Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
chute catastrophie a la draw phase
campbell
Membre
Messages : 9


haut haut de page
chute catastrophie a la draw phase posté le [06/08/2020] à 17:26

coucou je joue en mode pas competitif du tout et je me poser une question sur une carte que je retrouve souvent en face(je joue que contre une seul personne) c'est celle ci : Chute Catastrophique et sa me bloque souvent completement mon jeu vue la rapiditer des combat … j'avais cru comprendre que les contre pieges etait activable uniquement en reponse a un effet de carte du coup peut on le faire quand je pioche tout simplement ma draw phase ? et aussi quand je pioche si je pioche 1 seul carte je detruit celle ci ou une de ma mains ? je vous remercie bisou


(si vous vous sentez l'ame d'un grand maitre pour me dire les subtiliter des contre pieges si en a je prend )


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
chute catastrophie a la draw phase posté le [06/08/2020] à 17:38

Salut,


Citation de campbell Le [06/08/2020] à 17:26

coucou je joue en mode pas competitif du tout et je me poser une question sur une carte que je retrouve souvent en face(je joue que contre une seul personne) c'est celle ci : Chute Catastrophique et sa me bloque souvent completement mon jeu vue la rapiditer des combat … j'avais cru comprendre que les contre pieges etait activable uniquement en reponse a un effet de carte du coup peut on le faire quand je pioche tout simplement ma draw phase ?


En réalité les cartes Contre-Piège sont les seules qui n'ont par défaut aucune restriction sur la Phase du tour durant laquelle elles peuvent être activées. Par conséquent, ce sont les conditions individuelles de chaque carte qui déterminent leur timing d'utilisation. Ca peut effectivement être l'activation d'une autre carte ou d'un effet mais aussi autre chose comme une Invocation. Exemple deux en un : Jugement Solennel.

De ce fait, activer Chute Catastrophique dans la Chaîne qui suit la Pioche de la Draw Phase est donc tout à fait légal puisque ça fait bien suite à l'ajout d'une carte depuis le Deck à la main.


[EDIT] La réponse à ta question supplémentaire arrivée entre temps :



et aussi quand je pioche si je pioche 1 seul carte je detruit celle ci ou une de ma mains ? je vous remercie bisou


Tu ne détruis rien du tout puisque ce n'est pas écrit. En revanche tu défausses une carte, en l'occurrence une de celles ajoutées à ta main. Du coup, si tu n'as ajouté qu'une seule carte comme ici alors le choix est vite fait !



(si vous vous sentez l'ame d'un grand maitre pour me dire les subtiliter des contre pieges si en a je prend )


Ces cartes elles-mêmes n'en ont pas mais sont notamment soumises à la règle sur la vitesse des cartes/effets qui, dans leur cas, implique les deux choses suivantes :

– Elles peuvent être chaînées à n'importe quel(le) autre carte/effet.

– On ne peut y répondre que par une autre carte Contre-Piège.


campbell
Membre
Messages : 9


haut haut de page
chute catastrophie a la draw phase posté le [06/08/2020] à 17:42

oki merci de m'avoir eclaircie 😀 sa m'arrange pas mais bon les regles sont les regles x)


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
chute catastrophie a la draw phase posté le [06/08/2020] à 17:43

Citation de campbell Le [06/08/2020] à 17:26

coucou je joue en mode pas competitif du tout et je me poser une question sur une carte que je retrouve souvent en face(je joue que contre une seul personne) c'est celle ci : Chute Catastrophique et sa me bloque souvent completement mon jeu vue la rapiditer des combat … j'avais cru comprendre que les contre pieges etait activable uniquement en reponse a un effet de carte du coup peut on le faire quand je pioche tout simplement ma draw phase ? et aussi quand je pioche si je pioche 1 seul carte je detruit celle ci ou une de ma mains ? je vous remercie bisou


(si vous vous sentez l'ame d'un grand maitre pour me dire les subtiliter des contre pieges si en a je prend )


Lors de la Draw Phase, tu pioches et donc tu ajoutes une carte à ta main, l'adversaire peut répondre à cette action par Chute Catastrophique car c'est la condition pour qu'il puisse activer cette carte.

Si tu ne pioche qu'une carte, c'est bien cette carte dont tu dois te défausser (et non détruire comme tu le dis car c'est une action totalement différente même si la carte va au cimetière dans les 2 cas).

Pour ce qui est des subtilités des contre-pièges, tu ne peux répondre à un contre-piège qu'avec un autre contre-piège, dans ton exemple, si l'adversaire active Chute Catastrophique, tu peux répondre par Redémarrage Rouge par exemple.


Pages : 1