CDF Duel Commander : Deck Narset (par Guillaume Wafo Tapa)
MAGIC (193) , TOURNOIS (165) , REPORTS (121)
Mots-Clefs : Duel Commander (1) , Guillaume Wafo Tapa (1) , Coupe de France Duel Commander (1)
Voici le deck joué par Guillaume Wafo Tapa qui lui a permis de remporter la coupe de France en format Duel Commander. Le deck est commenté par Damoclès. Vous pouvez retrouver l’interview de Guillaume Wafo-Tapa dans le numéro 160 de Lotus Noir.
Narset
Categorie : Deck Magic
Format de Tournoi : Commander (EDH)
Créé par rodwolf
le 1 décembre 2014
Balise à copier sur le forum :
Liste de Cartes
Générale :
Narset, maîtresse éclairée
Ne cherchez pas plus loin : c’est la seule carte de créature parmi les 100 qui du jeu !
Une base de mana solide
Bassin réfléchissant
Bassins calciformes
Brisants Shivâns
Caverne des âmes
Cheminées à vapeur
Chutes de soufre
Château d’Eiganjo
Colonnade céleste
Contreforts boisés
Estuaire pollué
Fonderie sacrée
Fondrière sanguinolente
Fontaine sacrée
Forge de campagne
Forteresse glaciaire
Forêt pluviale embrumée
Grève inondée
Lac de montagne bouillant
Lande venteuse
Landes d’Adarkar
Mesa aride
Monastère mystique
Paysage myriadaire
Phare abandonné
Plaines marécageuses
Plateau
Porte mystique
Prairie rocailleuse
Rectorat du haut des falaises
Saillies de la cascade
Temple de l’illumination
Temple de la fausse divinité
Temple de la révélation
Temple du triomphe
Terres dévastées
Toundra
Tour de commandement
Île volcanique
1 Plaine
5 Île
Guillaume nous a toujours habitué à des bases de mana très solides : avec 45 terrains, ne pas poser un terrain par tour doit être une exception. Tous ou presque produisent du mana coloré : Terres dévastées, Phare abandonné et dans une moindre mesure Caverne des âmes, Château d’Eiganjo et Colonnade céleste sont les seuls utilisés pour autre chose que le mana. Le général coûte 6, et la courbe de mana du jeu est assez lourde, pour rentabiliser au mieux la capacité déclenchée de Narset et faire de chaque attaque lancée une option sérieuse pour la victoire. Enfin, dans un format où le mulligan Paris-Normandie est la règle, cet équilibre permet de sculpter au mieux le début de partie.
Des arpenteurs en pagaille
Ajani le Vengeur
Chandra, le brandon
Elspeth, championne du Soleil
Elspeth, chevalière errante
Jace Beleren
Jace, architecte des pensées
Jace, le sculpteur de l’esprit
Les planeswalkers permettent de dominer le champ de bataille. À noter la présence non pas de Chandra la pyromaîtresse qui « fait piocher », mais de Chandra le brandon, dont la capacité à doubler les sorts fait des merveilles. Imaginez simplement avoir révélé Chandra avec Narset : vous pouvez la jouer, activer sa capacité à -2, lancer gratuitement un autre sort révélé par Narset, et le copier ! Il vous reste alors à souhaiter bonne chance à votre adversaire pour sortir de ce mauvais pas, si vous avez révélé un des trois « prenez un tour supplémentaire » du jeu, il faudra carrément prier pour lui !
Distorsion temporelle
Manipulation temporelle
Capture of Jingzhou
Trois « time walk » ? Merci Portal !
Piocher un peu
Prédestination
Sonde gitaxienne
Remue-méninges
Option
Piocher beaucoup
Vision ancestrale
Fortune des mers
Fouille temporelle
Réfléchir à deux fois
Vortex cérébral
Piocher passionnément
Fait ou fiction
Ingéniosité de Jace
Occasion inespérée
Dans contrôle, piocher c’est le nerf de la guerre.
Pas de contemplation ici : Prédestination présente l’avantage de mieux creuser dans la bibliothèque. La touche personnelle de Guillaume : Vortex cérébral, un peu de polyvalence bienvenue, surtout si votre adversaire à réussi à glisser un Griselbrand sur la table.
Non, non et non !
Action d’évitement
Chiquenaude de force
Collet à sorts
Commandement cryptique
Complication
Condescendance
Contresort
Dissoudre
Déboutement
Déférence
Erreur de calcul
Exclusion
Force de volonté
Fuite de mana
Interdit
Nœud logique
Négation
Siphon d’énergie
Trou de mémoire
Juste 19 contresorts souvent peu chers en mana pour s’assurer que votre adversaire ne fasse pas ce qu’il veut, surtout en début de partie.
Feu / Glace
Électrolyse
Retour au pays
Council’s Judgment
Absence imprévue
Désenchantement
Usure / Déchiqueture
Quelques sorts de gestion bien placés pour s’occuper des cartes qui seraient passées à travers les contres ou bien de celles qu’on a laissé se résoudre par ce que peu significatives à un instant T.
Pyroclasme
Fulgurofouet
Une bonne tranche
Rolling Earthquake
Jour de condamnation
Colère de Dieu
Verdict suprême
Enfin, du contrôle pour être certain que Narset sera toute seule sur le champ de bataille pour clore la partie en quelques « petites » attaques.
posté par rodwolf le [01/12/2014]
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