Analyse de deck : Yeux impairs (V 3.0), Janvier 2021

YU-GI-OH! (348) , ANALYSE DE DECK (168)

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien, dans cette analyse de quoi allons-nous donc parler ? Voyons cela dans la table des matières qui suit et qui vous servira de guide dans cette analyse

Petite piqure de rappel : deux analyses de deck yeux impairs sont déjà sur le site à savoir celle-ci et celle-là et présente à elles seules 7 decks avec 4 decks de compétition et 3 decks fun. Dans cette analyse vous retrouverez 3 nouveaux decks qui sont les 3 versions que je joue en ce moment dont 1 en compétition qui peut faire de gros OTK.


 

Sommaire :

I/Petit listing de tout ce qui peut être joué dans yeux impairs

-Les monstres

-Les magies

-L’extra deck

II/Fonctionnement du deck

-Fonctionnement basique (décrit dans une des précédentes analyses)

-Fonctionnement avancé

III/Deck liste

-Yeux impairs/Z-arc

-Yeux impairs

-Yeux impairs/Dracossassin.

IV/Budget

 

I/ Petit listing de tout ce qui peut être joué dans yeux impairs

 

Ici on va parler des nombreuses cartes que yeux impairs peut jouer et ce en 3 listes avec les monstres, les magies et les monstres de l’extra deck.

 

Les monstres

Les monstres étant très nombreux le liste se divisera d’abord entre les non pendules et les pendules.

Les « classiques »

  • Dragon Aux Yeux Impairs : Premier monstre des yeux impairs aujourd’hui disparu du deck et n’ayant aucune utilité bien que permettant de faire quelques dégâts
  • Dragon Sabre aux Yeux Impairs : Identique certes il offre une double destruction mais ce n’est pas ce qu’on cherche réellement.
  • Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs : Monstre rituel, il n’est pas très apprécié mais personnellement j’avoue m’en servir régulièrement surtout en fun mais, maintenant, il me sert des fois en compétitions pour sortir Dragon Lien à Cinq Têtes que j’apprécie beaucoup dans odd-eyes pour ses facultés d’otk et aussi car réunir les 5 éléments est faisable avec le deck.
  • Dragon Lancier aux Yeux Impairs : Petit monstre spécialisée dans la protection son petit duo avec Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs est très efficace pour temporiser.
  • Dragon Sorcier aux Yeux Impairs : Franchement, si ce monstre avait été un pendule là on aurait pu parler d’un excellent monstre mis à part ces petites faiblesses ce monstres peut bien accélérer le deck à voir mais en tout cas il est prometteur à voir ce qui peut sortir pour yeux impairs à l’avenir.

Les monstres pendules (D’abord yeux impairs puis potartiste aux yeux impairs)

***   ***  ***

 

Les magies :

Ici on en a 5 que l’on peut considérer comme faisant partie de l’archétype voyons cela voyons cela ensemble :

  • Attaque Flamme Spirale : Tuto destruction cette carte est très bien dans toute les situations.
  • Iris Celeste : Le terrain qui nous protège et tuto elle est géniale en combo avec Arc.
  • L’Alliance des Duellistes : Tuto à activer une seule fois par tour donc si on en a plusieurs c’est bien embêtant à garder en un exemplaire.
  • Fusion aux Yeux Impairs : Ouep mais bon on a dissolveur donc elle ne sert à rien.
  • Avènement des Yeux Impairs : Ouep bof pas utile vu qu’on ne sort jamais le rituel donc non mais si une autre rituel intéressante sort elle est sympa surtout pour invoquer depuis le cimetière.

