Analyse de deck: Yeux-rouges

YU-GI-OH! (358) , ANALYSE DE DECK (172)
Mots-Clefs : Red-eyes (1)

Red-eyes : T’as de beaux yeux tu sais…

I) Présentation du deck.

Le Dragon Noir Aux Yeux Rouges est l’une des cartes emblématiques du jeu. Du haut de ses 2400 points d’attaque, ce monstre normal était l’un des plus puissant existant à sa sortie…au début du jeu. Cependant, son niveau 7 et l’absence d’effet l’ont rendu totalement inutilisable ou presque, de nos jours (version Hiératique par exemple). Ce monstre a eu un léger support par le passé comme le fameux Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges ou la vouivre aux yeux rouges qui ont permis au deck dragon pur de se hisser au top à l’ère synchro, mais le monstre de base en lui-même n’était que peu joué.
A présent, la dernière extension Le choc des rebellions, a donné à ce monstre aimé des joueurs un second souffle avec du support conséquent. Le but de ce deck est à présent d’abuser des retours du cimetière jusqu’à épuisement des ressources adverses, le tout épaulé d’une capacité de burn assez intéressante.

II) Fonctionnement du deck

Un deck normal.

Le Dragon Noir Aux Yeux Rouges reste la base du deck, même sans effet. Toute la stratégie tourne autour de ce monstre afin de l’invoquer du deck, de la main et du cimetière sans qu’il nous gêne pour autant. Le niveau 7 de ce monstre devient un atout non négligeable permettant d’invoquer les fameux xyz de rang 7 qui ont valu la gloire des maitres dragons par le passé comme Numéro 11 : Gros Oeil ou Bête Fantôme Méca Dracossac. On peut également noter l’apparition d’une version alternative du dragon noir en version gémeau : Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges mais dont l’effet sera rarement utilisé.

La pierre de l’édifice.

Tout d’abord, parlons des dragons noirs aux yeux rouges qui se trouvent dans notre deck. Pierre Noire Légendaire est LA carte qui permet de lancer l’assaut. En se sacrifiant, elle invoque notre bestiole depuis le deck. De plus, grace à cette carte, le deck ne manquera jamais de Dragon noir car il suffit d’en renvoyer un pour la récupérer en main pour réutiliser son premier effet au tour suivant ! Les deux effets de cette carte rendent cette dernière suffisante pour lancer notre jeu et tenir quelques tours.

Une autre pierre.

Le deck possède sa propre carte de pioche : Cartes de la Pierre Rouge. Son effet est similaire à transaction, mais avec un monstre de niveau 7 et permet d’envoyer un dragon noir au cimetière en prime, utile pour lancer les fameuses loop de retour infini. Malheureusement, elle n’est pas tutorisable par le monstre qui va suivre, ce qui aurait été trop beau…

Les métaleux.

Après leDragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges qui n’est plus à présenter (rappelons tout de même qu’il rappelle n’importe quoi du cimetière et invoque de la main…) et leDragon de Métal Noir aux Yeux Rouges qui est injouable, voici le Dragon de Métal Noir. Cette carte est un tuto sans limite, ni plus ni moins. A chaque fois qu’il quitte le terrain pour le cimetière, il ajoute une carte aux yeux rouges du deck à la main. Pour cela, pas besoin de l’invoquer, il suffit de l’équiper puis de se débarrasser du monstre auquel il est équipé. Bien utilisé, ce monstre peut tuto 2 voire 3 cartes dans le même tour, et les cibles sont nombreuses…Même si certaines version le trouvent trop lent, il est indispensable à la mise en place de la stratégie principale : le retour infini.

Retour infini.

