Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés
Frozzz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [12/11/2023] à 16:22

Merci à vous deux pour ces précisions !


Je vais tester un deck Gardien de la Porte sur un simu en suivant tes conseil @jeune fou, même s'il se fait plier par les deck meta j'ai envie d'essayer pour le côté nostalgique et l'affect 😀

Par contre vous en auriez un à me conseiller ? Je ne trouves pas les nouvelles cartes dont tu me parles sur ygo pro ni master duel.

Ah oui en effet je commence à comprendre pourquoi les liens sont quasi indispensable…


jeune fou
Membre
Messages : 2130


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [12/11/2023] à 18:00

Alors en fait ces nouveaux gardiens de la porte ne sont pas dispos sur master duel et sur duel links car elles sont trop récentes (ils préfèrent attendre un peu pour qu'un certain s'écoule entre la sortie IRL et leur mise en place sur master duel ou duel links).


Il y'a un simulateur de duel fait par des fans (et donc toutes les cartes même celles uniquement disponibles au japon sont dispos) https://projectignis.github.io/download.html (c'est en anglais) c'est le "projet ignis" mais il y'a autrement plusieurs versions de "ygo pro" qui est aussi un simulateur fait par des fans.

Naturellement comme c'est fait par des fans, il est gratuit et il y'a pas besoin de payer pour obtenir les cartes: tu as toutes les cartes dès le départ.


En vrai tu as énormément d'archétypes qui ont reçu du support genre les dragon noirs aux yeux rouges par exemple, les toons aussi du coup je te file un lien qui liste tous les archetypes (attention, certains sont toujours exclusifs à l'anime) comme ça si tu en reconnais quelques uns tu pourras voir ce qu'il y'a de nouveau. au fait le jeu à environ 12 500 cartes bientôt 13 000 au total désormais ^^? Soit un peu plus de 4 fois plsu de cartes que quand tu as arrêté en 2008 (il y avait environ 3 000 cartes je crois à l'époque).


https://yugioh.fandom.com/wiki/Category:Archetypes (ils sont classés par ordre alphabétique).


Voila bonne chance à toi et n'éhsite pas à nous solliciter à nouveau! J'espère que l'interface de ignis ne sera pas trop galère?


Tant que j'y pense, si tu vas sur simulateur vu que c'est gratuit alors tu peux utilsier le monstre que j'avais en tête pour envouyer kazejin au cimetière (vu que c'est un monstre magicien) Âmes des Magiciens et aussi ce petit monstre peut être ajouté du deck à la main par l'effet de Illusion du Chaos


jojolab
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [12/11/2023] à 18:31

Pour ce qui est du deck magician sombre le deck n’est pas encore sortie au japon donc on ne connaît pas les cartes et pour ce qui est de la date on connaît toute les sortie TCG judqu’en février et ce n’est pas encore annoncé mais cela sera sûr après


Pour ce qui est du deck guardian de la porte voici une DL d’un mec qui a fait 7-0 a un national (entre 65 & 128 donc c’est vraiment pas mal)


https://youtu.be/vv0u_73Y7LE?si=6FTDR_ic9pdQVypt


Le support sort dans phantom nightmare qui arrive apres Bologne donc janvier ou février


Je te met une video qui explique le support alors attention car beaucoup on tendance se hypé surtout quand c’est en rapport avec le dessin animé et surtout certain donc c’est le métier de vendre des cartes vont volontairement sur-hypé des cartes pour gonfler le prix a la sortie


(J’ai lu la cartes je pense qu’elle ne fait rien)


https://youtu.be/ES0yLL8AnzY?si=A_IxowxToqePiE59


jeune fou
Membre
Messages : 2130


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [13/11/2023] à 00:58

Après quand le gardien des ténèbres est invoqué par dark element c'est une horreur s'il est en face et que tu as ni piège ni monstre à la kaiju. En plus le fait qu'il puisse facilement s'auto réssusciter c'est ouf.


Mais c'est marrant toutes ces variantes avec les nouveaux gardiens de la porte. j'aurais jamais cru que branded pouvait "se marier" aussi bien avec gardien de la porte.


jojolab
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [13/11/2023] à 08:23

Citation de jeune fou Le [13/11/2023] à 00:58

Après quand le gardien des ténèbres est invoqué par dark element c'est une horreur s'il est en face et que tu as ni piège ni monstre à la kaiju. En plus le fait qu'il puisse facilement s'auto réssusciter c'est ouf.