 

L’extra deck :

L’extra est très riche en nombre de carte et dispose de monstre de tout type d’invocation et d’attribut voyons cela ensemble :

  • Dragon de Rage aux Yeux Impairs : Monstre Xyz pendule permettant de gros OTK son effet rase le terrain adverse tout en augmentant son atk le fait devoir avoir une Xyz comme matériel n’en fait pas un carte si top que ça.
  • Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs : Même problème qu’avec la carte d’avant sauf qu’en prime elle a un effet qui ne brille pas tellement, on lui préférera rage si on doit choisir entre les deux.
  • Dragon Suprême aux yeux Impairs : Protège nos monstres des attaques adverse (mais aussi des attaques directes) et invoque un autre monstre yeux impairs depuis la main ou cimetière si cet effet est utilisé. Invoque aussi un Yeux impairs depuis l’extra deck lorsqu’il est détruit. Bien qu’impressionnant il ne gagne pas le cœur des joueurs du fait que le monstre invoqué par son deuxième effet (si c’est autre chose qu’un monstre pendule comme une Xyz, une synchro…) ne pourra pas être réinvoqué par la suite si il se retrouve au cimetière ou banni.
  • Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs : Invoque un monstre depuis la zone pendule et protège nos cartes il est intéressant sur certains points.
  • Dragon du Vortex aux Yeux Impairs : Atout phare du deck en terme de contrôle, une carte des plus intéressante à mettre dans tout deck yeux impairs.
  • Dragon Pendule aux Yeux de la Bête : Des dégâts en plus et c’est tout cette fusion est la moins intéressante surtout aux vues des matériaux demandés.
  • Dragon Pendule aux Yeux Runiques : Triple attaque et protection de lui-même, il est agréable pour pilonner l’adversaire en fin de match.
  • Dragon Venin aux Yeux Impairs : Version pendule de Dragon Fusion Venin Affamé qui est plus simple à invoquer peut toutefois redevenir utile si Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon revient à sortir de la banlist, faut toutefois pas rêver.
  • Dragon Pendule aux Yeux Braves : De bons effets un bon contrôle il a tout pour lui… sauf le monstre guerrier pour l’invoquer.

 

Quelques infos de Juin 2020 :

Voilà, pour l’extra deck, les autres cartes à mettre dedans : je vous remets un passage de la première analyse yeux impairs publié en juin.

Extrait de l’analyse yeux impairs de juin 2020

Le reste de l’extra deck peut quant à lui être composé de monstre stapple comme ceux qu’on a dans le dévastateur de duel ou de monstre ayant une bonne synergie avec le deck comme Aile Claire, Roi Suprême du Dragon, Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur ou bien Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges.  Sinon des cartes comme Dragon Sauvage Chargeborrelle et Sceau Hiératique des Sphères Divines font deux excellente négate. Voilà pour l’extra, de manière générale sur ce que je viens de dire vous aurez environ entre 8 et 10 cartes avec 2 Sceau Hiératique des Sphères Divines 2 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs 1 Dragon Sauvage Chargeborrelle[/yugioh 1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur[/yugioh 1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges[/yugioh ] et 1 Aile Claire, Roi Suprême du Dragon, de votres extra ce qui en fait 5 minimumu qui sont modulables à souhait. Sur ces 5 places je recommande vivement d’en garder pour un monstre Link-4 qui pointe 3 fois en bas comme Saryuja Terreur du Crâne ou Apollousa, Arc de la Déesse afin de bénéficier d’une triple réinvocation de nos monstres pendules depuis l’extra deck. Pour les 4 cartes restante une ou deux link de plus qu’elle que soit leur grade sont les bienvenus à vous de définir ce qui vous parait abordable selon votre budget et une fusion de plus peut être le bienvenu et comme les choix ne manquent pas ( Dragon Fusion Venin Affamé, Trishula, le Dragon de l’Emprisonnement Glacial, Dragon Affamé à Dose Mortelle Veninemi) sinon un deuxième exceed 7 fera très bien le taf et personnellement je recommande Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation qui est terrible en terme de contrôle ou Dragon Suprême aux yeux Impairs pour la protection. Après un boss monster avec une grosse attaque est possible je vous laisse définir votre dernière carte car certaines mauvaises idées peuvent en être des bonnes.

