Interview de Jules MONNIN : La relève de Yu-Gi-Oh en France ?

YU-GI-OH! (365) , TOURNOIS (165) , REPORTS (121)

Présentation du joueur :

IMG_1957

Agé de seulement 16 ans, Jules MONNIN est un jeune joueur de Reims qui s’entraîne régulièrement au sein du DC l’Alchimiste. Ayant déjà réalisé de belles performances par le passé, son résultat du jour montre que c’est un des jeunes de la nouvelle génération qu’il faudra suivre de près dans les années à venir.

Que penses-tu de ta performance sur ce Jour 1 ?

Mon objectif étant de faire TOP 32 à la base, je suis plutôt satisfait car cela est encore réalisable, même s’il va falloir gagner les deux dernières rondes pour m’en assurer. Si j’atteins ce résultat, j’essaierai d’aller au maximum de mes capacités car c’est un nouveau tournoi qui démarre à partir du TOP.

Quel deck as-tu choisi de jouer pour cet event ?

Je joue un BA PK comprenant plus de BA qu’en règle générale. Ce qui rend le deck plus stable selon moi et me plait plus. De plus ce deck permet d’avoir beaucoup d’interactions avec mes adversaires, ce qui est vraiment agréable.

Joues tu une tech card en particulier dans ton deck ?

Ce n’est pas vraiment une tech card au sens propre car j’ai choisi de la jouer en trois exemplaires.
Néanmoins, Grue-Grue est assez rarement joué dans BA PK alors qu’elle offre beaucoup d’options de jeu notamment lorsque l’on possède déjà Béatrice sur le terrain. Cette carte permet de conserver l’effet de Cir et de Farfa et rend possible une sortie de Virgil avec Rubic.

Quel est ta carte de side préférée dans ce format ?

Ce n’est pas une carte mais une engine complète : celle des Kaiju ! Cela permet notamment de crasher ma Béatrice si besoin pour invoquer la fusion Pilgrimm qui est presque une autowin dans ce format.

Un favori pour le tournoi ?

Comme beaucoup de monde, je dirais Valens LETEURTRE car cela fait longtemps qu’il joue et qu’il performe avec ce deck.

Un conseil pour les débutants à Yu-Gi-Oh ?

Ce serait de se former en étudiant les débats sur les bons forums, de suivre les résultats, de playtest le plus possible sur Duelling Network. Aussi, pensez à vous faire des amis par le jeu car c’est un aspect vraiment important selon moi, et très sympathique.

Enfin qu’en pense tes parents de ta passion ?

Ils me soutiennent pleinement dans ma passion. M’aide pour les déplacements. Sont satisfait que j’arrive à gagner un peu d’argent de poche par le jeu, et aussi à me faire de nouveaux amis.
Comme je travaille bien à l’école, le fait de jouer à Yu-Gi-Oh n’est pas vu comme une contrainte par mes parents.

posté par huyga le [12/06/2016]



<< Retour aux actus