En soit c'est une tower donc c'est toujours chiant à géré mais elle est designé de manière à être beaucoup plus faire si tu compare à l'autre Tower très jouer en ce moment Noir Expurrely

L'un est un monstre de l'extra deck l'autre du main deck et tu n'a jamais envie de le piocher car l'effet de se SS en remelangeant est nul, il se prends imperm, se fait défoncer par tout les deck pièges du jeu, il n'a pas d'effet rapide pour ce protéger des trucs innérant comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, Déesse des Enfers du Monde Fermé, l'effet de se Reborn est intéressant que pour avoir un monstre a 3800 de patates pour OTK ou passer un gros truc en BP et contrairement à purrely qui fait ça tower avec toute les mains ou presque la tu doit Hard draw la magie qui n'est pas tutorisable (a ma connaissance) la magie qui en plus n'est pas un starter ou quoi que ce soit même si le second effet est très bien


Frozzz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [20/11/2023] à 20:34

Bonjour, je me permet de up le sujet.


J'ai cru remarquer que le fait de jouer 1er ou 2eme a bien plus d'importance qu'à l'époque ou je jouais. Je m'explique : J'ai commencé Master Duel, surtout contre l'IA via les missions pour me re familiariser avec le jeu, découvrir de nouvelles mécaniques etc… Et plusieurs fois je me suis fait surprendre en vidant ma main tour 1, et me retrouver sans rien tour 2 après que l'adversaire ai renvoyé toute mes cartes sur le terrain au cimetière via différentes combo, me laissant tout nu et sans cartes en main, et ayant parfois invoqué mes meilleurs monstres sans pouvoir m'en servir. :mrgreen:

J'ai fait le même constat sur le mode en ligne, avec de nombreux deck qui arrivent à poser ce genre de problème.


Du coup j'ai une question simple, comment abordez vous vos T1 quand vous êtes le 1er à jouer ?


Actuellement je joue la sécurité en posant juste une ou deux cartes piège ( Rugissement Menaçant, Cylindre Magique ou Mur Dimensionnel par exemple).

Ca permet de garder des cartes en main pour le tour suivant si l'adversaire peut nettoyer le terrain, et on a de quoi sauver nos LP si jamais il a rien pour détruire les pièges.

J'ai aussi des magies comme Epées de Révélation de la Lumière, ou Messager de Paix qui me permet de tempo et qui match bien avec mon deck (vu que je joue principalement des cartes Seigneur du temps avec 0 attaque comme Michion le Seigneur du Temps ).


Voilà, donc j'aimerais savoir ce que vous faites de vos 1er tour, en jouant en ligne j'ai vu un peu de tout (mais je commence juste donc j'ai joué qu'en bronze et silver :mrgreen: ), des mecs qui vident leur main, d'autres qui préfèrent tempo… Qu'est ce qui est le + efficace pour vous ?


jojolab
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [20/11/2023] à 21:25

Bonjour,


Dans un premier temps je ne joue pas a master duel pour plusieurs raison (Maxx "c", BO1…) donc ma réponse ne te sera peut-être pas utile et dans ce cas la je m'en excuse. je parle pour le TCG


enfaite je trouve deja que contrairement a ce que beaucoup disent le dice n'as pas enorment d'impact si tu ne tombe pas contre un Combo/FTK


ensuite le probleme vient surement de ton deck (désole) dans un format en bo1 comme MD ou tu ne peux pas te faire cibler post-side tu dois avoir un deck qui a un wincon en first assez stable pour gagner.

ensuite tu as des decks qui valorise le fait de cramer sa main (comme branded) d'autre qui valorisent le fait de repartir. la plupart des deck aussi on des range de main qui leur permet de garder des carte pour repartir T2.


moi ce format j'ai décidé de jouer purrely aussi pour cette raison qui est que même si l'adversaire te remonte tu as entre 7 et 9 cartes en mains au début de ton tour T2 et même si tu crame ta main donc si il ne t'otk pas tu remonte tout les boards du jeu.