 

II/ Fonctionnement du deck

 

Fonctionnement de base :

Extrait de l’analyse yeux impairs de juin 2020

Voici le fonctionnement basique du deck : la première chose à faire est de placer sur le terrain Dragon Pendule aux Yeux Impairs en zone pendule afin d’utiliser son effet, pour l’ajouter Attaque Flamme Spiraleou L’Alliance des Duellistessont primordiales. Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairspermet entre autre d’envahir son terrain de monstre yeux impairs depuis son deck, sa main ou son cimetière à condition qu’un monstre yeux impairs soit détruit. Pour cela il faut utiliser l’effet de Iris Celeste avec arc ce qui permet en détruisant les cartes Yeux impairs d’en posséder deux (par exemple on détruit une licorne pour invoquer un Dragon Fantôme aux Yeux Impairset le Dragon Pendule aux Yeux Impairs). Le meilleur terrain dont on peut disposer se composer d’un Dragon du Vortex aux Yeux Impairsqui pourra annuler les effets de cartes, avec un Dragon Lancier aux Yeux Impairsqui lui protégera les monstres yeux impairs de la destruction au combat et de Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairspour faire revenir les monstres détruits.
De plus la magie de terrain du deck Iris Celeste peut être très utile afin de protéger ses monstres et d’ajouter des cartes depuis son deck, de plus en combinaison avec Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairselle est utilisable avec de grands bénéfices. pour y accéder Épée Sacrée Des Sept Étoiles peut donner un coup de pouce aux deck car beaucoup de monstres aux yeux impairs sont de niveau 7 ou bien encore Invitation Des Ténèbres.

 

Fonctionnement avancé :

Pour le fonctionnement avancé je vais décrire une technique assez simple qui permet de commencer un tour avec en général un Darkwurm, Roi Suprême du Dragon que l’on peut soit invoquer soit défausser. Après on utilise Iris Celeste et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs après avoir rempli les zones pendules de arc et 1 autre yeux impairs puis on détruit ce dernier pour mettre un nouveau yeux impairs sur le terrain et mettre dissolveur en zone pendule. On obtient le Sceau Hiératique des Sphères Divines et on peut placer aisément un vortex et quelque autre carte à coté, à voir ce qu’on peut faire. Voilà le terrain que l’on obtient. Une fois ceci fait, le duel doit se jouer de manière à placer une seconde négate qui sera en générale une synchro choisie entre Dragon Synchro de l’Aile de Cristal et Dragon Sauvage Chargeborrelle les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Le reste se fera par la lock avec le package amorphage. Voilà c’est assez basique mais bon sinon on peut parler de la synergie entre Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur et Dragon Lancier aux Yeux Impairs qui est une de mes techniques favorites.

Sinon pour invoquer Dragon Synchro de l’Aile de Cristal j’ai déjà décrit cela dans la première analyse revoici l’extrait

Comment le faire ? Il faut activer l’effet d’Iris Celeste en ciblant Dragon Suprême aux yeux Impairs Celui-ci est détruit et envoyé au cimetière, ce qui fait que son effet s’active et permet d’invoquer Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs de tutoriser synchronique et d’invoquer un monstre yeux impairs, par exemple Dragon Lancier aux Yeux Impairs via l’effet de arc s’il est là. Une fois que l’on a Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs, on active son effet faisant qu’on libère une zone pendule tout en invoquant un monstre dans laquelle on met synchronique après quoi on active son effet sur un monstre yeux impairs et on invoque ainsi Dragon Synchro de l’Aile de Cristal. L’inconvénient, c’est qu’on ne peux pas se servir de arc pour réinvoquer Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs mais  c’est pas grave. Normalement le duel est plié vu qu’on à déjà pas mal de monstre sur le terrain normalement dont Dragon Lancier aux Yeux Impairs.

Autre combo T2 qui permet de construire son jeu : je l’utilise à tout les duels pratiquement. Je commence le tour avec Sceau Hiératique des Sphères Divines et deux Dragon Fantôme aux Yeux Impairs, j’active Iris Celeste en ciblant un monstre en zone pendule après quoi j’active l’effet de Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs. Après quoi j’invoque Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et place Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste en zone pendule je fais un synchro avec les deux Dragon Fantôme aux Yeux Impairs et après je les invoque par pendule avant de faire Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges. Après quoi j’active l’effet de Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste en ciblant le synchronique et invoque une fusion de mon extra en général Dragon du Vortex aux Yeux Impairs vu que l’on ne l’avait pas au début du tour.

