Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs mois, qu'avec deux amis, nous jouons à Yu Gi Oh afin de se divertir. Au fil des semaines, les duels sont devenus de plus en plus précis, complexes et …stimulants.
Si au début nous étions dans une bonne entente, la donne a aujourd'hui changé : l'objectif est d’annihiler son adversaire afin de remporter le titre de maître du jeu. Les decks de structure ont vite été complétés avec des cartes adaptées, puis des sides decks ont fait leur apparition afin de s'adapter aux combos et deck adverse.
De manière assez ironique, mais non pas sans un soupçon de fierté, je les ai initié au jeu et, aujourd'hui ils arrivent à me prendre aisément quelques games.
L'un d'entre eux joue Traptrix. L'autre quant à lui s'amuse avec DarkWorld. De mon côté, c'est toujours mon fidèle deck Dinosaure qui m'accompagne.
Sans vous faire des listes complètes de chacun des decks, sachez juste que le Traptrix et le DarkWorld sont récents et meta.
De mon côté, le deck Dinosaure n'est pas à jour des dernières cartes (Xéno Météoraure, Point Xéno, ou encore la fusion Transcendosaure Gigantozouleur) mais est constitué des principaux monstres, à savoir : Tyranno Ultime-Conducteur, Divernosaure, Oviraptor Mange-Âme, Rex le Géant, Archosaure Animadorné, Bébécérasaure, Petiteranodon etc…)
L'objet de mon post est le suivant : Quelles cartes en side deck me permettraient de les vaincre ?
Notez à ce titre deux choses :
– J'ai conscience que mon deck est moins performant que les leurs au niveau de la méta. Cependant, je souhaite vraiment le jouer et les vaincre avec ce bijoux.
– J'ai déjà pensé à quelques cartes qui fonctionneraient contre eux : Migrateur Dimensionnel, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Illusionniste d'Effet, Raigeki, Trou Noir ou encore Le Plumeau de Dame Harpie.
Merci du temps accordé à cette lecture et aux éventuelles réponses !
Sachez que vous êtes en capacité de sauver l'honneur d'un dueliste baffoué !
|