Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Branded/chimera
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [23/12/2023] à 13:55

Bonjour,


J’ai une nouvelle fois besoin d’aide pour une autre version de mon deck branded. Habituellement je jouais la version branded/despia, mais cette fois je souhaite essayer la variante chimera. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience avec cette option. Donc encore une fois, il est possible que je ne saisisse pas tout de suite…


La DL est inspiré de top en WCQ et autre résultat + ce qui me parait le plus adapté. Donc s’il faut modifier quoi que ce soit avec la méta actuel ou a venir…. N’hésitez pas a me le signaler !


Voici Mon deck despia/branded

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : -Extra deck


Objectif du deck : Compétitif


Mon budget : A definir


Mes questions : -Plusieurs monstres illusions (voir fusion) sont sorties récemment. Mais je ne voie pas beaucoup de deck liste les joués. Est-ce donc nécessaire de les intégrés ou non ?


-Gros doute sur le side. A corrigé donc comme le reste surement….


Merci d'avance pour votre aide !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [23/12/2023] à 21:55

Bonjour,


En main le package illusion me paraît bon tu peux rajouter le nouveau d'AGOV en x1 (désolé je n'ai plus son nom) qui te donne accès à des loop pour accès a mirror swordknight sans norm, te peux également retirer 1 gazelle cela dépend de ton ratio Branded pour pas avoir trop de conflict de norm summon en main


Au niveau du ratio de branded je pense que c'est pas optimiser selon il faut ou bien joué le ratio minimum (3 Branded Fusion 1 ou 2 albaz et éventuellement Dark magician ou son substitue) ou alors tu values énormément Branded Fusion et tu rajoutes un package aluber (1 ou 2 aluber et 3 Opening)


Si tu ne joues pas la package aluber tu peux joué 3 pot pour la consistence (ce que je préfère personnellement) ou le pack Edge Imp qui rends gardian Chimera très forte


En free spot je n'ai rien a te conseiller car on est en début de format les premières observations que j'ai pour avoir en playtest est que j'ai l'impression que le format va ralentir par rapport a ce qu'on avait a Bologna


Juste j'aime beaucoup Fenrir dans le deck car en plus de solidifié ton 1st et de t'aider a Push en second il te permet de value énormément Guardian Chimera en te donnant 2 body pour le prix d'un


Vu que tu as cross-out tu peux jouer la tech purrelyeap que Pak avait trouvé je ne sais pas si purrely sera très présent étant donné qu'il n'ait plus viable compétitivement (dans le sens où il n'est plus tiers 1 mais ça reste un solide tiers 2 et il a toujours le meilleur go 2nd du jeux)


Si tu veux mon avis sur le deck par rapport a Branded/Despia Pour je pense qu'il est moins dur a jouer donc qu'un joueur moyen aura une meilleure win rate mais un top joueur qui maîtrise a 100% despia sera meilleure avec. En plus il a un comportement bizarre dans le format il value énormément le faite de jouer beaucoup Hand Trap (pioche avec Chimera besoin de monstre pour c'est fusion…) Donc on pourrait croire qu'il est bon dans un format HT mais en même temps il y est très sensible donc il doit jouer des cartes mauvaise comme cross-out mais étant donné la mauvaise représentation du miroir et le peux d'impact qu'elle en second c'est vraiment une pas une bonne carte mais en même temps le first est tellement Insane que le deck donne trop envie a jouer bref c'est bizarre


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [25/12/2023] à 20:07

Bonsoir, je réponds que maintenant. Fête oblige et d’ailleurs j’espère que vous avez, passez ou allez passer de bonnes fêtes !


Tu entends quoi par : le format va ralentir par rapport a bologna ?


Le monstre illusion c’est lui Maître Tao, le Chanteur ? J’avoue ne pas saisir la loop a faire, mais je dois encore bossées sur la partie chimera donc…. Pour gazelle ok a voir donc le choix….


