Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez!
jeune fou
Membre
Messages : 2104


haut haut de page
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez! posté le [23/10/2023] à 13:52

Bonjour à tous, voila je fais un topic parce que j'ai remarqué que BEAUCOUP de personnes ont boudé ygo sevens et par voie de conséquence ygo go rush (souvent en disant que pour eux ygo ça s'arrête à vrains) pour plusieurs raisons:


La première et la plus évidente: on n'utilise pas les règles du format standard mais celles du format rush duel


La seconde: surcharge d'humour


La troisième: personnages principaux récurrents trop jeunes (âgé de 11 ans ou moins, la quasi totalité des personnages ont l'âge d'aller à l'école primaire)


Et au début j'avoue avoir eu du mal. Autant les règles on s'y fait, et l'âge des personnages ne m'a pas gêné. Par contre moi le truc qui m'a sorti de l'anime pendant un long moment c'est l'humour: il y'a beaucoup beaucoup trop d'humour à mon goût (plus encore que dans one piece par exemple chose à laquelle on n'est pas habitué dans ygo). C'est tout particulièrement vrai dans le 1er arc et c'est toujours le cas mais progressivement moins dans le deuxième arc. il y'a des épisodes où on se demande sincèrement ce qu'on à regardé, par exemple il y'a plusieurs (oui plusieurs) épisodes sur Romin qui sait pas Cuisiner et qui fait du poison ou des explosions avec son curry. Il y'a aussi des moments où on force trop les duels pour des prétextes bidons.


Il s'agit du seul anime ygo que je n'ai pas pu finir avant le début de l'anime suivant. J'ai fait 2 fois des pauses de plusieurs mois, à tel point que bien que 80 episodes de go rush soient sortis, c'est seulement aujourd'hui que je termine ygo sevens.


Je peux donc vous donner mon avis maintenant que j'ai fini.


Oui, le début il faut s'accrocher, oui ça n'atteint pas DM et oui il faut mentalement se préparer à des tonnes et des tonnes de blagues étranges et de personnages barrés aussi délirants que ce qu'on peut trouver dans one piece possiblement même plus (ce n'est pas un défaut dans l'absolu, mais c'est très bizarre pour un ygo).


Et en vrai je vous l'annonce tout de suite: le troisième et dernier arc m'a SCOTCHE et la fin m'a laissé sur le cul. Et surtout vous vous rendez compte que plein de moments que vous pensiez être inutile sont en réalité des "préparations" et des "paiements" et vous vous dites "mais attends ce truc qui me semblait anodin 60 épisodes plus tôt va servir maintenant? Génie"


Il y'a beaucoup de moments que vous pourriez trouver ridicules ou inutiles (comme au hasard le club de duel d'équitation mécanique, les divers centres d'intérêt ultra spécifiques de certains personnages) mais il faut se rappeler que la plupart des personnages sont des gamins de primaire et donc déjà ça passe mieux, mais surtout TOUT … ou presque tout va servir un propos à un moment ou à un autre (sauf les épisodes 100% flashbacks et l'organisation goha 66 qui est un pétard mouillé 100% inutile).


Il y'a un vrai propos de fond qui est "laissons les enfants décider de ce qu'ils aiment, les adultes n'ont pas à entraver leur liberté".


Il y'a dans le dernier arc du VRAI et SOLIDE développement de personnage et ça m'a sidéré vu le ton des arcs précédents.


Il y'a même quelques moments rares de sincères considérations d'ordre philosophique


Aussi il y'a plusieurs moments où on utilise les nombres pour signifier quelque chose (particulièrement ceux en rapport avec le chiffre 6, le chiffre 7 et plus rarement le chiffre 8).


En fait, le développement de personange est tel que j'ai sincèrement cru à un moment qu'on aller changer de personnage principal.


