Sortie du mois d'Août 2021!

YU-GI-OH! (357) , ACTU YU-GI-OH! (13)

Comme pour le mois de Juillet, un seul produit est au rendez-vous en ce mois d’Août !

 

 

Booster « L’Aube De La Majesté » – 12/08/2021

 

 

Présentation :

 

Ce nouveau booster principal fait suite à Foudre Amplifiée sortie en juin et sera composé de 100 carte réparties de la façon suivante :

 

  • 10 Secrètes Rares
  • 14 Ultra Rares
  • 26 Super Rares
  • 50 communes

 

Chaque booster contiendra 9 cartes et chaque display se composera de 24 boosters.

 

Pour ce qui est des tarifs, en précommande, il faudra compter environ 3,50 euros par booster et 80 euros par display.

 

Contenu :

 

« L’Aube De La Majesté », comme tous les boosters principaux, se veut très riche en nouveautés. Nous retrouverons ainsi du support pour des archétypes existants, de nouveaux archétypes inédits et des cartes exclusives au TCG !

 

Support pour les archétypes existants :

 

Poussière d’Étoile : se basant sur le célèbre Dragon Poussière D’Étoile de Yusei Fudo, l’archétype Poussière d’Étoile reçoit ici de nouvelles cartes basées sur les invocations synchros visant à renforcer l’archétype.

 

Spoiler :

 

Gizmek : jusqu’alors limité à quelques cartes fonctionnant de façon assez indépendantes les unes des autres, cet archétype de monstres machine se voit ici doter de nouvelles cartes permettant de créer une deck Gizmek à proprement parler.

 

Spoiler :

 

Autres archétypes : de nombreux autres archétypes reçoivent une ou plusieurs nouvelles cartes comme par exemple Chronomal, Gusto, Incroyable, AttractionAlien, Bête Mystique de la Forêt, Esprit Mystique de la Forêt, Solfaccord, NuméroLive☆Jumelle, Evil☆JumelleTriamid, Springans.

 

Nouveaux archétypes :

 

Comme chaque booster principal, « L’Aube De La Majesté » ne déroge pas à la règle et nous apporte ainsi 4 archétypes inédits !

 

Despia : ce nouveau thème, basé sur l’histoire d’Albaz le Déchu et Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse, très attendu par la communauté, se concentre principalement sur la mécanique des monstres fusion.

 

Spoiler :

 

Coléoptroupe : ce nouvel archétype, exclusif au TCG, est basé sur les monstres insectes venant ainsi enrichir ce thème représenté jusqu’alors principalement par Inzektor et Guêpes de Batailles.

 

Spoiler :

 

Magiclé : ce nouveau thème est basé sur l’invocation fusion et rituel et a la particularité de ne posséder qu’un seul monstre normal !

 

Spoiler :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0351/9630/5545/products/konami-yu-gi-oh-ocg-dawn-of-majesty-1105-japanese-single-pack-random-10_2048x.png?v=1618600348

 

Batosushis : archétype pour le moins original puisque les monstres sont en fait … des suhsis !

 

Spoiler :

 

Enfin, « L’Aube De La Majesté » sera l’occasion de mettre la main sur de nouveaux « Free Agent » c’est à dire des cartes ne faisant parti d’aucun archétype et considérées comme « passe-partout », qui ont pour vocation à s’intégrer dans de nombreux decks et ainsi renforcer certaines stratégies bien précises.

 

Spoiler :

 

Comme d’habitude, la liste complète des cartes est à retrouver sur la base de données officielle.

 

Analyse :

 

Extension très dense, « L’Aube De La Majesté » devrait plaire au plus grand nombre avec beaucoup de diversité et de nouveautés !

 

Porté par l’archétype Poussière d’Étoile très apprécié de la communauté et des nouveautés très attendues (Despia notamment), ce booster mérite que l’on s’y intéresse de près.

 

A noter que les collectionneurs auront la possibilité de mettre la main sur le Dragon Poussière D’Étoile en Starlight Rare !

 

Attention toutefois, les cartes les plus recherchées seront comme à l’accoutumée en secrète rare et donc difficiles à obtenir (sur les 10 secret rare, 3 seront par exemple des cartes Poussière d’Étoile!).

 

 

C’est tout pour le mois d’août, on se donne rendez-vous en septembre pour l’analyse des sorties de la rentrée (qui sera par ailleurs mon dernier article).

 

Sources :

https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=1&sess=1&pid=2000001127000&rp=99999

https://twitter.com/yugiohnewstcg?lang=fr

https://ygorganization.com/

 

posté par Ombrenoire le [02/08/2021]



<< Retour aux actus