Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effet : Migrateur Dimensionnel
Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Question effet : Migrateur Dimensionnel posté le [27/11/2023] à 15:20

Hello,


J'ai deux petites questions de noobs relatives à l'effet de migrateur Dimensionnel :


– Son effet est valable jusqu'à la fin du prochain tour. Cela veut dire la fin du tour où il est activé ou la fin du tour de celui qui l'a activé ?


– Les effets des cartes défaussées sous migrateur Dimensionnel sont-ils activés ? Typiquement, face à Dark World, les effets de Grapha et de Silva sont-ils tout de même activés ou tout part au bannissement sans que rien ne se passe ?


Merci du temps accordé pour répondre à ces questions un peu bêtes mais essentielles !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5242


haut haut de page
Question effet : Migrateur Dimensionnel posté le [27/11/2023] à 16:09

Salut,

Pour ce genre de sujet, c'est plutôt dans la section "Questions de règles" que ça passe ! Je déplace le topic pour cette fois. Je t'invite aussi à lire les quelques consignes de ladite section (ici) et à en tenir compte pour tes prochains posts, merci.


Citation de Wozze Le [27/11/2023] à 15:20

migrateur Dimensionnel :


– Son effet est valable jusqu'à la fin du prochain tour. Cela veut dire la fin du tour où il est activé ou la fin du tour de celui qui l'a activé ?


Ni l'un ni l'autre. Il agit sur le tour où son effet a été activé/résolu ainsi que sur le suivant, exactement comme c'est écrit (i.e. son effet s'applique sitôt sa résolution réussie, et il dure "jusqu'à la fin du prochain tour").



– Les effets des cartes défaussées sous migrateur Dimensionnel sont-ils activés ?


Tout dépend des conditions d'activation des effets en question. Pour certains, la défausse suffit, pour d'autres, la destination post-défausse (par défaut, le Cimetière) est également importante et c'est indiqué dans le texte le cas échéant.


les effets de Grapha et de Silva sont-ils tout de même activés ou tout part au bannissement sans que rien ne se passe ?


Toutes les deux doivent être "défaussée au Cimetière" (c'est textuellement ce qui est écrit), or ce n'est pas ce qui se passe si l'effet de Migrateur Dimensionnel est appliqué puisqu'elles ne rejoignent pas le Cimetière donc la condition d'activation n'est pas remplie et par suite, l'activation n'est évidemment pas réalisable dans ce contexte.


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Question effet : Migrateur Dimensionnel posté le [27/11/2023] à 17:35

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.


Je te prie de m'excuser concernant le bon onglet pour ce sujet, j'y ferai attention la prochaine fois.


Si j'ai bien compris, lorsque tu dis "Ni l'un ni l'autre. Il agit sur le tour où son effet a été activé/résolu ainsi que sur le suivant, exactement comme c'est écrit (i.e. son effet s'applique sitôt sa résolution réussie, et il dure "jusqu'à la fin du prochain tour")." cela signifie que le joueur t1 contre qui la handtrap est utilisée se voit affecté pour le reste de son tour mais le joueur en face l'ayant activé aussi jusqu'à la fin de son tour, c'est bien ça ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5242


haut haut de page
Question effet : Migrateur Dimensionnel posté le [27/11/2023] à 18:03

Citation de Wozze Le [27/11/2023] à 17:35

le joueur t1 contre qui la handtrap est utilisée se voit affecté pour le reste de son tour mais le joueur en face l'ayant activé aussi jusqu'à la fin de son tour, c'est bien ça ?


Oui. A partir du moment où l'effet est résolu, le reste du tour en cours + l'intégralité du tour suivant y sont soumis.


Pages : 1