Maintenant que les bases ont été posées, que le Dragon de Métal Noir a ajouté à notre main ce dont nous avons besoin et que le cimetière est bien rempli, nous pouvons lancer le deck. Esprit des Yeux Rouges est un simple monster reborn pour le deck en version piège qui se fait tuto par le dragon de métal noir. Le Retour des Yeux Rouges quant à lui, également tutorisable, rappelle un monstre normal par tour à condition d’avoir un monstre aux yeux rouges sur le terrain. UnAppel de l’Etre Hanté en mieux. Bonus : lorsqu’il est détruit, on rappelle encore un monstre ! Le combo de ces deux cartes permet d’avoir très rapidement une flopée de monstres à partir de rien et l’adversaire réfléchira à deux fois avant de détruire le retour des yeux rouges, sous peine de voir surgir un monstre bien plus embêtant qu’un monstre normal…
Enfin, dernier et pas des moindres :Vouivre aux Yeux Rouges. Une ancienne carte qui reste dans le nouveau thème du deck. Elle permet de nous sortir de situation plutôt périlleuses en fin de partie en rappelant un Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges par exemple…Ce combo était autrefois utilisé avec fusion future au premier tour pour invoquer 2 Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges…impossible maintenant malheureusement…
Le deck bénéficie également de Hurlement d’Argent et de Le Retour Des Grands Dragons et peut jouer Appel de l’Etre Hanté pour utiliser l’effet duDragon de Métal Noir si ce dernier est détruit.

Burn !

Vous connaissiez chain burn, Crapaud FTK (ou pas), maintenant voici Red eyes. Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges à un effet comparable à celui d’Homme-Oiseau De Feu, Héros Elémentaire mais avec sa propre attaque et non celle de l’adversaire et inflige donc 2400 points de dommages à chaque fois qu’il frappe. Mais la vraie carte de burn est celle ci : Dragon Crâne Noir Archdémon. Même s’il s’agit d’une fusion, la carte Fusion aux Yeux Rouges se fait ajouter par dragon de métal noir et fusionne depuis le deck, rendant ce monstre très facile à sortir. Pourquoi le sortir alors qu’il faut jouer Crâne Invoqué ? C’est simple : il possède le même effet qu’Armades, Gardien Des Frontières ET inflige des dommages supplémentaires lorsqu’il tape, en général 2400. Il s’agit donc d’une excellente carte pour en finir avec l’adversaire qui n’aurait pas fait attention à ses points de vie. Une carte piège, moins jouée mais pas injouable non plus: Brûlure des Yeux Rouges. Utile pour finir l’adversaire mais attention à vos points de vie… Une dernière carte de burn est venue se glisser dans l’extra deck…Carte que voici !

Le roi

Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges, la véritable raison du bannissement des maitres dragons il y a six mois. Ce monstre, de rang 7, en plus de ne pas pouvoir être détruit par effet de carte, inflige 500 points de dommages à chaque fois que l’adversaire active une carte ! En fin de partie, ce monstre bloquera totalement le jeu adverse, nous laissant nous placer à notre aise. Mais ce n’est pas tout, c’est également un monster reborn pour red eyes ! Du haut de ses 2800 points d’attaque, il ne craint pas grand chose qui ne déclencherait son effet de burn…
NB : Ce monstre est le premier permettant d’invoquer le Numéro 92 : Dragon Heart-earth avec Force D’astral Magie-rang-plus 😉

Rituels

Ils sont peu joués mais ils existent! Les deux rituels sortis dans Dragons des légendes 2: Paladin du Dragon Noir et Seigneur du Rouge. Ils possèdent de bons effets, le premier détruit une carte à chaque fois que l’adversaire joue et l’autre est l’équivalent du paladin du dragon blanc. Cependant, le fait qu’ils soient des rituels et non des monstres à effet oblige à jouer des deck centrés sur eux et sur leur invocation…on préféra ne pas les jouer dans une version classique pour éviter les mains mortes, mais rien n’empêche de les jouer dans un deck adapté aux rituels.

Support divers.