Dragoon est encore bien présent dans branded chimera ? Je ne le voie pas dans toutes les DL, mais sur beaucoup oui…


Tu parles de quel pot précisément ? Pour fenrir j’ai vue également et je comprends son utilité même si je n’étais pas réellement prêt à l’intégré lol.


Concernant ce que tu me parle niveau ratio branded ou même du pack Edge imp. Dans la version avec despia j’ai essayé plusieurs choses et même cela ensemble. J’ai vu là aussi des DL les joués d’autres non pour chimera. J’ai donc pensé faire quelque chose d’équilibré, mais visiblement non ? Une autre DL que j’ai vue jouer carrément 58 cartes de mémoire avec tous les packs possible (perdu le lien malheureusement). La liste branded qu’on vient de citer + pack edge imp + 3 allure et 2 tragédie despia par exemple. 40 carte est généralement le plus adapté, mais branded despia peut être a plus. Est-ce qu’avec chimera ce n’est pas faisable aussi tout en restant stable ? Peut-être pas 60 carte non plus. Mais mettre le « pack » branded que tu cites + le pack Edge imp déjà ? Par contre a voir si le pack « cross out » reste (quitte a diminué) ou se retire….


Cross out même je suis mitigé aussi. Pas envie de dire fin de tour sur un ash ou un droll voire même shifter ! (J’exagère et tous les decks ne jouent pas cela main deck mais voilà….) d’un autre coté y a le risque de grosse main morte avec ça oui….


Plusieurs personnes m’ont dit que branded/chimera offre plus d’avantage qu’avec despia. Du coup je veux tenter forcément. Mais si toi tu me dis qu’un branded despia s’en sort mieux…. 🙂 Après question de point de vue et moment spécifique en duel aussi. Je ne me considère pas comme un joueur pro ou excellent c’est clair. Je me défends, mais voilà…. 😛


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [26/12/2023] à 18:59

Bonsoir, je réponds que maintenant. Fête oblige et d’ailleurs j’espère que vous avez, passez ou allez passer de bonnes fêtes !


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Tu entends quoi par : le format va ralentir par rapport a Bologna ?


le format au YCS Bologna très rapide les end board étaient puissant et les engines très résilient il fallait jouer 12 ou 15 HT pour espérer en toucher 2 et stopper le T0 adversaire

tout les deck qui nécessitait 2ht sont mort ou moins stable tu peux donc avec une HT bien timer push avec de l'engine je pense que c'est un format au moins jusqu’à MAZE2 voir jusqu'a PHNI ou il y aura plus de passe turn rapide et plus de duel qui dure 4/5 tour


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Le monstre illusion c’est lui Maître Tao, le Chanteur ? J’avoue ne pas saisir la loop a faire, mais je dois encore bossées sur la partie chimera donc…. Pour gazelle ok a voir donc le choix….


oui c'est lui

je sais plus c'est quoi la loop car je j'avais surtout joué avant AGOV mais on m'avait montrer un loop a mon DC je redemanderais au mec qui joue ça la prochaine fois que j'y passe


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Dragoon est encore bien présent dans branded chimera ? Je ne le voie pas dans toutes les DL, mais sur beaucoup oui…


moi j'aime bien car la loop Swordknight te donne accès a ta vrai win-con si adversaire sait que tu joue la version chimera/ou post side il va souvent pas faire ash sur BrandeFu car il va tabler sur le faite que c'est un bait ou un accès au one card combo avec rimdbrum donc si tu as deja mirrorswordknight tu vas te servir de Dragoon pour le protéger (en plus il te protège de carte comme imperm, veiler si tu as pas la main pour jouer autour) et en bonus certain deck ne peuvent juste pas le passer ou avec des mains et des move tres spécifique(runick variante par exemple)


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Tu parles de quel pot précisément ? Pour fenrir j’ai vue également et je comprends son utilité même si je n’étais pas réellement prêt à l’intégré lol.