Et cette fin encore une fois elle m'a sincèrement scotchée! Autant il y'a pas mal de moments où je "regardais ma montre" dans les arc 1 et 2 mais dans le troisième arc, à part quelques eps 100% délire je trouvais que tout s'enchaînait tout seul.


Si vous faites parti de ceux qui boudent ou ont boudé sevens en cours de route, "faites vous violence" et quand vous arriverez au 3ème arc vous réaliserez "mais attend, c'est bien fait".


Je me suis toujours dit qu'arc V et vrains partaient bien mais finissaient de manière un peu décevante (arc V à de bons derniers moments mais l'arc de la dimension xyz est beaucoup trop court et aurait était bien mieux avec une quinzaine d'épisodes en plus (notamment les personnages d'Allen et Sayaka ne servent à rien et on convainc trop facilement les troupes de la dimensions fusion sur place de retourner leur veste).


Quant à vrains, son dernier arc est beaucoup trop court lui aussi malgré une idée intéressante.


Fin voila, faites vous votre idée mais attendez vous à l'inattendu notamment au niveau du résultat des duels (vous êtes en tension et vous vous dites pas "ok plot armor il va gagner"). Aussi certaines réactions du personnages principal sont innattendues avec son ingéniosité.


shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez! posté le [23/10/2023] à 14:44

Pour être honnête, j'ai arrêté de voir avec régularité disons, l'anime yu gi depuis 5ds (inclus)

Zexal, le héros principal trop frapadingue, j'accrochais pas du tout et manque cruel de persos 2nd intéressants.


Arc V, là où je le trouvais intéressant c'est qu'il exploitait dans son histoire toutes les mécaniques du jeu jusqu'alors. Certains persos 2nd comme Sora ou Declan sont intéressants. Après j'ai pas vu jusqu'au bout, mais de ce que j'ai pu voir, c'était pas mal


Vrains, j'ai arrêté au bout de 2 épisodes mdr. Déjà pas fan de la mécanique d'invocation lien à la base, le délire cyberespace j'aime pas trop. Et globalement les artworks des monstres links, et même les monstres cyberse en général, je les trouve moche


Sevens, je fait partie j'avoue, du camp qui ne lui a même pas laissé sa chance, au vu de l'âge des persos. Pourtant, franchement, après avoir bien saigné le monde sevens sur duel links, donc après avoir vu le main quatuor, les petites interactions, et évidemment le rush duel…Force est de constater que ca a piqué ma curiosité au point je vais peut être voir les 1ers episodes de l'anime, voir ce que ca donne


Dommage toutefois que les chara design des persos font vraiment bayblade de ouf


Après si tu me dis que c'est que vers la fin que c'est bien…bon se taper 60 episodes osef pour voir les 20 derniers ok, je sais pas trop mdr.


D'ailleurs, l'anime sevens est terminé il me semble? Ca veut dire qu'on devrait avoir un nouvel anime/nouveau héros/nouvelle mécanique de jeu dans pas longtemps?


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez! posté le [23/10/2023] à 20:38

Pour ma part, je faisais partie des fans réticents, mais finalement j'ai adoré Sevens, et ce qui m'a fais rentrer dans le truc, c'est justement le personnage de Rook et tout l'humour présent dans l'animé.


Il s'agit d'un YGO qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux et dont l'avantage est justement la légèreté, légèreté que je trouve bien gérer pour le coup.


D'ailleurs l'un des bons points forts est l'utilisations récurrente des personnages secondaires, qui finissent tous plus ou moins par être mis en avant, il n'y a pas vraiment de personnages qu'on pourrait vraiment qualifier de randoms ou qui apparait simplement le temps d'un épisode pour ne plus jamais revenir, et ca rajoute un coté "réaliste" a l'animé dont l'histoire se déroule principalement dans une école.


