Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Intégration de la carte Transaction Rollback
coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [27/12/2023] à 15:56

Bonjour à tous,


J'ai découvert récemment (via une vidéo de Vohlt) une carte qui va sortir dans la série Maze of Millennia, à savoir le piège "Transaction Rollback".


Cette carte fait a priori pas mal de bruit au sein de la communauté.


En voici les effets (source non officielle car la carte n'est pas encore dispo):


Pay half your LP, then target 1 Normal Trap in your opponent's GY, except "Transaction Rollback"; this effect becomes that Normal Trap's effect when that card is activated. You can banish this card from your GY and pay half your LP, then target 1 Normal Trap in your GY, except "Transaction Rollback"; this effect becomes that Normal Trap's effect when that card is activated. You can only use 1 "Transaction Rollback" effect per turn, and only once that turn.


Je m'interroge sur l'utilisation qu'on peut faire de cette carte…

A priori l'idée serait de l'envoyer au cimetière ainsi qu'un autre piège avec un effet bien vénère pour pouvoir activer le second effet de la carte, permettant d'avoir l'effet du piège bien vénère sans en avoir à payer le cost.


De ce que je vois, le meilleur deck pour utiliser cette carte serait Labrynth. Mais je m'interroge au delà de ça, pour savoir si la carte a un avenir plus large et peut être jouée dans d'autres decks…


Pour ma part, je me demande si ça pourrait valoir le coup de la jouer dans un deck Traptrix, assez friand des pièges et qui a moyen d'en envoyer facilement au cimetière par exemple avec Traptrix Trappelutea ou encore Traptrix Vesiculo.


Là où je m'interroge c'est: est-ce que ça rendra vraiment le deck plus fort?


Bref, à l'écoute de vos idées et pensées sur cette carte!


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [27/12/2023] à 19:11

Dans labrynth cela permet de jouer autour de Ash car cela ne copy pas les restrictions. Discard avec une fourniture pour poser Welcom ou Big & si tu te prends Ash ou ghost Belle tu peux le faire car le HOPT ne s'applique pas


Et aussi dans unchained TGU en One card cela fait Piege Harpie par Béatrice (vu que cela ne copie que l'effet tu n'as pas besoin d'avoir un bête ailé)


En gros il y a plein d'abus possible


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [27/12/2023] à 21:13

Ok je vois merci. Du coup ça a l'air de mieux fonctionner dans des decks qui peuvent l'envoyer direct du deck au cimetière sans passer par une phase de pose ou un passage en main…


Parce que pour reprendre l'exemple de Traptrix, pour accélérer les choses ça oblige a jouer des pseudo tuto style Combine de Piège ou Traces de Piège qui du coup vont encombrer un peu le deck.


La synergie se fait donc moins naturellement qu'avec Labrynth ou Béatrice.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 17:50

Non c'est pas ouf dans traptrix surtout parce que les les bon build traptrix ne joue pas tant de pièges que ça Et que traptrix n'a pas de moyen stable de s'en débarrasser en main (la magie qui draw et des staple comme super-poly ou droplet) alors que labrynth à les 6 fourniture qui sont des cartes tutorisable)


Enfaîte c'est surtout une Custom Card Labrynth qui peux être abusé ailleurs


Genre Tear/Paléozoic les gens ils dorment mais ça a l'air fort avec RB


A voir si ça peut être joué dans LS aussi…


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 18:19

C'est vrai maintenant que tu le dis il y'a peut être moyen de faire quelque chose avec LS.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 18:40

Ouais avec la nouvelle la Aegis en théorie ça a l'air fort a voir comment tu t'en débarrasse


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 18:56

Est ce que transaction rollback peut permettre de copier l'effet d'Aegis alors qu'Aegis a déjà était joué durant ce tour sachant que c'est du HOPT? si oui, avoir un "double Aegis" qui peut annuler n'importe quelles effets de n'importe quelles cartes face recto (pas uniquement des monstres) jusqu'au nombre de monstres LS ça peut être fort en go first.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 19:15

Transaction Rolleback ne copy que l'effet elle ne prends pas le nom de la carte donc tu peux activer l'effet d'Aegis une fois par tour mais c'est l'effet de transaction rolleback que tu active la deuxième fois qui se trouve être le même qu'Aegis


D'ailleurs petit question est ce que le coût fait partie de l'effet je pensais que oui mais on m'a affirmé le contraire


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 19:29

Cool ça! Il y'a vraiment moyen de faire une strat pas dégueu avec LS.


Sinon à priori vu que l'effet est "You can banish this card from your GY and pay half your LP, then target 1 Normal Trap in your GY, except "Transaction Rollback";"


la présence de ce ";" me fait dire que tu as raison et que contrairement à ce qu'on a pu te dire, toute la partie qui le précède (le coût en LP et l'auto bannissement de la carte) ne fait pas partie de l'effet. Enfin je parle à priori mais je préfère attendre que quelqu'un confirme bien cela.


Tu demandais cela pour quelle raison? Tu as une stratégie en tête qui ne peut être efficace que si ça ne fait pas parti de l'effet?


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Intégration de la carte Transaction Rollback posté le [28/12/2023] à 20:11

Citation de jojolab Le [28/12/2023] à 17:50

Non c'est pas ouf dans traptrix surtout parce que les les bon build traptrix ne joue pas tant de pièges que ça


C'est vrai que ya plus tant de pièges que ça…


Genre Tear/Paléozoic les gens ils dorment mais ça a l'air fort avec RB


En plus tu peux aller récupérer RB dans le deck et la mettre direct au cimetière avec Marrella Paléozoïque


A voir si ça peut être joué dans LS aussi…


C'est quoi LS?


Pages : 1 2 3