pot de la prosperité A.K.A La meilleur carte du jeu


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Concernant ce que tu me parle niveau ratio branded ou même du pack Edge imp. Dans la version avec despia j’ai essayé plusieurs choses et même cela ensemble. J’ai vu là aussi des DL les joués d’autres non pour chimera. J’ai donc pensé faire quelque chose d’équilibré, mais visiblement non ? Une autre DL que j’ai vue jouer carrément 58 cartes de mémoire avec tous les packs possible (perdu le lien malheureusement). La liste branded qu’on vient de citer + pack edge imp + 3 allure et 2 tragédie despia par exemple. 40 carte est généralement le plus adapté, mais branded despia peut être a plus. Est-ce qu’avec chimera ce n’est pas faisable aussi tout en restant stable ? Peut-être pas 60 carte non plus. Mais mettre le « pack » branded que tu cites + le pack Edge imp déjà ? Par contre a voir si le pack « cross out » reste (quitte a diminué) ou se retire….


tu parle de la decklist de popoulos je suppose il joue a 60 avec toute le engine du jeu mdr

https://www.youtube.com/watch?v=5grCO9_w1Lo


je suis personnellement partisan du 40 ou rien mais c'est peut-être un erreur l'avantage de joué a plus de 60 ou avec d'autre engine dont on a pas parler ici mais qui existe (Runick, Plunder Patrol, Tri-brigade, Melfy…) c'est qu'il donne accès a des lines supplémentaire qui te permet de jouer a travers un HT donc permet de se débarrasser de cross-out


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Cross out même je suis mitigé aussi. Pas envie de dire fin de tour sur un ash ou un droll voire même shifter ! (J’exagère et tous les decks ne jouent pas cela main deck mais voilà….) d’un autre coté y a le risque de grosse main morte avec ça oui….


le truc c'est carte la carte est trop fort en 1st contre un branded variante (declare Branded fusion) le truc que j'avais trouver pour maximiser son utilité est de jouer 3 pot de la prosperité et 1 TTT comme ça contre beaucoup de deck set elle a une utiliser et ce sont des bonne carte a draw objectivement plus le ratio 3/1 qui permet d’éviter les conflits


Citation de Kaminari Le [25/12/2023] à 20:07

Plusieurs personnes m’ont dit que branded/chimera offre plus d’avantage qu’avec despia. Du coup je veux tenter forcément. Mais si toi tu me dis qu’un branded despia s’en sort mieux…. 🙂 Après question de point de vue et moment spécifique en duel aussi. Je ne me considère pas comme un joueur pro ou excellent c’est clair. Je me défends, mais voilà…. 😛


je me suis peut-être mal exprimer je ne critique absolument ps ton niveau je suis pas un très bon joueur non plus


Branded/Despia offre plus de ligne de play différente et d'interaction avec l'adversaire donc il va permettre au bon joueur d'avoir plus d'impact sur la partie car les bonne décision seront récompenser et les erreur punis


Branded/Chimera offre des lignes de play plus basique, répétitif et simple,en partie avec le même deck ou avec la même main deux joueurs de niveau différent auront un win-rate plus proche la ou la différence va se faire et ou le joueur aura plus d'impact c'est avec le deckbuilding (choix des ratios, choix des freespot, meta call…)


après j'ai pas la science infuse peut-être je dit n'importe quoi


mais je ne pense pas qu'un deck soit meilleur qu'un autre objectivement cela dépend du coup du deckbuilding et des freespot la ou par exemple on peut dire que Manadium est meilleur que Swordsoul ou SuperHeavy Samurai en dehors de toute consideration externe


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [27/12/2023] à 17:42

-Ok je crois avoir saisi ce que tu voulais dire. A voir si cela se confirme donc ^^ Nous en replerons peut être lol


-j’avoue que même en cherchant je ne suis pas convaincue a fond de son utilité… Mais là encore je ne voie pas tout le potentiel surement… A étudié donc !


