Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket
Qountdown
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket posté le [13/11/2023] à 18:46

Bonjour, depuis la Belgique, je souhaite acheter des cartes a un vendeur suisse sur Cardmarket pour une valeur d'article de 21 euros.

Le site avertit par rapport aux frais de douanes, mais impossible de trouver en ligne des infos précises ou qui ne se contredisent pas.

Ce que je lis parfois c'est qu'en dessous de 20-25 euros on paie rien, mais le vendeur me dit que de mémoire les Français paient 50-60 euros, ce qui me semble ridicule (mais j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris)

Quelle est votre expérience avec l'achat de cartes dans ce pays ?

Merci !


DarkPoussin
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket posté le [14/11/2023] à 05:04

D'expérience, je n'ai jamais eu à payer de frais de douanes pour des cartes achetés en Suisse. J'achète en depuis la France, mais je ne pense pas que cela change grand chose pour la Belgique, de mémoire cela dépend surtout de comment ton expéditeur catégorise l'envoi, il y a des catégories d'envoie ou tu ne paie pas de frais de douanes, et d'autres si.


Qountdown
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket posté le [14/11/2023] à 09:44

Ok merci, ca me rassure !


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket posté le [14/11/2023] à 23:46

Salut

A priori pour la Belgique c'est entre 0 et 4.7% de frais d'importation + 21% de TVA.

Sachant que tout est calculé sur le montant total (prix + frais de port)

Logiquement si tu te fais chopper tu risques de payer 1 euros de frais d'importation et 4.4 euros de TVA.


Logiquement ça marche comme ça pour les objets neufs.


Je pense qu'il y a beaucoup moins de risque sur les achats d'occasions comme les cartes. Sauf si tu les achètes chez un professionnels.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket posté le [15/11/2023] à 08:25

Pour ma part, j'ai réalisé sur 1 100 ventes envrion 10% de celles-ci à l'étranger dont 50% vers la Suisse ou le Royaume-Uni et, à ma connaissance, aucun d'entre eux n'a eu à payer de frais de douanes.


D'ailleurs, pour ma toute première vente en Suisse, CardMarket stipulait qu'il fallait remplir une déclaration douanière, et, quand j'ai demandé plus d'information auprès de La Poste, la guichetière m'a dit que ce n'était pas la peine ^^


Donc à mon avis pour des petites lettres 'y a pas trop de risque 🙂


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[DOUANE] Acheter à un suisse depuis cardmarket posté le [17/11/2023] à 12:38

Salut, vendeur suisse j'envoie très souvent les cartes avec un simple timbre "pour l'Europe" sans rien déclarer.

Ca évite tout risque de frais de douane, et aucune raison que la lettre n'arrive pas chez le destinataire, surtout dans ce cas pour un achat à ~20€.


Même en suivi j'essaie de ne pas déclarer. Les recommandés sont aussi protégés en cas de perte.


Il y a juste les colis où je déclare. C'est plus facilement contrôlé par la douane.


Pages : 1