Je ne joue personnellement pas Sunavalon par choix personnel. J'avais déjà 2 joueurs dans mon DC qui jouaient l'archétype et j'avais pas envie de faire des doublons, sachant que j'avais jeté mon dévolu sur Rikka Aroma bien avant l'arrivée de Sunavalon. Mais du coup la ban ne l'impacte pas tant que ça, ça réduit pas mal le CA faisable via Dryas car il ne le fera qu'une fois, mais c'est à peu près tout. Ceux qui sont en panique en se disant que Rikka est mort sont fous. Sunavalon est en mauvaise posture, Rikka se porte toujours parfaitement bien, faut bien distinguer les deux. Et les deux ensembles font que Rikka permet à Sun' de tenir le choc je pense.
Et pour revenir sur Aroma, je ne trouve quand même pas l'archétype dans son ensemble nul à chier, c'est juste qu'il faut se concentrer sur les cartes utiles… Et elles sont peu nombreuses.
Globalement, d'Aroma je ne joue que les 2 Jasmine, la Synchro Marjoram, la synchro Rosemary, Laurier, et Angelica. Les 2 Jasmines visent à me permettre d'installer très facilement la lock cactus (Jasmine Aromaseraphy Sacrifie Laurier pour spé Jasmine du deck. Trigger heal, trigger tuto cactus + pioche. Norm supp Cactus dans une zone pointée de Jasmine). Laurier me sert à trigger ma Jasmine justement dès l'invocation, et offrir parfois une spé de plus facile de la main, Angelica vient faciliter mes accès Synchro + Heal aussi, et enfin Marjoram m'apporte les protections au ciblage, tuto vent Bénis pour recycler et heal, et enfin pour détruire une carte par tour. Et la Rosemary est anecdotique, c'est une très mauvaise negate car impossible de la chaîner à un effet adverse hors trigger obligatoire dans le tour adverse, c'est surtout une solution de secours quand je ne veux pas Link, que j'ai besoin de taper fort, et que j'ai que de quoi faire une synchro 5 et pas de Strenna, donc très particulier comme cas de figure.
Mais le nouveau support viendra apporter les dernières protections pour faire barrière, une carte de plus de gérée pour un coût pas si cher payé dans ce deck via la fusion, et un autre bannissement via la Link (on oublie sa spé de la main dans mon deck globalement, sauf si j'augmente mes ratio Aroma). La Magie peut me dispenser d'invoquer systématiquement Marjoram pour avoir mon vent Bénis, ou me permettra simplement de jouer le Vents Secs sans devoir prier pour l'avoir en main car je ne veux jamais la poser avec Marjoram en plus de faire facilement la fusion. Donc ça fait quand même pas mal de cartes à considérer qui sont loin d'être mauvaises, et qui viennent renforcer la stratégie du deck qu'on peinait à mettre en place de base sans utiliser les Rikka.
Et pour le reste:
Attention je ne sais pas si tu fait ces retour dans le but de donner tes analyses sur tes games dans le but de t'améliorer.
Je fais avant tout ces retours pour me rappeler de ces matchs ! Et pour partager un peu mon expérience dans la région. La preuve en est que je ne vais pas jouer Rikka Aroma à chaque tournoi mais essayer de changer de deck à chaque fois, puisque je ne serai pas là-bas pour longtemps. Et j'aime bien quand même prendre du recul sur ce qu'il s'est passé dans les parties pour repérer mes erreurs, et ce que je peux améliorer dans mon build pour les cas de go second où je ne place pas la lock Cactus. D'ailleurs, autre chose qui me donnait une chance de gagner aurait été que je touche mes Nibiru, étant donné qu'il a grandement extend en crachant les 2/3 de son extra tour 1, mais la main de départ ne se décide pas ! Et c'est surtout en voyant que je pouvais quand même composer avec ce board infâme que je me dis que je le gagnais large. Ce match m'a fait me dire que jouer les Barrière Main Deck peut être une vraie strat car elles ne m'handicapent pas du tout, sauf si je go second malheureusement elles deviennent des cartes mortes et c'est ma seule dissuasion de le faire. Et que je dois intégrer des Link Génériques pour me débarrasser de certains parasites comme l'Ange Noir que je n'avais pas vraiment anticipé.
En tout cas, avoir 1 Dryas et 1 Healer n'empêche absolument pas de faire des combo.
Yep, et on pourra continuer de profiter de Sun' pour épauler Aroma si il faut via les trigger de heal de Healer, ça reste intéressant même à 1. Il n'y aurait qu'un ban pur et dur je pense qui aurait vraiment viré la variante Sunavalon.
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