-Ok dragoon reste jouer pour les mêmes raisons en soit, mais ce n’est pas pour rien. Même si runnick n’est plus trop présent j’ai l’impression (ou pas rencontrer depuis un moment perso). Seul truc c’est que celons la version de chimera. On n’a que la branded fusion pour invoc dragoon. Déjà plus que suffisant ! Mais plus limité qu’avec branded/despia générique. Bon je vais le remettre en tout cas. Il offre un petit plus au time si jamais….


-Pot de prospe ? La j’avoue n’avoir jamais vue mais c’est faisable. J’aurai plus pensé a l’autre pot qui ban 10 du deck plutôt si on joue beaucoup de truc en x2 voir x3, mais y a le pour et contre quoi qu’il arrive. Par contre pas compris ce que A.K.A veux dire ^^’


-Oui c’est bien lui xD je partage donc ton avis, mais preuve que parfois…. Du coup je vais réfléchir si j’intègre ou non les packs cité. Je n’irai pas a 60 c’est clair. Mais peut-être 45….. Je pense aussi qu’il faut faire des tests. Car si je vire cross out. Faut-il quand même garde les cartes comme ash, imperm ou même droll ? Elles sont en x3 donc j’imagine que oui. Après je peux mettre que 2 cross out main deck et la 3eme en side pour quand je vais jouer 1er post side au cas ou…


Reste le probleme du side aussi. Est-ce que je laisse des staple, kaijuu ou certains bystials…. Bref c’est l’avantage et inconvénient du deck. Y a plein de choix possible xD


-je n’ai jamais dit que tu parlais de mon niveau de jeu rassure toi 😛 Mais je comprends la subtilité et où tu veux en venir. Combien de fois j’ai fait des miss play ou oublie avec brande/despia qui aurait changés la partie en vrai…. Enfin personne n’a la science infuse. Surtout a yugioh et heureusement d’ailleurs ! xD


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [28/12/2023] à 18:32

Citation de Kaminari Le [27/12/2023] à 17:42

-j’avoue que même en cherchant je ne suis pas convaincue a fond de son utilité… Mais là encore je ne voie pas tout le potentiel surement… A étudié donc !


Alors j'ai redemandé c'est vraiment pas une bonne

Carte à open et elle pas ouf dans le main faible mais elle rends beaucoup plus fort les Endboard

Elle permet de SS swordknight en pour réserver la norm à autre chose (aluber ou gazelle) j'ai pas de loop à te proposer car c'est des 3 ou 4 carte combo mais tu peux le faire avec quasiment toute les mais qui a beaucoup d'engine.


Citation de Kaminari Le [27/12/2023] à 17:42

-Ok dragoon reste jouer pour les mêmes raisons en soit, mais ce n’est pas pour rien. Même si runnick n’est plus trop présent j’ai l’impression (ou pas rencontrer depuis un moment perso). Seul truc c’est que celons la version de chimera. On n’a que la branded fusion pour invoc dragoon. Déjà plus que suffisant ! Mais plus limité qu’avec branded/despia générique. Bon je vais le remettre en tout cas. Il offre un petit plus au time si jamais….


Runick vient de win un YCS donc il peux y avoir un hype pendant 1 mois et même sa gère d'autre match-up genre purrely si il a pas TTT il doit faire Zeus ou Happiness et avec ton omni tu peux l'empêcher de monter dessus


Citation de Kaminari Le [27/12/2023] à 17:42

-Pot de prospe ? La j’avoue n’avoir jamais vue mais c’est faisable. J’aurai plus pensé a l’autre pot qui ban 10 du deck plutôt si on joue beaucoup de truc en x2 voir x3, mais y a le pour et contre quoi qu’il arrive. Par contre pas compris ce que A.K.A veux dire ^^’


Non pot de prospérité c'est mieux tu va toujours préfère choisir entre 6 que de faire +1

Pot des désirs c'est bien dans une versions 60 car quasiment impossible de bannir des pièces de combo alors qu'à 40 ou 45 les chance de ban les 2 berfomet sont trop importants et même avec 40 carte ton grind est pas fou si tu t'enlever 1/4 de ton deck tu vas galère à ton T2