L'une des choses que j'ai beaucoup apprécié c'est aussi les personnages principaux, excepté Rook que je trouve excellent, on a aussi Yuga qui est bien plus sympathique que prévu, protagoniste enfantin pouvant faire plus mature que son âge grâce a son attitude posée. Mais aussi parce que ce n'est pas un protagoniste si fort que ça, excepté les gros duels qu'il gagne grâce au scénarium, il lui arrive de perdre assez souvent, et c'est la quelque chose qui sers bien l'histoire de l'animé ainsi que les "rapports de forces" entre les personnages.


Les relations qu'entretiennent les personnages peuvent être très sympathiques aussi, excepté la dualité Rook et Yuga qui est un parallèle aux pièces d'échecs, les relations comme celles entre Rook et Romin ou encore Rook et d'autres persos dont j'ai oublié le nom sont sympatoches.


Les OST sont sympathiques, et les designs tout autant, je trouve Sevens plus réussis que Vrains a ce niveau la.


jeune fou
Membre
Messages : 2104


haut haut de page
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez! posté le [23/10/2023] à 20:43

Alors il y'a déjà un 8ème anime qui succède à ygo sevens et qui s'appelle Go rush (et il a déjà environ 80 eps). Mais il continue le format rush duel et je ne crois pas qu'il introduise de nouvelle mécanique d'invocation.


Après j'exagère un peu pour sevens. Il y'a de bons moments parfois dans les arc 1 et 2. Clairement pour moi par exemple un des moments marquants c'est quand la "M" (je fais exprès d'appeller ça comme ça pour aps spoiler) arrive (et non M ne veux pas dire méchant). Là j'étais sidéré j'avoue et je m'y attendais absolument pas. Le deuxième arc est un cran au dessus du premeir mais oui c'est le dernier qui est dingue. Le dernier compense tout car même les moments étranges se révèlent efficaces.


Je trouve notamment que en dehors des persos principaux, les personnages marquants sont Roa, Nail et Asana.


Et aussi en vrai Rook et Yuga sont fascinants au bout d'un moment (mais genre vraiment). Et bien sûr Romin et Gakuto sont de bons persos aussi.


Pour zexal en vrai je suis d'accord: zexal 2nd est au dessus (donc la 2ème moitié). Je sais pas je veux dire Kaito, Shark, III, IV, V, Alito, Mizael sont plutôt marquants, pareil pour numéro 96.


Et oui, Arc V exploite beaucoup l'histoire, la culture de chaque monde qu'ils explorent et aussi comme c'est le premier anime à proposer autre chose que "juste" la nouvelle invocation ça lui donne une énorme subtilité dans les duel des personnages.


Vrains je comprends que ça ne plaise pas. Pour moi s'ils avaient exploité le côté + évènement et plus "jeu" en ligne avec genre des "guildes" qui s'affrontent ça aurait été franchement bien. Et oui pas fan de l'invocaiton lien non plus.

MAIS si je peux t'encourager à regarder vrains ça sera pour un truc: deuxième arc ouf qui va ENFIN proposer autre chose que de l'invcation link (les persos feront des fusions, des synchros, des xyz et même des rituels).

Certains persos vont vraiment se développer comme blue angel ou soulburner ou encore Revolver.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez! posté le [23/10/2023] à 22:36

Salut,


Perso j'avais déjà prévu de regarder les séries Rush duel un jour. Mis à part les saisons de DM que j'avais regardé à l'époque, je n'avais jamais vraiment vu toutes les séries de manière complète, donc en 2021 – 2022 je les ai toutes regardé (jusqu'à Vrains inclus), ainsi que quelques films (notamment DSOD). Puis c'est tombé au moment où j'allais commencer à taffer (premier emploi !) en septembre 2022 donc j'ai conservé les séries Rush pour plus tard. Je voulais aussi attendre que Go Rush soit fini pour pouvoir voir les 2 séries d'un coup, je n'aime pas du tout regarder des animés de manière saccadée (1 épisode par semaine, quelle horreur !). Je préfère que ce soit fluide.