 

III/ Exemples de deck listes

 

Voici maintenant 3 deck listes sympa dont celle que je joue en ce moment qui est tourné vers l’OTK rapide et efficace avec 1 synchro menant à la perfection le jeu :

 

Yeux impairs/Z-arc

 

Odd-Eyes Z-ARC

Z-ARC, Roi Suprême

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 19 décembre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (44)
Monstres (31)
3 Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Revolution Dragon
1 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste1 Performapal Odd-Eyes Dissolver
3 Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Arc Pendulum Dragon
3 Dragon Pendule aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Pendulum Dragon
1 Zéro, Roi Suprême du Portail1 Supreme King Gate Zero
1 Paresse Amorphage1 Amorphage Sloth
2 Sorcier Chronographe2 Chronograph Sorcerer
3 Dragon Persona aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Persona Dragon
3 Darkwurm, Roi Suprême du Dragon3 Supreme King Dragon Darkwurm
1 Magicien Croc Noir1 Black Fang Magician
3 Magicien du Ciel Potartiste3 Performapal Celestial Magician
1 Magicien Poison Violet1 Purple Poison Magician
2 Magicien Sage-Œil2 Wisdom-Eye Magician
1 Magicienne Aile Blanche1 White Wing Magician
3 Magicienne de L'Harmonie3 Harmonizing Magician
Magies (13)
3 Appel Pendule3 Pendulum Call
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
2 Iris Celeste2 Sky Iris
3 L'Alliance des Duellistes3 Duelist Alliance
1 Pendulegraphe des étoiles1 Star Pendulumgraph
1 Terra Formation1 Terraforming
Extra Deck (15)
1 Z-ARC, Roi Suprême1 Supreme King Z-ARC
1 Aile Claire, Roi Suprême du Dragon1 Supreme King Dragon Clear Wing
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
2 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
2 Magicien étoiles du temps2 Timestar Magician
1 Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragon1 Supreme King Dragon Dark Rebellion
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
1 Apollousa, Arc de la Déesse1 Apollousa, Bow of the Goddess
2 Sceau Hiératique des Sphères Divines2 Hieratic Seal of the Heavenly Spheres
1 Selene, Reine des Maîtres Magiciens1 Selene, Queen of the Master Magicians
Réserve (2)
1 Faux - Artéfact1 Artifact Scythe
1 Attaque Flamme Spirale1 Spiral Flame Strike


Voici une version Z-arc assez efficace en compétition. Attention Z-ARC, Roi Suprême n’est pas à voir comme le monstre à invoquer spécialement mais plus comme notre ultime recours sachez que le deck tournerait très bien sans lui si on remplace toute les cartes le concernant et donnerait donc un deck magicien/odd-eyes assez sympathique et efficace que voici. Sinon le deck tourne de manière rigolote et personnellement je le joue beaucoup sur Edopro en casual vu qu’il tourne bien et qu’en compétition il marche aussi.

 

Yeux impairs

 

