Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Super poly
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Super poly posté le [01/08/2020] à 17:46

Bonjour,


Je me demandais si lorsque moi ou mon adversaire active Super Polymérisation, et que les monstres utilisé sont des monstres marionette de l'ombre par exemple Squamate Marionnette de l'Ombre ou autre monstres qui on un effet lorsqu'ils sont envoyé au cimetière par un effet de carte, leur effet se chaîne a Super Polymérisation même si celle ci empêche les réponse a cette carte ou les effets de monstre se font dans une autre chaîne ?


Je me posais la question du a Transmigration Tachyon qui annules toutes les cartes adverse dans la chaîne donc pour savoir si cela permettrais dans cette configuration de pouvoir annuler Super Polymérisation.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Super poly posté le [01/08/2020] à 17:53

Déjà les effets des shaddolls s'activeront après la résolution de la super poly donc dans une nouvelle chaine donc ils ne sont pas concerné par l'effet de Super Poly sur les activation.

Vu que Aucun joueur ne peut activer de carte ou d'effet en réponse à l'activation de super poly c'est impossible d'activer Transmigration


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
Super poly posté le [01/08/2020] à 17:56

Oui la transmigration c'etait justement si les shaddolls étaient dans la chaine de super poly mais du coup oui au final ça se passe comme je le pensais la résolution est en séparée enfin transmi peut au moins empêcher le chain block ce qui est déjà pas mal.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Super poly posté le [01/08/2020] à 18:48

Je pense que vois l'idée de départ mais il y a effectivement des erreurs, plus précisément deux (voire trois) et pas des moindres ! Si j'ai bien compris, un cas analogue serait d'activer le premier effet de Dragon Chargeborrelle et à partir de là, deux cas :

– Soit on ne va pas plus loin et l'adversaire ne peut pas activer Transmigration Tachyon étant donné qu'il s'agirait d'une réponse à Chargeborrelle.

– Soit le joueur ayant activé l'effet de Chargeborrelle y chaîne par exemple le premier effet de Dragon Anesthrokkette puisque lui a le droit d'y répondre mais en le faisant, il permet à l'adversaire d'activer Transmigration Tachyon en tant que troisième Maillon qui répond cette fois au deuxième, à savoir Anesthrokkette et donc pas Chargeborrelle, ce qui est parfaitement autorisé.

Il est donc théoriquement possible de contrer l'effet de Chargeborrelle dans certains cas.


Maintenant, pour expliciter d'où sort la réponse (correcte) de NAINS_ROYALE concernant Super Polymérisation et les monstres "Marionnette de l'Ombre" :

1. Un effet déclencheur (ici Squamate après son envoi au Cimetière par un effet) s'active toujours dans la prochaine Chaîne disponible, peu importe dans quel contexte il est déclenché. En particulier, même s'il l'est au cours d'une Chaîne A, il faudra impérativement attendre le début de la Chaîne B (la suivante), y compris si le déclenchement a eu lieu en phase de construction de la Chaîne A, phase durant laquelle il est pourtant possible d'activer des choses par définition.

2. Si à tout hasard la règle 1) n'existait pas, il n'en resterait pas moins qu'un effet déclencheur est de vitesse 1 donc aucune chance qu'il se retrouve dans la même Chaîne qu'une carte de vitesse 2 comme une Magie-Rapide (ce qu'est Super Polymérisation) tout en y ayant été activé après celle-ci.

3. En supposant maintenant qu'à la fois les règles 1) et 2) n'existent pas, le texte de Super Polymérisation est néanmois on ne peut plus explicite : impossible pour les deux joueurs de chaîner quoi que ce soit à son activation donc pas moyen non plus de recourir à une astuce comme celle détaillée pour Chargeborrelle s'il s'avère que c'était bien ça l'objectif.


Pages : 1