[je dis ceci car tu as dit "puis j'invoque normalement Dame Vampire et mon adversaire décide ce moment là de repondre a mon invocation normal et active Limiteur D'invocation ce qui crée une chaîne," et aucune chaîne ne se créée ici en raison de ce que je vais dire]
Il faut faire gaffe: une invocation normale ne commence pas une chaîne. La seule chose qui peut démarrer une chaîne c'est l'activation d'une carte ou d'un effet. Dans le cadre des invocations, seule une invocation spéciale à cause d'un effet commence une chaîne ou bien une invocation normale/spéciale permettant au monstre d'activer un effet à l'invocation.
Exemple: Bystial Magnamhut commence une chaîne s'il s'auto invoque car il s'agit d'un effet (ici rapide d'ailleurs)
Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement ne commence pas une chaîne car on suit la procédure d'invocation décrite sur le texte de la carte. Ce n'est pas un effet et du coup invoquer spécialement ce monstre par sa propre procédure ne commence pas de chaîne.
monster reborn peut commencer une chaîne.
la plupart du temps, les monstres fusions ou rituel peuvent "commencer une chaîne" (enfin pas eux directement mais la carte qui les invoque) sauf exception (exemple Association du Gardien de la Porte est une exception) car on a besoin d'un effet comme polymérisation ou d'une magie rituelle pour les invoquer.
Dans la même logique les invocations xyz, synchro, lien (sauf celles dues à un effet de carte. exemple La Septième – Magie-rang-plus) ne commencent pas de chaîne. Et toujours dans la même logique, les invocations flip ou sacrifice ne commencent pas de chaîne (sauf si une telle invocation permet d'activer un effet. exemples: Insecte Mangeur d'Hommes ou Caius, le Monarque des Ombres
J'espère ne pas m'être trompé dans mon indication ^^
|