Mais je te rejoins sur ce que tu dis au départ : oui ce n'est pas le même yugioh que les autres séries, vu que le format est totalement différent avec des règles différentes, mais ça reste la licence yugioh. Donc étant un fan de cette licence, c'est tout naturel que j'accepte tous produits yugioh, y compris les produits rush duel que je regarderai. Il faut dire aussi qu'on me l'a assez mal vendu (trop peu sérieux, trop peu d'enjeux dans l'histoire, etc), mais ça ne m'empêchera pas de le voir ^^


Il faut voir que dans les autres séries, c'était aussi très irrégulier. Je peux donner mon avis sur les différents animé par ordre de préférence :


– 5D's : ma série préféré, les synchro sont la mécanique qui m'a le plus marqué, et je pense que cette série était vraiment complète, entre une histoire intéressante, des personnages bien développées et des duels intéressants. Petit point négatif selon moi c'est Aki qui devient très superficielle et inutile vers la fin de la série. Mais il y a aussi des changements de scénaristes en cours de série, et on verra notamment quand je parlerai de Vrains que ça a son impact, certains défauts sont quand même dus à des problèmes internes parfois.


– DM : j'aurais pu le mettre en premier, parce que c'est la série de la nostalgie, celle qui a tout démarré et celle que l'on retiendra tous. C'est aussi la plus longue et la plus culte, mais j'ai décidé de tout de même privilégier mes synchro ^^ Il faut quand même avouer que même si les duels peuvent avoir une dimension épique, concrètement ils ne sont pas toujours très passionnants (normal, c'est la première série). Beaucoup de personnages auront marqué la communauté dans cette série.


– Arc V : j'ai fortement apprécié le début de la série, elle était ultra dynamique avec une histoire captivante et plusieurs duels en parallèle, de quoi difficilement s'ennuyer. Et au fur et à mesure ça s'est ramolli de plus en plus. Ca a commencé quand ils ont combattu des sbires avec toujours les même decks en boucle, dans le monde synchro ça allait encore mais ça s'est empiré jusqu'à devenir vraiment lassant. Et finalement, ils finissent la série sur une dizaine d'épisodes qui était vraiment dispensable et me laissent sur ma fin. Dommage car je trouvais que c'était la meilleure série pendant 1/3-1/2 de la série, et ça s'est dégradé.


– Vrains : Etant un joueur compétitif qui aime bien les combo, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié les duels dans cette série ^^ D'autant que tous les ruling sont respectés (c'est le cas globalement à partir de 5D's, avant ça ils faisaient n'importe quoi avec les règles). La série a été écourtée à cause de problèmes en interne (notamment je crois le décès de scénariste), donc la série avait pour moi une histoire, des personnages et une mécanique vraiment super prometteuses, mais qui n'a pas pu déployé son plein potentiel et a dû être écourté malheureusement (c'est la série la plus courte). D'ailleurs j'attends toujours que certains archétypes de Vrains sortent en TCG


– Zexal : On commence à arriver dans les anime que j'ai moins aimé ^^ Zexal m'a assez déplu d'une part à cause du héros principal, même si au fond il évolue d'une manière positive, et donc il y a une certaine cohérence avec la série. Mais surtout, le côté chasse aux numéro rend certaines parties vraiment trop redondantes et ça peut être assez lassant à regarder. Pour autant, ça reste ce à quoi on peut s'attendre quand on regarde un anime yugioh.


– GX : la pire de loin selon moi. C'est simple, il ne se passe rien pendant les 2/3 de la série, il y a des saisons avec une trame de fond, mais qui n'est pas abordé très sérieusement et qui se résolvent en quelques épisodes de manière express, et entre temps c'est la vie à l'académie avec des épisodes qui se ressemblent tous et n'apportent rien à l'histoire. Il faut attendre encore une fois un changement de scénariste pour entrer dans les arc plus "dark" de GX, où l'histoire est beaucoup mieux développée, avec de vrais enjeux et un intérêt à regarder la série. Mais les derniers arcs sont plutôt bons donc heureusement ça rattrape un peu.