Yeux Impairs version élémentaire

Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par lucflamme
le 19 décembre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (47)
Monstres (28)
3 Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Revolution Dragon
2 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste2 Performapal Odd-Eyes Dissolver
1 Dragon Lancier aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Lancer Dragon
2 Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Gravity Dragon
3 Dragon Fantôme aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Phantom Dragon
3 Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Arc Pendulum Dragon
3 Dragon Pendule aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Pendulum Dragon
2 Zéro, Roi Suprême du Portail2 Supreme King Gate Zero
1 Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur1 Aether, the Evil Empowering Dragon
1 Paresse Amorphage1 Amorphage Sloth
3 Dragon Persona aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Persona Dragon
3 Darkwurm, Roi Suprême du Dragon3 Supreme King Dragon Darkwurm
1 Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste1 Performapal Odd-Eyes Synchron
Magies (19)
3 Attaque Flamme Spirale3 Spiral Flame Strike
2 Avènement des Yeux Impairs2 Odd-Eyes Advent
3 Habileté De L'invocateur3 Summoner's Art
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
3 Iris Celeste3 Sky Iris
1 L'Alliance des Duellistes1 Duelist Alliance
3 Sanctuaire du Dragon3 Dragon Shrine
1 Terra Formation1 Terraforming
Extra Deck (15)
1 Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial1 Trishula, the Dragon of Icy Imprisonment
1 Aile Claire, Roi Suprême du Dragon1 Supreme King Dragon Clear Wing
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur1 Ignister Prominence, the Blasting Dracoslayer
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
2 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Meteorburst Dragon
1 Dragon Suprême aux yeux Impairs1 Odd-Eyes Absolute Dragon
1 Ténèbres Armées, le Dragon de l'Annihilation1 Dark Armed, the Dragon of Annihilation
1 Dragon Lien à Cinq Têtes1 Five-Headed Link Dragon
1 Métal Ténébreux, le Dragon de l'Acier des Ténèbres1 Darkness Metal, the Dragon of Dark Steel
3 Sceau Hiératique des Sphères Divines3 Hieratic Seal of the Heavenly Spheres
Réserve (15)
1 Dragon Fusion Venin Affamé1 Starving Venom Fusion Dragon
1 Boudragon des Marais1 Mudragon of the Swamp
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
1 Appelé par la Tombe1 Called by the Grave
3 Cimetière Interdit // Cimetière Silencieux3 Forbidden Graveyard // Silent Graveyard
2 Super Polymérisation2 Super Polymerization
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
1 Mouchard Electronique1 Wiretap


Voici une version avec le Dragon Lien à Cinq Têtes qui se joue de manière similaire au deux decks « pur » présent dans la première analyse, même si ici Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs est très intéressant car de type terre après on prend les mêmes et on recommence comme le dit ninho dans l’intro I.S.P.A.C. 2. En clair, la stratégie reste la même et on en finit avec le petit nouveau et ses 5000 de dégâts. Je reconnais qu’en elle-même la carte n’est pas si ouf mais facile à invoquer puisque grâce à Dragon Suprême aux yeux Impairs ciblé par notre terrain et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs en zone pendule on a deux matériel sur le terrain voir 3 avec vortex et peut-être 4 et le dernier en main. J’avoue néanmoins que si météore est détruit notre stratégie floppe vite et bien. Ce deck et sympa surtout pour jouer en petit tournoi mais semble être très fun et très rigolote à jouer

 

Yeux impairs/dracossassin

 

Yeux impairs otk one shot!

Dragon Fantôme aux Yeux Complets

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 19 décembre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (45)
Monstres (27)
3 Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Revolution Dragon
2 Dragon Fantôme aux Yeux Complets2 All-Eyes Phantom Dragon
2 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste2 Performapal Odd-Eyes Dissolver
1 Dragon Lancier aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Lancer Dragon
1 Goliath Amorphage1 Amorphage Goliath
3 Dragon Fantôme aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Phantom Dragon
3 Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Arc Pendulum Dragon
2 Dragon Pendule aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Pendulum Dragon
2 Zéro, Roi Suprême du Portail2 Supreme King Gate Zero
1 Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur1 Aether, the Evil Empowering Dragon
3 Dragon Persona aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Persona Dragon
3 Darkwurm, Roi Suprême du Dragon3 Supreme King Dragon Darkwurm
1 Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste1 Performapal Odd-Eyes Synchron
Magies (18)
3 Attaque Flamme Spirale3 Spiral Flame Strike
3 Habileté De L'invocateur3 Summoner's Art
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
3 Iris Celeste3 Sky Iris
2 La Mélodie du Réveil des Dragons2 The Melody of Awakening Dragon
3 Sanctuaire du Dragon3 Dragon Shrine
1 Terra Formation1 Terraforming
Extra Deck (15)
1 Dragon Profondâme Altéré Dragocytos1 Dragocytos Corrupted Nethersoul Dragon
1 Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial1 Trishula, the Dragon of Icy Imprisonment
1 Aile Claire, Roi Suprême du Dragon1 Supreme King Dragon Clear Wing
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur1 Ignister Prominence, the Blasting Dracoslayer
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
2 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Ténèbres Armées, le Dragon de l'Annihilation1 Dark Armed, the Dragon of Annihilation
1 Dragon Triple Explosion1 Triple Burst Dragon
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
1 Dragon Chargement Flash1 Flash Charge Dragon
1 Dragon Gardeborrelle1 Borrelguard Dragon
2 Sceau Hiératique des Sphères Divines2 Hieratic Seal of the Heavenly Spheres