A.k.a cela veut dire "Also Know As" soit "également connue comme"


Citation de Kaminari Le [27/12/2023] à 17:42

-Oui c’est bien lui xD je partage donc ton avis, mais preuve que parfois…. Du coup je vais réfléchir si j’intègre ou non les packs cité. Je n’irai pas a 60 c’est clair. Mais peut-être 45….. Je pense aussi qu’il faut faire des tests. Car si je vire cross out. Faut-il quand même garde les cartes comme ash, imperm ou même droll ? Elles sont en x3 donc j’imagine que oui. Après je peux mettre que 2 cross out main deck et la 3eme en side pour quand je vais jouer 1er post side au cas ou…


Je suis pas fan de jouer des cartes x2 c'est ou x3 car tu veux la toucher ou x1 car tu ne veut pas la toucher,

Les x2 c'est ou car tu a besoin dans ton deck pour ton combo (typiquement berfo dans chimera ou la seconde pendule dans SHS) soit parce que la carte complète un ratio (ratio d'hand trap, ratio de normal summon…) sinon des raisons spécifiques au gameplay de certain archétype (fontaine dans runick)


Citation de Kaminari Le [27/12/2023] à 17:42

Reste le probleme du side aussi. Est-ce que je laisse des staple, kaijuu ou certains bystials…. Bref c’est l’avantage et inconvénient du deck. Y a plein de choix possible xD


Je peux pas trop t'aider le format à l'air de se diriger vers Lab/FireKing/Rescue


Mais il y a plein de truc qu'il veut te niquer (les variante runick, les variante Branded, Dlink, Mana…)

Plus les deck qui on shifter comme win-con j'en peux plus d'eux (Floow, Exosister & Vansquish)


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [29/12/2023] à 15:26

-J’ai regardé un peu et c’est sûr qu’avec une bonne main ça a l’air excellent au vue des vidéos. Mais je n’ai pas vue beaucoup de DL la mettre et vue que la mienne peu déjà brique. Avec ce monstre en plus je ne suis pas convaincue…. A testé ? Je pense que oui.


-Ok pour runnick. Quoi qu’il en soit ça reste un gros monstre difficile a passé, capable de negate voire même détruire 1 monstre. La contrepartie est la carte a défaussé avec Lubellion le Dragon Embrasé pour l’invoqué ou l’effet de dragoon lui-même. Mais la sécurité qu’il apporte est énorme !


-Pour les pots je suis totalement d’accord. Mais pour l’heure je vais essayer de ne pas en jouer carrément. Puis je verrai en fonction si c’est nécessaire ou pas.

Ok première fois que je voie ce genre d’abréviation xD je vais essayer de m’en rappeler !


-Du coup je suis resté sur un deck a 40 carte. Je n’ai pas intégré les packs que nous avons parlé pour le moment et j’ai décidé de gardé Cross out. J’ai toutefois rentré 3 fenrir en faisant des compromis tout en modifiant l’extra et side. Pour le peu de test sur simulateur que je fais. J’ai rarement des mains mortes ou je passe mon tour direct. Certaines ne sont pas ouf, mais j’arrive quand même à faire un petit board tout en ayant les HT du coup. Donc je pense rester là-dessus pour l’instant.

Seul mon side me laisse perplexe. Toujours le souci de base pour moi et encore plus dans un changement de méta à venir….

Après si y a des choses a redire je suis toujours preneur :).


Je viens d’arrêter de jouer vanquish pour reprendre le branded chimera donc oue shifter je connais x) Je désteste ceux qui joue flunder de base, mais encore plus avec shifter xD. Concernant l’avenir je voie beaucoup de personne recherchant labyrinthe ou le support a rescu ace/fire king ou même sneka eye…. Donc c’est sûr que ça va être joué !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [29/12/2023] à 18:14

Citation de Kaminari Le [29/12/2023] à 15:26

.