Ravin des Dragons ou Sanctuaire du Dragon sont des cartes indispensables à la mise en place du deck. Un pour Un quant à lui, invoque directement depuis le deck la Pierre Noire Légendaire ou le Dragon de Métal Noir. Invitation Des Ténèbres, elle, est un moteur de pioche supplémentaire et peu restrictif. La Griffe d’Hermocrate se place parfaitement dans tout deck dragon pour obtenir des monstres à plus de 5000 avec une facilité déconcertante. Le support Hiératique peut être envisagé également, de même qu’un support Seigneur lumière pour jouer en version chaos avec Vouivre Éclipse. Il est évidemment possible de jouer quelques syntoniseurs comme Sentinelle De La Cloche De Feu dans le deck pour passer en version synchro.

Chat Lunaire Kinka est également un indispensable du deck puisqu’il permet à lui seul, en rappelant le Dragon de Métal Noir d’invoquer Dragon Pendule aux Yeux de la Bête tout en ajoutant une carte yeux rouges en envoyant le dragon au cimetière. Dans le même esprit Robot Synchronique donne accès au Héraut de la Lumière Arc tout en tutorisant une carte.

Support INOV

Avec la sortie de l’extension invasion: Vengeance, le deck a gagné non pas moins de 3 nouvelles cartes donnant un bon coup de jeune au deck:

le 1er monstre est la réédition du Dragon Météore, un monstre mauvais sur tous les points, qui devient un monstre à part entière de l’archétype sous le nom de Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges. Même s’il a gardé ses statistiques médiocres, il a également gagné un effet assez intéressant qui empêche tous les monstres yeux rouges d’être détruits au combat ou par effet de carte, obligeant l’adversaire à détruire ce monstre s’il veut pouvoir passer le reste…

Le second est la réédition de Dragon Noir Météore, un monstre assez laid, sans effet, mais possédant une belle attaque. Redesigné, il revient sous le nom de Dragon Noir Comète Météore dont l’effet est dévastateur: en effet, envoyer un monstre yeux rouges au cimetière pour infliger 1200 ou 1400 points de dommages peut paraître anodin compte tenu du nombre d’autres cartes le faisant, mais cela peut s’avérer déterminant pour le reste de la partie. De plus, il possède un effet d’invocation spéciale qui permet de ne pas mourir bêtement après un Raigeki

Enfin, la dernière et la meilleure carte de l’archétype Vision aux Yeux Rouges. N’ayant rien d’extraordinaire à première vu, cette carte sera celle débloquant totalement le jeu. En effet, elle permet à elle seule non seulement d’envoyer un monstre au cimetière mais d’ajouter n’importe quelle magie ou piège et ouvre de nombreuses possibilités: jouer la fusion et frapper un grand coup ou placer ses Esprit des Yeux Rouges et Le Retour des Yeux Rouges pour le tour suivant qui seront assuré d’avoir des cibles.

III) Les contres.

Même si le deck est impressionnant sur papier, il est facilement contrable à cause du peu de pièges joués. Empêcher les invocations spéciales avec Espace de Négation, lock le cimetière avec Vallée Mortuaire Absorption d’Âme ou Stellchevalier Constellée Diamant, Annuler les effets qui lancent le deck avec Miroir Absorbant Des Ténèbresou Absorption de Compétence ou un simple Illusionniste d’Effet bien placé, bloquer les deux pièges du deck, tout ça rend le deck totalement injouable face à des deck rapide ou contrôle.

IV) Budget.

Le prix du deck a énormément baissé depuis la sortie des deck légendaire puisque la plupart des cartes se trouvent en commune dans ce deck. Seules les cartes fraichement sorties pourraient dépasser les 5 euros mais le deck devient vraiment abordable à présent.

