Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi
jeune fou
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [30/11/2023] à 14:31

Bonjour, je voulais savoir, les tapis "souples" (comparable aux tapis de souris) ne disposant pas d'indications concernant les zones sont ils interdits en tournoi?

Aussi, je me demandais, si aucune carte de votre deck/side deck et extra deck ne comporte d'effet relatifs aux lancers de pièces ou de dés, êtes vous contraints de prendre au moins une pièce et un dé au cas où l'adversaire possède un effet suceptible de faire lancer une pièce/un dé aux deux joueurs pour améliorer la fuidité de la compétition (en faisant en sorte que ça soit simultané)?

jojolab
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [30/11/2023] à 16:17

Bonjour,

Concernant les Tapis il n'y aucun Ruling Techniquement tu peux avoir le tapis que tu veux. cela sert pour eviter d'abimer tes sleeve/ cartes

beaucoup de tapis officiel n'ont pas de zone

Tapis de jeu Nibiru: https://www.cafr.ebay.ca/itm/185513677556

le Field center permet de ne pas avoir trop d'ambiguité sur les zone

d'ailleurs pendant longtemps j'ai joué sans tapis pendant longtemps car je refusais de joué sur un tapis tant que je n'en avais pas gagné (Shonen Mentality)

Pour les pièce et dé le choix de qui commence se fait au dée il faut mieux en avoir deux en général ton adversaire ou les tables voisinent en auront mais c'est mieux. Les carte qui déclare choisie au hasard (les Danger!, My friend Purrely) se font en général avec des dice même si aucune règle ne le stipule.

pour ce qui est de pièce je ne sais pas si tu peux utiliser un dé pour simuler une pièce:1.2.3 pille 4.5.6 Face. si l'adversaire joue une carte qui demande de lancé un pièce qu'il n'en a pas et qu'il refuse de lancer un dé je suis désolé mais je Call Judge parce que se faire baiser au time c'est chiant on va pas perdre 3min sur lancer un pièce. Et même si il accepte je te conseil de le signaler quand même au judge pour qu'il est un premier report cela évitera qu'il essaye d'arnaquer quelqu'un d'autre dans le tournoi.

jeune fou
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [30/11/2023] à 18:46

Merci pour cette réponse. Je me demandais parce que j'ai acquis un tapis gardien de la porte sans zone.

Et oui visiblement mieux vaut avoir des pièces/dés sur moi. J'ignorais que certain fourbes pouvaient tenter de gagner au temps avec ce genre de procédés. C'est dingue ce que certains sont près à faire niveau mesquinerie.

Bonne idée d'utiliser un dé pour les danger: c'est vrai que c'est impartial. ça peut même servir pour les lancer de pièces (je ne serai pas étonné si certaines personnes adroites pouvaient jauger leur lancer pour tomber sur le côté de leur choix de manière régulière).

jojolab
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [30/11/2023] à 20:16

Citation de jeune fou Le [30/11/2023] à 18:46

Merci pour cette réponse. Je me demandais parce que j'ai acquis un tapis gardien de la porte sans zone.

Ha oui il est bien celui avec de l'eau en bas?

Et oui visiblement mieux vaut avoir des pièces/dés sur moi. J'ignorais que certain fourbes pouvaient tenter de gagner au temps avec ce genre de procédés. C'est dingue ce que certains sont près à faire niveau mesquinerie.

tu es pas prêt alors comme c'est ton premier tournoi quelque règles obscur qui t'éviteront de prendre un warning

-Si tu as une/des carte.s d'Extra Deck dans le Side Deck elle.s doive.nt avoir les même pochette que le main Deck

-Interdiction d'avoir plusieurs Field Center sur la table

-Interdiction d'avoir des cartes token sur l'extra Deck ils doivent former un tas a part

-Les cartes tokens doivent être face-verso

-Tu dois declarer au debut de la Game a l'adversaire ou se trouve ton Side

tout ces règles peuvent te paraisent stupide mais ils existe parce que des mec on tricher, Genre la premier c'est qu'au lieu de joué avec 15 cartes dans l'extra et 1 carte d'extra dans le side certain jouait avec 14 cartes dans l'extra & 2 cartes d'extra dans le side et quand ils ont besoint d'une des deux carte ils disent "Ho désolé j'ai oublié un carte dans ma deck box desolé tu peux compter je suis a 14" et il prennait la carte qu'ils avait besoin dans la situation. ca revient a jouer virtuellement a 16 en Xtra

Bonne idée d'utiliser un dé pour les danger: c'est vrai que c'est impartial. ça peut même servir pour les lancer de pièces

Alors attention peut-être qu'il y a un ruling obscur qui interdit d'utiliser un dée quand une carte dit lancé des pièce

(je ne serai pas étonné si certaines personnes adroites pouvaient jauger leur lancer pour tomber sur le côté de leur choix de manière régulière).

j'ai fait des recherche la dessus de mon coté c'est un peu long a expliquer mais pour résumer c'est impossible

jeune fou
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [30/11/2023] à 20:58

Yup c'est celui avec l'eau en bas. Dessus c'est Association du Gardien de la Porte donc je trouve ça beau personellement.

Ah oui en effet je me serai fait surprendre, je pensais que pour l'extra deck on pouvait mettre les protèges cartes qu'on veut. Je pensais pas que même l'extra deck devait avoir les mêms protèges cartes que le reste.

Et oui je me souviens j'avais entendu parler d'un gars qui avait pris un ban de compétition (possiblement de 6 mois voire + je sais plus) parce qu'il avait mis des token qu'il n'utilisait pas face recto pour faire croire à l'adversaire qu'il jouait un autre archétype et modifier sa façon d'appréhender le duel au premier tour.

Encore merci pour ces conseils en tous cas!

Et ouf tant mieux si c'est impossible, si c'était le cas ça ferait de Coupe Des As un pot de cupidité ambulant

jojolab
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [30/11/2023] à 21:49

alors je me suis peut-etre mal exprimer mais les cartes de l'extra peuvent avoir des pochette diferente du main deck c'est meme peut-etre obligatoire (en tou ca je te conseille d'avoir des pochette differente pour plus facilement trier les carte au cimetiere apres chaque partie) c'est uniquement si tu as des cartes d'extra deck dans ton side (genre cowboy Gagagaa pour le time par exemple) le carte dans le side doit avoir la pochette du main deck. si entre deux round tu veux le mettre dans ton extra deck tu doit changer de pochette.

a un moment le truc du token je le faisait aussi mdr je metait un token Nibiru face-recto pour obliger mon adversaire a jouer autour alors que je joue pas nibiru et si je me prends un warning je le met face verso

jojolab
Membre

haut haut de page
question concernant le tapis et les accessoires en tournoi posté le [01/12/2023] à 12:19

Désolé du double post mais je viens d eme souvenirs d'un ruling super important qui ma niquer un side event au CDE l'année derniere pour noter les LP tu a le droit d'utiliser Neuron ou une autre application neanmoins mieux vaut utiliser un papier car en cas de Litiges entre 2 joueur c'est le papier qui feras fois et non l'application l'application.

et aussi ton téléphone doit être en mode avion pendant la partie c'est parce que il y pas longtemps un joueur avais un complice qui ce mettait derriere son adversaire et lui envoyais ca main en sms puis il sortait son téléphone via neuron pour traduire une cartes et en profitait pour voir ca ressemble au medium qu'affronte Joey dans l'arc de bataille ville mdr

Pages : 1