Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Protection avec Hugin
darkmagicien46
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Protection avec Hugin posté le [18/12/2023] à 17:08

Bonsoir à tous,


Mon adversaire contrôle Hugin des Ailes Runick et une carte de terrain peu importe.


J’active Rage Salamangrande target les deux.


Hugin pourra t’il tout de même protéger son terrain vu qu’il est détruit en même temps ?


Merci


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Protection avec Hugin posté le [18/12/2023] à 18:51

Alors déjà une chose à laquelle il faut faire attention. Tu dis "J’active Rage Salamangrande target les deux." or si tu parles bien du deuxième effet de ce piège alors cet effet ne cible/target pas (aucun mot dans l'effet ne fait référence au ciblage). ça a une double importance:


1) vu que tu ne cibles pas tu ne déclares pas "ok je vais cibler les cartes suivantes" lors de l'activation de l'effet et donc c'est uniquement lors de la résolution de l'effet que l'adversaire connaîtra les cartes qui seront détruites ce qui limite ses possibilités de "reactions"/protection (de maniège générale mais pas circonstanciellement à la situation que tu as utilisé en exemple).


2) ça passe outre les cartes qui protègent elle-même et/ou les autres cartes d'effets qui ciblent (exemple ça passe outre l'effet de Association du Gardien de la Porte).


Maintenant pour en revenir à ta question ton adversaire peut tout à fait utiliser l'effet de Hugin pour empêcher la destruction de l'ensemble des cartes qui auraient du être détruites par l'effet de ce piège puisque son effet précise qu'il peut être activé aussi bien en cas de destruction unique qu'en cas de destructions multiples. Donc peut importe qu'il ait utilisé disons Typhon d'Espace Mystique ou Orage Foudroyant (qui on imagine détruit plusieurs cartes), l'effet de hugin empêchera la destruction de toutes les cartes qui auraient du être détruites. Pour que la proctection contre la destruction ne marche pas il aurait fallu un effet du type Vengeance Télécommandée qui protège uniquement une seule carte carte sur le terrain par exemple.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Protection avec Hugin posté le [18/12/2023] à 20:18

Si Hugin elle-même est destinée à être détruite dans le processus, elle n'est pas en mesure de protéger les autres cartes, c'est le même ruling que celui des 6 samouraï.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Protection avec Hugin posté le [18/12/2023] à 22:21

Oops navré j'ai mal lu, du coup oui vu qu'il ne peut se protéger lui même ça ne marcherait pas (en revanche si c'était deux cartes autres ça fonctionnerait). Vraiment navré j'ai lu la situation un peu trop vite .


darkmagicien46
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Protection avec Hugin posté le [24/12/2023] à 19:00

Merci à tous 🙂

Et joyeux Noël


Pages : 1