Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Renoncé anima
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 14:51

Bonjour à tous,je voudrais avoir un renseignement concernant Le Renoncé Anima,est il possible de prendre un token avec(celui de nibiru par exemple)?Je vous remercie d'avance.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 15:17

Salut,


Citation de Deiro Le [31/07/2020] à 14:51

Bonjour à tous,je voudrais avoir un renseignement concernant Le Renoncé Anima,est il possible de prendre un token avec(celui de nibiru par exemple)?Je vous remercie d'avance.


Oui car un Jeton peut devenir une carte d'Equipement et Anima cible un monstre face recto, ce qui est nécessairement le cas d'un Jeton qui se trouve sur le Terrain en tant que monstre.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 15:26

Je vois merci a toi,et je voulais savoir aussi si on peut chain un effet(negate entre autres)a celui du anima,car j'ai relu l'effet et j'ai l'impression que c'est un coût….


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 15:54

Oui tu peux chain. Le "coût", c'est de cibler un monstre face recto pointé par cette carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 16:11

Citation de Deiro Le [31/07/2020] à 15:26

Je vois merci a toi,et je voulais savoir aussi si on peut chain un effet(negate entre autres)a celui du anima,car j'ai relu l'effet et j'ai l'impression que c'est un coût….


Chaîner signifie activer un effet/une carte en réponse à l'activation d'un(e) autre, ni plus ni moins.

Si tu reprends la réponse que je t'ai donnée dans un autre topic pas plus tard qu'hier (ici), tu verras que l'effet de Anima s'active bel et bien et c'est tout ce dont tu as besoin pour qu'il soit possible de répondre à cette activation par une autre, c'est-à-dire d'y chaîner.

On peut décomposer l'effet de Anima si tu le souhaites (en conservant le même code couleur) pour savoir quelle partie du texte correspond à quoi, mais ce n'est pas particulièrement pertinent par rapport à ta question :

conditions : activation ; résolution

Vous pouvez cibler un monstre face recto pointé par cette carte ; équipez le monstre face recto à cette carte (max. 1).

Par ailleurs, le coût d'activation d'un effet ne vient jamais seul puisque comme son nom l'indique, il sert à valider l'activation de l'effet donc il y a nécessairement un effet dans l'équation. Néanmoins, c'est seulement après que cet éventuel coût a été payé qu'on a le droit de chaîner, pas avant et ça justement parce qu'on répond à l'activation donc il faut bien que celle-ci ait été réalisée en bonne et due forme (i.e. en s'acquittant notamment du coût associé s'il y en a un). Ceci dit, avec Anima ça ne se voit pas puisqu'on n'a de toute façon pas le choix de la cible donc on n'a pas réellement besoin d'attendre qu'elle soit annoncée ^^'

[EDIT] Voici un exemple plus parlant. On ne fait pas…

– "J'active Hommage aux Damnés"

– "Je chaîne Jugement Solennel" –> trop tôt !

…Mais

– "J'active Hommage aux Damnés en défaussant Magicien Sombre et en ciblant Dragon Blanc Aux Yeux Bleus"

– "Je chaîne Jugement Solennel"


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 16:40

Oui j'ai encore du mal avec les résolution/effet pour l'instant……je m'excuse pour répéter l'erreur dans mes questions


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Renoncé anima posté le [31/07/2020] à 16:50

Citation de Deiro Le [31/07/2020] à 16:40

Oui j'ai encore du mal avec les résolution/effet pour l'instant……je m'excuse pour répéter l'erreur dans mes questions


Pas de mal, au contraire ça permet de voir qu'il y a encore un truc qui coince et donc d'essayer de l'expliquer différemment pour que tu comprennes ! C'est peut-être la notion de Chaîne qui te pose problème au départ.


Citation de Ryokai08

Une chaîne est une pile d'effets que les joueurs construisent en empilant (i.e. en activant) ces effets, par défaut chacun leur tour et ça jusqu'à ce que tous les deux ne veuillent ou ne puissent plus en ajouter. Lorsque la construction est terminée, on passe à la résolution. Cela consiste à dépiler (i.e. à résoudre) un par un les effets précédemment empilés (donc dans l'ordre inverse : dernier ajouté = premier retiré). Tu peux jeter un oeil au schéma présenté dans le livret de règles (p. 46)


Associe ces infos au découpage du texte d'un effet rappelé dans le message précédent et ça te dit que si la situation (en bleu) s'y prête alors tant qu'on est en phase de construction de la Chaîne tu peux annoncer que tu actives l'effet en faisant ce qu'il faut à ce moment (en rouge) pour finalement appliquer cet effet (en noir) lorsque la Chaîne est en phase de résolution.

Est-ce que c'est plus clair ?


Pages : 1