par contre Unchained si tu te fait remonter ton board et que tu n'as pas de back-up c'est compliquer car tu auras en général 1 carte piège set qui peux reborn ou se faire pop pour ss du deck donc c'est dans ton intérêt de garder 1 a 2 cartes en main pour repartir


donc cela dépent vraiment de ton deck. la vrai question est est ce que si tu te fait remonter tu est au top deck ou tu a des cartes qui te font du follow up


ensuite a au rank je te déconseil de jouer de cartes comme messager de paix, cylindre ou mur dim car l'adversaire va péter ta carte avant de rentrer en bp.


jeune fou
Membre
Messages : 2130


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [21/11/2023] à 06:48

Alors je dirai qu'il faut se méfier des cartes comme cylindres de magique ou mur dimensionnel, épées de révélation de la lumière ou messager de paix car leur point faible est que ces cartes n'impactent que la battle phase tout en restant sur le terrain. Ce qui signifie que n'importe quel deck disposant d'effets qui détruisent des cartes durant la main phase (Le Plumeau de Dame Harpie, Orage Foudroyant pour ne citer qu'eux mais il y'a aussi beaucoup de monstres invocables depuis l'extra deck capables de faire cela) et il y'en a beaucoup dont des monstres de l'extra qui donc ne nécessitent pas de piocher depuis le deck et peuvent donc être joués plus ou moins "à tout moment".


Je dirai que la carte Cancrelat Maxx est une bonne idée comme l'a dit jojolab (attention: elle est légale dans master duel mais illégale dans le jeu IRL en TCG). Je dirai que si tu joues stall burn alors une carte comme rugissement menaçant est bonne car elle peut être activée en main phase.


Si tu n'invoques pas ou peu spécialement tu peux aussi te permettre de jouer Pot de Dualité, aussi si tu joues peu de monstres tu peux aussi tenter Carte D'Exécution car en gros cette carte peut te permettre de pioche et de poser jusqu'à 3 MP si ta main est vide.


Je te recommande chaudement aussi mais ça c'est pour plus tard qu'en go first Golem de Lave et Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère car ils peuvent t'aider à te débarasser de monstre pénibles disposant d'effets du type "une fois par tour (effet rapide) si votre adversaire active une carte ou un effet annulez l'activation et détruisez sa carte". Mais en plus le golem de lave leur coûtera 1000 LP par tour. quant à la sphere si l'adversaire ne s'en débarasse pas elle revient sur tout ton terrain est inciblable par effet et aussi elle ne peut pas être ciblée par une attaque.


tu as d'autres cartes de défense comparable à rugissement menaçant comme Waboku ou Tonnerre du Maître mais aussi (attention car ça peut entrer en contradiction avec carte d'éxécution) tu as des effets de monstre qui peuvent te protéger comme Pendulier de Combat ou Attaque de l'Épouvantail ou encore Esprit de Néos, HÉROS Élémentaire, Moustique de Fumée ou encore Kuri Photon et Sauteur Photon (attention, il te prive de ta propre battle phase).


A long terme si tu cherches à te défendre tu peux utiliser Registre de Prestidigitation (ça faut du +2CA mais faut attendre 3 tours donc ça s'utilise uniquement dans des decks stall). Tu as aussi Un Jour de Paix mais si tu as un seigneur du temps suceptible d'infliger des dégâts je te conseille de d'abord attaquer avec ce seigneur du temps et d'activer un jour de paix en main phase 2.


J'ai posté un deck de défense master duel ici https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/master-duel-deck-defense-totale/

Alors avertissement il a changé depuis: j'ai viré des pots d'avarice et jarre d'avarice (il y'en avait trop et en main de départ c'est des bricks). J'ai aussi ajouté 2 Pot de l'Extravagance


parmi les cartes du deck j'aime bien la Balance du Jugement elle ne paie pas de mine mais imaginons que tu as activé waboku, tu as la balance du jugement et une seule carte en main. L'adversaire contrôle disons 6 carte (disons 2 MP et 4 monstre) alors comme tu as deux cartes (la balance et la carte en main) sur ton terrain et dans ta main dans ce contexte ci, cette carte te fait piocher 4 cartes pour que le total de cartes de ta main et ton terrain soit égal au nombre total de cartes que l'adversaire contrôle. Donc dans le cas le plus extrême (très très rare) où tu aurais déjà activé une carte de défense pour survivre et que tu n'aurais plus que le balance et où l'adversaire à un board rempli de chez rempli (5 MP + 1 terrain et 6 monstre) alors comme il possède 12 cartes tu pourrais en piocher 11 d'un seul coup théoriquement.