Et voilà mon deck de compétition du moment il est bien plus stable, suite à la présence de lien-3 que le premier deck yeux impairs de compétition que j’ai fait. Sinon malgré tout il a un aspect bien plus offensif avec Dragon Fantôme aux Yeux Complets qu’on tutorisera avec La Mélodie du Réveil des Dragons vu que ces valeurs sont les siennes et Dragon Profondâme Altéré Dragocytos qui est facile à invoquer en utilisant synchronique en tant que monstres (les dragons de niveaux 8 pullulent dans l’extra. Sinon on retrouve un deck très classique dans son fonctionnement qui malgré tout reste très efficace. Je m’arrête ici enfin sur Dragon Profondâme Altéré Dragocytos, il s’agit d’un monstre extrêmement puissant qui fera très bien le travail par ailleurs notée que les dégâts qu’il peut faire en un tour son impressionnant entre 2000 et 5000 voir plus car son effet en fait un mastodonte offensif extrêmement puissant. Il n’est pas à nié tout du moins qu’il est difficile à invoquer mais qu’il demeure efficace en fin de partie. J’ai intitulé cette version one shot car en combinant l’effet de Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs et l’effet pendule Dragon Fantôme aux Yeux Complets on peut réduire les LP adverses à zéro facilement.

 

IV/ Budget

 

Le budget pour ce genre deck n’est pas très important, tout dépendant des cartes que vous insérez, les cartes yeux impairs ne sont pas vraiment cher, la plus cher dans le main deck est sûrement dragon pendule arc aux yeux impairs qui est le moteur du deck donc pour le deck un budget compris entre 30 et 40 euros sur cardmarket (sans stapple) après si vous voulez rajouter des cartes génériques c’est vous qui voyez. Concernant l’extra deck il faut compter plutôt sur un tarif de 100€ avec des cartes ayant un prix jusque 20€ telle que Saryuja Terreur du Crâne ou Dragon Bombe Topologique deux monstre très intéressant ou encore Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rougesqui coûte actuellement un douzaine d’euros. Après le reste de l’extra deck est selon votre volonté en sachant toutefois que Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, qui est obligatoire coûte entre 1 et 5€. Toutefois pour avoir rapidement le deck regardez sur internet certaines personnes peuvent vendre leur deck en entier. Il faut cependant prendre en compte la sortie de Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs qui est cher et augmente le budget du deck et si vous voulez jouer Dragon Fantôme aux Yeux Complets alors compter 5€ de budget de plus

Concernant les nouveautés il n’y en a pas, merci Ombrenoire de me l’avoir confirmée, donc je ne vous parlerai pas des nouvelles cartes ici, même si j’avoue avoir pris Vahram, Dragon de la Divinité Magistus pour une odd eyes mdr.

A bientôt, lucflamme

 

Voilà pour cette analyse j’espère qu’elle vous aura plu voici quelques questions sympas !

Comment trouvez-vous la rédaction ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Les decks sont :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Avez-vous l'intention de les tester ?
Chargement ... Chargement ...

 

Si oui lequel

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

La prochaine analyse je pars sur :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Venons en au question sur l’archétype :

On parle souvent de ration entre persona et fantôme je suis curieux de voir comment joue les gens

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Vous mettez combien de dissolveur
Chargement ... Chargement ...

 

La description faite pour la composition de l’extra ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

[yugioh=OP13-8]Dragon Synchro de l'Aile de Cristal[/yugioh] et [yugioh=MP20-17]Dragon Sauvage Chargeborrelle[/yugioh] lequelle vous semble le mieux

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Merci d’avoir répondu à ces questions

posté par newmatt le [04/01/2021]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha