de Crobe Le [28/12/2023] à 23:34


Non, l'effet à proprement parler c'est tout ce qui se situe à la résolution, donc ça ne prend pas en compte les coût, cibles et les conditions. D'ailleurs Rollback permet donc d'utiliser un effet de piège sans en payer le cost pour cette raison.


Merci beaucoup


Citation de Tutiou Le [28/12/2023] à 20:41

Je suppose qu'il s'agit de Lightsworn, ou Seigneur Lumière en français. Un archétype très vieux ayant reçu du support de temps en temps dont la mécanique consiste à meuler beaucoup de cartes.


Du support vient d'être annoncé et ça hype pas mal de joueurs


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 12:10

Non, l'effet à proprement parler c'est tout ce qui se situe à la résolution, donc ça ne prend pas en compte les coût, cibles et les conditions. D'ailleurs Rollback permet donc d'utiliser un effet de piège sans en payer le cost pour cette raison.


Navré si je me suis mal exprimé en disant grossièrement "effet", je voulais dire "texte de cartes" mais oui clairement ça fait pas parti de l'effet.


Bloqué l'adversaire en mettant une brick sur son top deck avec Un Souffle d'Aile de Phoenix sans avoir a discard me paraît être une bonne idée en plus si tu remet un monstre ça proc les effets des labrynth


Globalement tout les trucs unfair il faut en abusé comme ca Konami ban vite la carte


Je me demande, est ce que ça contourne les restriction d'activation. Exemple: un joueur possédant Protecteur du Sanctuaire face recto sur son terrain ne peut pas activer Stratégie de Confusion puisque l'effet demande que l'adversaire pioche. En revanche si le joueur possède protecteur du sanctuaire face recto ainsi que stratégie de confusion (ou autre carte ayant un effet similaire type Réincarnoeillet Farstar) dans son cimetière, je me demande si un tel joueur peut activer transaction rollback pour copier l'effet de stratégie de confusion et en go first empêcher l'adversaire d'avoir ne serait-ce qu'une seule carte en main dès le début du duel.


Si oui (pas sûr que ça marche donc j'en profite pour demander), alors il y'a vraiment moyen de faire beaucoup de stratégies! Dans la même logique aussi l'intérêt dans un deck labrynth est encore meilleur que ce qu'on pourrait croire au départ car même le coût (sacrifice) pour les "virus" ne s'applique pas et seul l'effet qui détruit un certain type de carte dans la main, le terrain et qui vérifie les carte piochées durant trois tour s'applique. Faudrait vraiment continuer à cogiter sur les applications de cette carte: je suis sûr qu'elle peut avoir des utilisations surprenantes et oui … je peux sans peine imaginer qu'au cours de l'année 2024 elle se fera ban car quelqu'un trouverait LE truc qui la rendra abusée.


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 12:24

De ce que j'ai lu niveau Ruling tu t'affranchis de payer le coût d'activation du piège dont tu copies l'effet mais en revanche tu dois en respecter les éventuelles conditions et restrictions d'activation.


Du coup niveau carte sympa dont tu peux copier les effets, tu as les virus mais aussi Rencontre d'un Fantôme et d'une Fille – Saga Shiranui Mayakashi de la Maîtrise…!


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 12:27

C'est bien pensé effectivement! Le fait de passer outre le coût rend des cartes comme ça vraiment dangereuses


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 13:26

Après c'est tout le problème de prendre le risque ou non d'avoir des pièges en main que tu peux pas activer car pas en mesure de payer le coût si tu n'as pas un moyen simple de les défausser pour ensuite faire Rollback.


D'où le fait que ça sera pas joué partout même si c'est très fort dans l'absolu !


Hâte de voir ce que ça va donner!


jeune fou
Membre
Messages : 2100


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 13:32

C'est vrai mais d'un autre côté je me dis que des cartes ou des monstres de l'extra deck pouvant défausser sont fréquents donc ça devrait pas être un si gros problème que ça. Aussi vu qu'il y'a on devrait toujours être en mesure de facilement avoir au cimetière le piège de notre choix.


En tous cas j'ai hâte que davantage de personnes partagent leurs réflexions! Transaction rollback pourrait vraiment être bonne à l'avenir!


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [29/12/2023] à 17:57

Alors du coup je crois que tu n'as pas besoin de respecter les conditions d'activation puisque Jesse Kotton avait dit que tu pouvais faire piège Harpie sans avoir de bête ailé vent


Pour ce qui est des virus et Souffle d'Aile du Phoenix j'ai désormais un doute je pense que cela ne fonctionne pas car un Cost tu "Target" & "déclare un type de carte (magie ou pièges)" sauf que si tu ne Target ou déclare pas vue que tu ne paye pas le cost comme la carte se résout?


Renvoyer la carte target alors qu'aucune carte n'a été target???


Si Crobe ou quelqu'un qui s'y connaît mieux en ruling peut nous renseigner ça serait top


Sinon j'ai trouvé ça:

Aoi, Artiste de l'Eau Spirituelle

Carrément je pensais que la carte était banni mais non ça a l'air de poser de problème à personne que cette carte soit dans le jeu


Pages : 1 2 3