V) Decklist

Analyse Red-eyes

Dragon Noir Comète Météore

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par heart earth
le 28 août 2015


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (15)
1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Darkness Metal Dragon
2 Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Black Flare Dragon
3 Dragon Noir Aux Yeux Rouges3 Red-Eyes B. Dragon
1 Crâne Invoqué1 Summoned Skull
1 Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges1 Meteor Dragon Red-Eyes Impact
1 Robot Synchronique1 Junk Synchron
2 Chat Lunaire Kinka2 Kinka-byo
2 Dragon de Métal Noir2 Black Metal Dragon
2 Pierre Noire Légendaire2 The Black Stone of Legend
Magies (19)
2 Cartes de la Pierre Rouge2 Cards of the Red Stone
1 Charge de L'Âme1 Soul Charge
2 Fusion aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Fusion
3 Invitation des Ténèbres3 Allure of Darkness
3 Le Retour Des Grands Dragons3 Return of the Dragon Lords
1 Ravin des Dragons1 Dragon Ravine
2 Sanctuaire du Dragon2 Dragon Shrine
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
3 Vision aux Yeux Rouges3 Red-Eyes Insight
Pièges (6)
2 Assaut Solennel2 Solemn Strike
3 Esprit des Yeux Rouges3 Red-Eyes Spirit
1 Le Retour des Yeux Rouges1 Return of the Red-Eyes
Extra Deck (15)
1 Dragon Profondâme Altéré Dragocytos1 Dragocytos Corrupted Nethersoul Dragon
1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré1 Leo, the Keeper of the Sacred Tree
1 Dragon Argent aux Yeux Azur1 Azure-Eyes Silver Dragon
1 Dragon Crâne Noir Archdémon1 Archfiend Black Skull Dragon
1 Dragon Noir Comète Météore1 Meteor Black Comet Dragon
2 Dragon Pendule aux Yeux de la Bête2 Beast-Eyes Pendulum Dragon
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
2 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Flare Metal Dragon
1 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Dragon Suprême aux yeux Impairs1 Odd-Eyes Absolute Dragon
2 Numéro 11 : Gros Oeil2 Number 11: Big Eye
1 Héraut de la Lumière Arc1 Herald of the Arc Light


Red-eyes

Numéro 92 : Dragon Heart-earth

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par heart earth
le 19 août 2015


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (19)
1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Darkness Metal Dragon
1 Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Darkness Dragon
2 Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Black Flare Dragon
3 Dragon Noir Aux Yeux Rouges3 Red-Eyes B. Dragon
1 Crâne Invoqué1 Summoned Skull
2 Veilleur du Sanctuaire2 Keeper of the Shrine
2 Vouivre aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Wyvern
3 Dragon de Métal Noir3 Black Metal Dragon
1 Illusionniste d'Effet1 Effect Veiler
3 Pierre Noire Légendaire3 The Black Stone of Legend
Magies (14)
3 Cartes de la Pierre Rouge3 Cards of the Red Stone
1 Charge de L'Âme1 Soul Charge
1 Force D'astral Magie-rang-plus1 Rank-Up-Magic Astral Force
1 Fusion aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Fusion
1 Invitation des Ténèbres1 Allure of Darkness
2 La Griffe d'Hermocrate2 The Claw of Hermos
1 Raigeki1 Raigeki
3 Sanctuaire du Dragon3 Dragon Shrine
1 Un pour Un1 One for One
Pièges (7)
2 Appel de l'Etre Hanté2 Call of the Haunted
3 Esprit des Yeux Rouges3 Red-Eyes Spirit
2 Le Retour des Yeux Rouges2 Return of the Red-Eyes
Extra Deck (15)
1 Dragon Crâne Noir Archdémon1 Archfiend Black Skull Dragon
1 Numéro 92 : Dragon Heart-earth1 Number 92: Heart-eartH Dragon
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
2 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Flare Metal Dragon
2 Épée de Dragon Noir aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Black Dragon Sword
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
1 Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres1 Dark Rebellion Xyz Dragon
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


