Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
beauté fantome vs invokhation
TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
beauté fantome vs invokhation posté le [06/08/2020] à 11:23

Bonjour,

Si j'active Beauté Fantôme et Manoir Hanté en réponse à Invokhation de mon adversaire, est ce que ça magie va au cimetière ou retourne dans sa main?

Peut on réactiver une carte qui est once per turn si la première a été victime de beauté fantôme ce tour ?


Est ce utile d'en jouais 3 dans zombie?


PS: c'est normal d'attendre près de 2 semaines pour une commande cardmarket en provenance d'Autriche?


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
beauté fantome vs invokhation posté le [06/08/2020] à 11:56

Salut,


Citation de TG25 the wind up Le [06/08/2020] à 11:23

Bonjour,

Si j'active Beauté Fantôme et Manoir Hanté en réponse à Invokhation de mon adversaire, est ce que ça magie va au cimetière ou retourne dans sa main?


Elle est envoyée au Cimetière par mécanique du jeu puisqu'elle ne peut pas rester sur le Terrain comme toute Magie Normale par défaut (c'est là qu'elle s'active, pas en main), aucune raison qu'elle soit renvoyée en main même si on n'est pas face à un classique "et si vous le faites, détruisez-la".

Par contre, l'absence de cette clause fait qu'une carte dont l'effet s'activerait en main y resterait, à moins de se déplacer elle-même à l'activation.



Peut on réactiver une carte quie est once per turn si la première a été victime de beauté fantôme ce tour?


Ca dépend de ce qui est limité : activation ou utilisation.

Dans le premier cas, si l'activation a été annulée alors on considère qu'elle n'a jamais eu lieu donc on peut réessayer d'activer la carte ou l'effet (ex : Pot de Dualité).

Dans le second cas, c'est l'inverse car la notion d'utilisation comptabilise les tentatives, réussies comme ratées. En d'autres termes, une activation annulée compte pour une utilisation (ex : Invokhation, 2ème effet).


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
beauté fantome vs invokhation posté le [06/08/2020] à 12:09

ok merci


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1