Des cartes comme Barrière Mystique de Vie ou Vitalité Arc-en-ciel sont utiles pour manipuler le nombre de carte de ta main et de ton terrain tout en te protégeant pour te permettre de piocher + 1 carte par l'effet de la balance. Une autre astuce consiste à attendre le dernier tour avant que l'effet du registre n'ajoute les 3 cartes bannies à te main pour activer la balance comme ça tu te retrouveras lors de ton tour avec le nombre de cartes détenus par l'adversaire sur son terrain + 4 (effet balance donc tu as autant de carte que lui + 1 en draw phase et + 3 de registre).


Parmi les monstres il peut être intéressant de tenter Gardien Zéro qui possède un effet rapide.


Et avec ce type de stratégie Potion Souriante peut être intéressante.


Si tu cherches certains decks de défense qui rendent dingo l'adversaire tu peux tenter runnick. Un joueur à posté une variante comportant plusieurs runnick pour rendre dingo l'adversaire https://www.youtube.com/watch?v=boN2WFAochs (alors attention, j'ignore si toutes les cartes sont dispos sur master duel).


Les runnicks c'est basiquement un deck avec plein de magies jeu rapide qui détruisent le deck adverse en bannissant ses cartes depuis son deck face verso et en l'empêchant d'agir notamment par exemple en annulant des effets de monstres mais pas que.


Un mosntre que tu peux tenter d'utiliser si tu possède de mosntre lv 4 et qui rend dingo l'adversaire c'est Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué (en défense il contrain les mosntres adverses à passer en def et annule les effets des monstre en def).


si tu as deux monstre lv 1 tu peux utiliser Kikinagashi Fucho ou Lyrilusc – Rossignol Assemblé.


Pas très palpitant la défense mais ça te permettra d'observer attentivement le jeu et donc de dénicher des cartes/archétypes/stratégies que tu aimerais appliquer toi même plus tard.


Frozzz
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [21/11/2023] à 13:20

Salut à tous les deux, et merci pour vos réponses !


Citation de jojolab Le [20/11/2023] à 21:25

ensuite le probleme vient surement de ton deck (désole) dans un format en bo1 comme MD ou tu ne peux pas te faire cibler post-side tu dois avoir un deck qui a un wincon en first assez stable pour gagner.


Pas de soucis, tu as raison, clairement le deck que je jouais au moment ou j'ai fait ce constat avait beaucoup de problèmes, j'ai pas encore énormément de cartes à dispo donc j'ai fais un peu comme j'ai pu, j'étais partit avec un deck Dragon rouge archdémon pour apprendre les synchros, j'aime bien mais c'est un vieux deck donc surement useless a l'heure actuelle, et il avait justement tendance à vite vider ma main. Donc quand je tombais sur un adversaire qui avait l'occasion de détruire mon board T2, je me retrouvais sans solutions ensuite. Pour le reste de la quote, désolé mais ne maitrisant pas le vocabulaire du duel, j'ai absolument rien pigé :mrgreen:


moi ce format j'ai décidé de jouer purrely aussi pour cette raison qui est que même si l'adversaire te remonte tu as entre 7 et 9 cartes en mains au début de ton tour T2 et même si tu crame ta main donc si il ne t'otk pas tu remonte tout les boards du jeu.


Oui j'ai vu passer quelques deck Purrely mais j'ai un peu de réticence à essayer tout de suite, il emploi quelques mécanique de jeu que je ne maitrise pas encore. J'ai cru comprendre que c'était un deck très efficace dans la méta actuelle, donc je finirai surement par m'y pencher + attentivement quand je maitriserai un peu mieux le jeu !