Finalement, ce que tu décris pour Sevens s'apparente un peu à GX, un début (long début) décevant, pour une fin bien meilleure. Pour Go Rush, il me semble que ça finit dans pas trop longtemps, c'est un peu dommage qu'il n'ai pas l'air d'avoir de spécificité par rapport à Sevens, mais j'attends de le regarder pour me prononcer.


Ce qui est possible pour le futur des animés yugioh, c'est qu'ils finissent par faire des séries plus courtes, avec 1 série par an. Déjà on voit que de 2020 à 2023 (2024 ?), il n'y a eu que 2 séries (Sevens et Go Rush), donc 1 animé tous les 2 ans au lieu de 3 historiquement. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils prennent un rythme de 1 animé par an, d'autant que ça entrerait en cohérence avec Duel links qui ajoute 1 monde par an. Mais à voir, c'est une pure spéculation de ma part.


jeune fou
Membre
Messages : 2104


haut haut de page
Ygo sevens est mieux que ce que vous croyez! posté le [24/10/2023] à 10:04

Franchement vas y tu verras que sevens est surprenant à bien des égards. Comme l'a dit Makan à un moment Rook devient génial (comme je disais à un moment de mon premier poste, le développement de perso est tel que j'ai cru qu'on allait changer de personnage principal à un moment car Rook prend énormément d'importance). Et Yuga en vrai peu sembler immature et tout de prime abord mais il est hyper intelligent en réalité (je pense sincèrement que c'est un génie) et il y'a plein de moments où on s'attend à ce qu'il se fasse prendre au dépourvu et en fait non, c'est lui qui va prendre tout le monde au dépouvu car il est hyper ingénieux. Et aussi du coup comme l'a dit Makan un truc assez incroyable avec sevens c'est les persos secondaire: il vont tous revenir et avoir une importance à un moment ou à un autre. Aussi comme dit au dessus, Yuga perd régulièrement et ça instaure une vraie tension dans les duels!


Et le seul anime qui a réussit ça (le fait que tout le monde serve à quelque chose), c'est DM: il y'a aucun perso secondaire qui ne sert à rien dans DM.


Même 5D's qui est généralement soit meilleur soit 2ème meilleur anime de ygo dans l'esprit de la plupart des gens possède des persos secondaire inutiles ou qu'on ne revoit pas. Un exemple de ça c'est d'une part Kazama: on pourra s'attendre à ce qu'il développe sa relation avec Jack mais ça n'arrive pas. Un autre aussi je ne comprends juste pas ce qu'ils ont cherché à faire avec ce perso c'est Sly: un gamin de l'académie de duel qui est étrange et a un intérêt pour le dragon poussière d'étoile et … pétard mouillé on en fait rien on sait pas ce qu'il voulait et il ne fait aucun duel non plus. Dans le dernier ep ou l'avant dernier un mec masqué suit Crow et … pareil tu comprends pas pourquoi ils ont fait ça pour rien en faire. La ville en mode far west il y'a que Kiryuu qui sert: les enfants qu'on rencontre par exemple ne servent à rien.


Et du coup c'est vrai que quand on regarde sevens on réalise à la fin qu'aucun perso n'est inutile: tout et tout le monde sert à quelque chose à un moment et à part DM et sevens personne n'a réussit cet exploit parmi les anime ygo.


Je peux comprendre qu'on n'aime pas gx il y'a effectivement beaucoup d'eps fillers surtout au début (heureusement on relève le niveau dès que les antagonistes sont révélés) donc ça tarde à démarrer. Je pense que nous montrer le côté "tranche de vie" de l'académie est une bonne idée mais oui il y'a des épisodes on peut 100% les passer comme celui avec le duelliste géant, celui avec Jinzo, celui avec le mec qui est amoureux d'Asuka et qui joue un deck basé sur la chance, celui avec le mec du tennis etc … et c'est là qu'on se rend compte que sevens est effectivement assez brillant: tout est une pièce de puzzle qui va s'emboiter tôt ou tard dans la structure et comme je disais ils ont brillament gérés l'aspect "préparation" et "paiement". Par chance du coup des persos vraiment impactants entrent en scène plus tard et l'intrigue avance bien. Et surtout, énorme developpement de persos dans les arcs 3 et 4.


