Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Aide pour Deck Cubique
HerrUnbe
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Aide pour Deck Cubique posté le [04/08/2020] à 16:18

Bonjour à toutes et tous !


Alors voila, il y'a peu je me suis fais un Deck Cubique que voici :


Mon deck CBC2020


Je ne suis pas un grand deck builder, mais je pense que celui ci n'est pas totalement optimal, que ce soit au niveau du nombre d'exemplaire pour chaque carte, ou encore des monstres (Sangan par exemple ou Veilleur de la Magie du Dragon etc … )

C'est pourquoi je fais appel à votre aide (surtout si vous jouez cubique aussi) !


Merci par avance à celles et ceux qui me répondront 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Classique] Aide pour Deck Cubique posté le [04/08/2020] à 17:33

Je pars du principe que ce n'est pas pour faire de la compétition et que le budget est assez bas.


Je n'ai pas utilisé le deck depuis un moment, avant Duel Surcharge et le support qu'il a apporté, Dharma Cubique en particulier, mais je pense que certains de mes conseils peuvent encore servir.


Au niveau des ratios de monstre pour les monstres Cubiques, je les jouais tous x1 sauf Vijam la Graine Cubique, Duza le Vaisseau Cubique Météore et Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres que je jouais x3, j'utilisais aussi 3 Prêtre Invocateur pour Duza le Vaisseau Cubique Météore.

Sangan et Sorcière de la Forêt Noire sont trop lent et Veilleur de la Magie du Dragon ne me paraît pas utile non plus, tu peux les enlever.


Pour les magies et pièges, je jouais Un pour Un pour Vijam et 3 Objets de Sacrifice Inutile avec 3 Karma Cubique, 3 Vague Cubique et 3 Unification des Seigneurs Cubiques (éventuellement celle-ci peut être jouée x2 car moins utile en main) car ces cartes ont des effets intéressants dans le cimetière. Les autres pièges Cubiques sont très situationnels, Ascension Cubique peut être jouable à la limite, mais je trouve les autres dispensables.


Pour l'Extra Deck, il n'y a rien à part 2 Trinité Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres (que tu pourrais jouer x1 d'ailleurs).

Je conseille quelques Links génériques comme Phénix, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar qui ont des effets utiles et permettent de défausser les magies Cubiques en main, Lienkuriboh et Le Renoncé Anima sont invocables avec Vijam et déclenchent Unification des Seigneurs Cubiques si cette carte est dans le cimetière.

Du côté des XYZ, il y a Super Cuirassé Canon Ferroviaire pour terminer le duel avec son effet et invocable avec 2 Nova Pourpre et quelques XYZ rang 4 comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, Résident des Abysses, Chevalier Exciton Colonie Du Mal ou encore Dragon de la Tornade qui seront facilement invocable via l'effet du Prêtre Invocateur, Numéro 39 : Utopie, Numéro 39 : Utopie Double (avec Quitte ou Double !) et Numéro S39 : Utopie l'Éclair peuvent également servir. Fusion Instantanée et Le Renoncé aux Milles Yeux permettent d'enlever un monstre du terrain adverse et d'enchaîner sur une invocation Link.


Il n'y a pas de Side Deck non plus, quelques cartes comme Tourbillons Jumeaux sont toujours bien contre certains decks ou pourquoi pas Super Polymérisation avec quelques cibles comme Dragon Fusion Venin Affamé et Boudragon des Marais dans l'Extra. Je n'ai pas encore parler d'handtraps, mais Illusionniste d'Effet&Co sont toujours pratiques pour gérer le 1er tour de l'adversaire.


Toutes les cartes que j'ai proposé sont budgets (<10€/unité en rareté basse, voir moins d'1€ pour certaines), ça rendra le deck meilleur sans te ruiner.


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Classique] Aide pour Deck Cubique posté le [04/08/2020] à 18:58

Salut , Pour le deck cubique je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zlJ9Zif9D48 .

Je m'en suis largement inspiré pour faire mon deck . La deck list est à 13 mn . Ce qui est bien , c'est qu'il y a une vidéo de démonstration des combos du deck avant la decklist . C'est excellent pour les débutants .


Le plus chère est l'extradeck dont tu peux omettre( si tu veux le rendre moins compétitif , il tournera néanmoins très bien) certaines cartes dont : I:p masquerena .


Si tu veux mettre toutes les cartes cubiques ( comme dans ta decklist ) , tu peux mais ça va plus brick qu'autre chose ( à moins que tu veux le rendre plus fun .Je suis sûr que tu peux trouvé un juste milieu entre fun et jouable( voir un peu compétitif).

Si tu veux mettre tous les monstres cubiques au moins , il faut les mettre en x1 car sinon brick(= main morte et tonNova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbresdemande 3 cartes cubiques de noms différents donc à éviter c'est les monstres avec lesquelles tu peux rien faire . Avec les magies/pièges c'est plus envisageable en plusieurs exemplaires car elles ont un effet dans le cimetière . Ce sont donc des cartes à défausser ou meuler .


Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres et Vijam la Graine Cubique sont les seules monstres à mettre absolument en x3 selon moi .


Et , il y a beaucoup de cartes inutiles comme le roi des marais , sangan à remplacer par d'autres cartes plus efficaces ( voir la vidéo) .


Naari
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Classique] Aide pour Deck Cubique posté le [04/08/2020] à 23:46

Je valide l'utilisation de raisonnement et portail de monstre. C'est un bon moyen d'envoyer les magies/pièges au cimetière tout en cherchant un monstre a invoquer. Le seul risque c'est d'envoyer les nova pourpres au GY en faisant ça. (Dans ce cas là, bannir Dharma cubique du GY peut permettre de le récupérer en main.)

Selon moi le point faible du cubique est que l'ont se retrouve désarmé si l'adversaire parvient à gérer nova pourpre. Pour ma part j'ai aussi ajouté un golem de lave pour le burn supplémentaire tout en sacrifiant 2 monstres adverses mais placer un kaiju pourrait aussi être une bonne idée.


HerrUnbe
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Fun] Aide pour Deck Cubique posté le [05/08/2020] à 16:14

Merci à vous pour vos réponses !

Je vais me renseigner sur les différentes cartes que vous m'avez proposé et changer la decklist en conséquence, et voir comment ça tourne !


Pages : 1