Citation de jeune fou Le [10/11/2023] à 10:54

Si tu n'invoques pas ou peu spécialement tu peux aussi te permettre de jouer Pot de Dualité, aussi si tu joues peu de monstres tu peux aussi tenter Carte D'Exécution car en gros cette carte peut te permettre de pioche et de poser jusqu'à 3 MP si ta main est vide.


Loupé, mon deck actuel est full invoc. spé :mrgreen: mais je garde tes cartes en tête pour les prochains, car bien sûr le deck que je joue actuellement est loin d'être opti pour un niveau un peu plus élevé que les bas fonds de MD


J'ai d'ailleurs dans ce deck quelques cartes que tu as cité, Waboku et Pendulier de Combat. Je comprend du coup pourquoi tu les préfères aux cylindres ou épées, vu qu'il n'est pas possible (du moins pour le Pendulier) de les détruire avant que je puisse activer l'effet.


Je te recommande chaudement aussi mais ça c'est pour plus tard qu'en go first Golem de Lave et Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère car ils peuvent t'aider à te débarasser de monstre pénibles disposant d'effets du type "une fois par tour (effet rapide) si votre adversaire active une carte ou un effet annulez l'activation et détruisez sa carte". Mais en plus le golem de lave leur coûtera 1000 LP par tour. quant à la sphere si l'adversaire ne s'en débarasse pas elle revient sur tout ton terrain est inciblable par effet et aussi elle ne peut pas être ciblée par une attaque.


Là aussi, j'ai déjà un Golem de Lave (2 en fait), dans mon deck, très sympa pour combo avec Raphion le Seigneur du Temps

J'ai aussi 6 monstres Kaiju dans mon deck dont je me sers de la même façon. En fait, dans mon deck, je n'ai que des Seigneurs du temps, des Kaiju, 2 golem de lave, et 3 demoiselle du temps. Le reste, c'est des cartes pièges pour tempo les attaques ou infliger des dégâts aux adversaires. Je me doute que le deck se fera ouvrir en deux à haut élo, mais pour commencer à grind le ladder c'est marrant. Après une trentaine de game online je suis Or 4 et 70% de winrate sur mes 35 premières parties :mrgreen:


En tout cas tu m'as fournis une belle liste de cartes qui seront surement très utile à l'élaboration de mes futurs deck, merci !


jojolab
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Reprise Yu-Gi-Oh, perdu dans les nouveautés posté le [22/11/2023] à 00:23

Citation de Frozzz Le [21/11/2023] à 13:20

j'étais partit avec un deck Dragon rouge archdémon pour apprendre les synchros, j'aime bien mais c'est un vieux deck donc surement useless a l'heure actuelle,


en tcg il vient de recevoir du support dans un deck de structure et il fait quelque truc intéressant. en plus les cartes ne valent pas trop cher


Citation de Frozzz Le [21/11/2023] à 13:20

Pour le reste de la quote, désolé mais ne maitrisant pas le vocabulaire du duel, j'ai absolument rien pigé :mrgreen:


je suis désole wincon c'est win condition ou condition Rde victoire c'est le terrain a mettre en place pour gagner. exemple: runick il doit mettre un cycle en place avec la fountain, Kashtira c'est Arise-heart. RDA (Red Dragon Archdemon) c'est de mettre en place la Calamity Lock avec la piege…

first c'est quand tu es premier.

Pop c'est detruire

BO1 c'est c'est Best-of 1. BO3 best-of 3. c'est le nombre de match pour gagner la round et en tcg comme il y a 3 round tu as un side qui sont 15 cartes que tu peux interchanger avec ton main deck pour cibler des match.

Post-side c'est les games 2&3.


Citation de Frozzz Le [21/11/2023] à 13:20

Oui j'ai vu passer quelques deck Purrely mais j'ai un peu de réticence à essayer tout de suite, il emploi quelques mécanique de jeu que je ne maitrise pas encore. J'ai cru comprendre que c'était un deck très efficace dans la méta actuelle, donc je finirai surement par m'y pencher + attentivement quand je maitriserai un peu mieux le jeu !


ce que je voulais dire c'est que tu peux choisir ton deck en fonction de ce que tu veux et de ton style cramer ta main, ou d'autre qui nécessitent un bonne gestion des ressources


Pages : 1 2