Zexal je peux comprendre que le côté chasse aux numéros soule, mais je dirai qu'elle a quand même un intérêt: déjà ça fait qu'aucun duel qui implique un joueur détenteur d'un numéro (souvent possédé au début) n'est inutile car ça fait qu'Astral retrouve peu à peu ses souvenirs donc on a un accomplissement et de plus le fait que les persos peu importants soient possédés par les numéros et aient agis d'une manière anormalement aggressive explique pourquoi tous ne reviennenet pas: ils sont redevenus normaux et peuvent vaquer à leurs occupations. Alors que pour 5D's et gx (pour ne citer qu'eux) sly sert 100% à rien, le petit fils de Zora sert 100% à rien, Kazama sert 100% à rien, le mec du tennis sert 100% à rien, le mec amoureux d'Asuka sert 100% à rien etc …


Là au moins il y'a un petit intérêt, un petit sentiment d'accomplissement.


Je dirai que arc V pour moi est dans le top 3 car j'adore le fait qu'on visite des dimensions parallèles ayant chacune leur culture et leur mentalité c'est une bonne idée + duel variés où il y'a tous types d'invocations (d'ailleur le fait qu'à un moment 3 étudiants de la LDS utilisent d'excellents decks populaires de leur époques pour 3 types d'invocations (Matsumi utilise les chevaliers de gemmes pour la fusion, Yaiba utiliser les sabre x pour les synchros, Hokuto utilise les constellés pour les xyz) c'est vraiment une bonne idée. Vraiment les seuls points noirs que je lui vois sont : certains persos inutiles comme Allen et Sayaka et l'arc de la dimension xyz qui ne prend pas suffisamment son temps.


Pour vrains je peux comprendre que l'aspect duel hyper vénères/compétitifs marche. Cependant avoir un premier arc où c'est que du spammage de monstres lien je trouve que ça l'a grandement desservi car on revenait d'arc V où le maître mot c'était "diversité, diversité et encore diversité". Je veux dire c'est un peu comme passer d'un jeu vidéo où tu peux utiliser beaucoup de types d'armes différents + de la magie à une suite où tu peux plus employer que des épées à 1 main ayant toutes le même moveset et où il y'a plus de magie. C'est vraiment le fait que ça sorte après arc V qui le déssert. Surtout le problème aussi ça a été l'un des personnages principaux: Go Onizuka. Il devient pathétique, pitoyable et devient un traître à ce qu'il était après le premier arc en choisissant la voie de la facilité et en devenant un toutou obéissant: il est loin celui qui voulait faire rêver les enfants. Et des personnages originellement moins bon duellistes (bien que bon quand même) comme Blue angel (elle est objectivement moins bonne dans le premier arc car elle a perdu contre le bras droit de l'antagoniste du premier arc) ont brillé, se sont surpassé et sont devenus bien meilleurs, rendant la trahison de Go Onizuka encore plus incompréhensible: il y'a des "moins bons qui font mieux que toi" … voila ce que je me suis dit.

Je le dirai jamais assez mais je pense aussi que pour vrains ils auraient du travailler davantage l'aspect jeu en ligne et franchement j'aurais adoré s'il y'avait eu des histoires de factions, de "guildes" etc … et si on a avait VRAIMENT mis en place des évènements en ligne dans le monde virtuel de vrains (notamment des tournois, des raids "interguildes", ou pourquoi pas, des "duels contre des boss cheatés d'event").


Pages : 1