Red-Eyes Rituel

Paladin du Dragon Noir

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Key
le 29 août 2015


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (22)
1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Darkness Metal Dragon
2 Seigneur du Rouge2 Lord of the Red
2 Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Black Flare Dragon
2 Dragon Noir Aux Yeux Rouges2 Red-Eyes B. Dragon
3 Manju des Dix Mille Mains3 Manju of the Ten Thousand Hands
3 Paladin du Dragon Noir3 Paladin of Dark Dragon
1 Veilleur du Sanctuaire1 Keeper of the Shrine
3 Robot Synchronique3 Junk Synchron
2 Dragon de Métal Noir2 Black Metal Dragon
3 Pierre Noire Légendaire3 The Black Stone of Legend
Magies (15)
2 Cartes de la Pierre Rouge2 Cards of the Red Stone
1 Charge de L'Âme1 Soul Charge
1 Raigeki1 Raigeki
3 Rituel du Dragon Noir3 Dark Dragon Ritual
3 Sanctuaire du Dragon3 Dragon Shrine
2 Transmigration des Yeux Rouges2 Red-Eyes Transmigration
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
1 Un pour Un1 One for One
Pièges (3)
2 Esprit des Yeux Rouges2 Red-Eyes Spirit
1 Le Retour des Yeux Rouges1 Return of the Red-Eyes
Extra Deck (14)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré1 Leo, the Keeper of the Sacred Tree
1 Dragon Étincelles Poussière d'Étoile1 Stardust Spark Dragon
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
2 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges2 Red-Eyes Flare Metal Dragon
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Dragon Synchro de l'Aile Claire1 Clear Wing Synchro Dragon
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
2 Héraut de la Lumière Arc2 Herald of the Arc Light


Chaos Dragon Red Eyes

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Key
le 29 août 2015


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (24)
1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Darkness Metal Dragon
1 Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement1 Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning
1 Dragon Armé Des Ténèbres1 Dark Armed Dragon
3 Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges3 Red-Eyes Black Flare Dragon
2 Dragon Pulsar de Lumière2 Lightpulsar Dragon
1 Dragon du Flamboiement des Ténèbres // Dragon à la Flamme des Ténèbres1 Darkflare Dragon
2 Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière2 Lyla, Lightsworn Sorceress
3 Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière3 Raiden, Hand of the Lightsworn
1 Veilleur du Sanctuaire1 Keeper of the Shrine
2 Vouivre Éclipse2 Eclipse Wyvern
2 Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière2 Lumina, Lightsworn Summoner
2 Zombie Épidémique2 Plaguespreader Zombie
3 Pierre Noire Légendaire3 The Black Stone of Legend
Magies (14)
1 Charge de L'Âme1 Soul Charge
3 Cyclone Galactique3 Galaxy Cyclone
2 Échange Solaire2 Solar Recharge
1 Enterrement d'une Autre Dimension1 Burial From a Different Dimension
2 Hurlement d'Argent2 Silver's Cry
1 Invitation des Ténèbres1 Allure of Darkness
1 Raigeki1 Raigeki
2 Renfort De Lumière2 Charge of the Light Brigade
1 Un pour Un1 One for One
Pièges (2)
1 Le Retour des Yeux Rouges1 Return of the Red-Eyes
1 Sermon Solennel1 Solemn Scolding
Extra Deck (15)
1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré1 Leo, the Keeper of the Sacred Tree
2 Dragon Argent aux Yeux Azur2 Azure-Eyes Silver Dragon
1 Trishula, Dragon de la Barrière de Glace1 Trishula, Dragon of the Ice Barrier
2 Bête Fantôme Méca Dracossac2 Mecha Phantom Beast Dracossack
3 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges3 Red-Eyes Flare Metal Dragon
1 Dragon Synchro de l'Aile Claire1 Clear Wing Synchro Dragon
1 Michael le Grand, Seigneur Lumière1 Michael, the Arch-Lightsworn
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Gardien Goyo1 Goyo Guardian
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


 

Comment trouves-tu le rapport qualité prix?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Quelle version du deck préfères-tu?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

le deck "yeux rouges" peut-il tenir face au méta actuel?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par heart earth le [29/08/2015]



<< Retour aux actus