-Ok pour runnick. Quoi qu’il en soit ça reste un gros monstre difficile a passé, capable de negate voire même détruire 1 monstre. La contrepartie est la carte a défaussé avec Lubellion le Dragon Embrasé pour l’invoqué ou l’effet de dragoon lui-même. Mais la sécurité qu’il apporte est énorme !


Tu peux passer par Albion avec La Lumière – Fusion du Sceau Maudit tu perds la pop mais tu ne defausses pas et comme tu bannis un Albaz tu es obligé dans jouer 2 ou 3 l'option d'en jouer un seul n'est plus envisageable sinon au grind quand tu vas piocher BF il ne fait rien


Citation de Kaminari Le [29/12/2023] à 15:26

Je viens d’arrêter de jouer vanquish pour reprendre le branded chimera donc oue shifter je connais x) Je désteste ceux qui joue flunder de base, mais encore plus avec shifter xD. Concernant l’avenir je voie beaucoup de personne recherchant labyrinthe ou le support a rescu ace/fire king ou même sneka eye…. Donc c’est sûr que ça va être joué !



Moi je parle du format qui commence dans 4 jours quand je dit que c'est les 3 meilleure deck


En bonne carte contre ces deck je sais que Libération d'Ame est beaucoup jouer au Japon contre Fire King


Si tu as beaucoup de démon du peux espérer jouer la magie Dworld qui bannis


Contre rescue Ace toujours pareil il faut le HT il est un peux moins résilient maintenant


Labrynth Ash & Ghost Belle sont pas mal sauf si il arrive à mettre Lovely

Ghost Belle est aussi cool contre FK


Tu peux espérer mettre des evenly également qui peuvent attraper les rescues qui ne joue pas la loop cyberse


Plumeau et Lightning store c'est pas ouf car il va souvent te turbo virus magie


Mais c'est vraiment un truc de ouf à quelle point Shifter impact le choix de deck


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [30/12/2023] à 14:27

-J'ai vue que certains avaient mis cette carte pour remplacer le magicien sombre oui (ou un autre matériel pour une fusion chimere j'imagine). La du coup je joue déjà 2 albaz donc ça ne change pas forcément ma DL. Juste il faut un second albion en extra deck aller avec l'effet de Miroirjade sinon ça va coincer quelque part…. et vue que l'extra est vite plein avec ce deck….


-Oui nous faisons bien allusion a la suite après l'application de la ban. 🙂


Les cartes en side vari avec ce que l'on joue. Mais il y a tellement de chose qui peuvent rentré dans le futur format…. La genre j'ai mi 2 kaijuu mais je me tâte a mettre orag foudroyant quand même…. Ok ce genre de carte n'est pas la plus adapté. Mais face a labyrinthe ou rescue age, elle fait le taff si on ne se prend pas le fameux virus ! x) De toute si je prend le virus anti magie. Quoi qu'il arrive je suis mort avec le deck branded/chimera xD


Enfin nous verrons vite comment sa tourne d'ici peu de temps !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
[Avancé] Deck Branded/chimera posté le [31/12/2023] à 09:20


Citation de Kaminari Le [30/12/2023] à 14:27

Les cartes en side vari avec ce que l'on joue. Mais il y a tellement de chose qui peuvent rentré dans le futur format…. La genre j'ai mi 2 kaijuu mais je me tâte a mettre orag foudroyant quand même…. Ok ce genre de carte n'est pas la plus adapté. Mais face a labyrinthe ou rescue age, elle fait le taff si on ne se prend pas le fameux virus ! x) De toute si je prend le virus anti magie. Quoi qu'il arrive je suis mort avec le deck branded/chimera xD


Enfin nous verrons vite comment sa tourne d'ici peu de temps !


Je serais curieux de savoir contre quoi tu rentres les Kaiju?


Les pète M/P ne me paraissent pas ouf,

Contre rescue tout les bon joueurs, vont faire la loop firewall et labrynth VA te turbo virus le deck est fait pour ça il vaut mieux essayer de stopper l'accès au virus (ash, Ghost Belle, Called by…)


Pages : 1 2