Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ?
Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [27/11/2023] à 19:07

Bonjour à tous,


Voilà maintenant plusieurs mois, qu'avec deux amis, nous jouons à Yu Gi Oh afin de se divertir. Au fil des semaines, les duels sont devenus de plus en plus précis, complexes et …stimulants.

Si au début nous étions dans une bonne entente, la donne a aujourd'hui changé : l'objectif est d’annihiler son adversaire afin de remporter le titre de maître du jeu. Les decks de structure ont vite été complétés avec des cartes adaptées, puis des sides decks ont fait leur apparition afin de s'adapter aux combos et deck adverse.


De manière assez ironique, mais non pas sans un soupçon de fierté, je les ai initié au jeu et, aujourd'hui ils arrivent à me prendre aisément quelques games.


L'un d'entre eux joue Traptrix. L'autre quant à lui s'amuse avec DarkWorld. De mon côté, c'est toujours mon fidèle deck Dinosaure qui m'accompagne.


Sans vous faire des listes complètes de chacun des decks, sachez juste que le Traptrix et le DarkWorld sont récents et meta.


De mon côté, le deck Dinosaure n'est pas à jour des dernières cartes (Xéno Météoraure, Point Xéno, ou encore la fusion Transcendosaure Gigantozouleur) mais est constitué des principaux monstres, à savoir : Tyranno Ultime-Conducteur, Divernosaure, Oviraptor Mange-Âme, Rex le Géant, Archosaure Animadorné, Bébécérasaure, Petiteranodon etc…)


L'objet de mon post est le suivant : Quelles cartes en side deck me permettraient de les vaincre ?


Notez à ce titre deux choses :

– J'ai conscience que mon deck est moins performant que les leurs au niveau de la méta. Cependant, je souhaite vraiment le jouer et les vaincre avec ce bijoux.

– J'ai déjà pensé à quelques cartes qui fonctionneraient contre eux : Migrateur Dimensionnel, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Illusionniste d'Effet, Raigeki, Trou Noir ou encore Le Plumeau de Dame Harpie.


Merci du temps accordé à cette lecture et aux éventuelles réponses !


Sachez que vous êtes en capacité de sauver l'honneur d'un dueliste baffoué !


jojolab
Membre
Messages : 369


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [27/11/2023] à 20:16

Bonjour,


premièrement concernant Dark World il existe une technique secret pour les battres qui est de gagner le Dice

non plus serieusement dw est un deck qui a un go first abuser et qui est très centralisateur quand tu go 2 cela va être trés Droll for the game ou shifter si tu peux le jouer.

tu peux essayer de placer des bystials sur silva apres l'effet de ceruli pour evité de se faire FTK des fois ca fonctionne mais souvent se n'est pas assez le petit plus c'est que c'est des 6


pour Traptrix il faudrait voir la decklist de ton ami car il y a deux facon de la joué actuellement avec un peu plus de piège dans un version tres controle ou le end board sera: Rafflesia, Sera et 3/4 piège. et d'autre un peu plus combo qui va essayer de placer 2 Xyz sur le Terrain. la le end board sera: Raflessia sera Redoer/Dweller/Rafflesia & 2 Piège grand maximun mais le plus souvent 1 ou zero


pour la premiere version tu peux essayer Plumeau et Orage Foudroyant mais si il a arachnocampa dans la main il va juste le chain pour joué autour

contre la seconde version Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres est pas mal surtout si il n'a pas la piège au GY.


contre les deux version tu peux joué À Forces Égales meme si il va recuper des ressources avec Sera plus éventuellement Redoer qui reviendra en EP.

Pankra est pas mal aussi pour gèrer Sera plus une piège


Super-poly est OK dans les deux match donc peut-être un choix intéressant en main.


je suppose qu'a force de jouer tu les connais mais avec les bon check point pour Ash Imperm tu augmentera ton Winrate


Contre Dark World:

Ash: Corridor des Ténèbres ou si il ne l'a joue pas Invitation des Ténèbres ou Genta, Portier du Monde Ténébreux mais c'est Gamble

Imperm: Numéro 60 : Dugares l'Intemporel


contre Traptrix:

Ash: Sera qui Summon

Imperm: Sur la normal Summon


Globalement Imperm est pas ouf dans les deux match-up donc tu peux l'enlever eventuelement sinon un autre conseil c'est d'essayer d'optimiser ta liste car dino full Power est un excelent deck du même niveau que Traptrix & Dark World (le problème ce que se ne sont pas des match-up favorable pour lui)


si tu nous donne ta liste et la liste de tes amis nous pourrons peut-être plus t'aider

cordialement


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [28/11/2023] à 11:35

Hello,


Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer tout ça.


Je me permets de rajouter une petite question de ruling (même si ce n'est pas là bonne section 😳 ) : Si Traptrix Rafflesia est sur le board adverse, je peux quand meme faire l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur qui passe tous les mobs adverses en position de defense face verso ?


jojolab
Membre
Messages : 369


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [28/11/2023] à 12:43

ba pourquoi tu pourrais pas ?


Raflessia dit: Pas effect par les piège, tu ne peux ni detruire au combat ou par effet de cartes les autres monstre Traptrix ni les ciblé


Tyranno est un piège? Non

Tyranno a un effet qui cible? Non

L'effet de faire book of eclipse detruite des monstre Traptrix? Non


Incroyable 😎


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [28/11/2023] à 13:10

Ahah super merci. Après, encore faut-il réussir à l’invoquer avec toutes les pièges en face qui empêche les effets de monstre depuis la main ou certaines invocations … L’objectif étant de réussir à faire l'effet de Divernosaure pour être tranquille ahah


jojolab
Membre
Messages : 369


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [28/11/2023] à 14:16

surtout que meme si tu a tyrano et qu'il a raflesia il v ajuste chainer l'effet de son monstre et envoyer Trappe Cauchemar Traptrix


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [28/11/2023] à 15:04

Effectivement, c'est un monstre horrible ce Traptrix Rafflesia. Il faudrait que je chaîne ensuite quelque chose contre l'effet de ce monstre pour que l'effet de Tyranno passe du style Évolzar Dolkka


jojolab
Membre
Messages : 369


haut haut de page
Comment battre Traptix et DarkWorld avec Dino ? posté le [28/11/2023] à 15:19

alors si tu a arrives a mettre tyrrano & Dolka ou baronne ou n'importe quoi qui est un grosse menace (parce que traptrix s'en fout de tyrrano) sur le board c'est soit que ton adversaire a brick soit que tu as un main custom soit que ton adversaire ne sait pas joué


Pages : 1