Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cylindre magique
Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Cylindre magique posté le [30/07/2020] à 13:53

Slt à tous, bon j ai 2 petites questions la première concerne le cas ou mon adversaire attaque avec un de ses monstres, je réponds par Cylindre Magique et lui chaine avec

Transporteur Interdimensionel de Matière, es ce que cylindre se résout correctement?

La deuxième concerne le Guerrier Gravité, si son premier effet est résolu alors même si les effets du monstre sont annulés, le volet reste,non?

Voila, merci d avance^^


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Cylindre magique posté le [30/07/2020] à 14:00

Citation de Dife Le [30/07/2020] à 13:53

Slt à tous, bon j ai 2 petites questions la première concerne le cas ou mon adversaire attaque avec un de ses monstres, je réponds par Cylindre Magique et lui chaine avec

Transporteur Interdimensionel de Matière, es ce que cylindre se résout correctement?


Il se résout dans le vide et comme il n'a pas pu annuler l'attaque l'adversaire ne reçoit pas les dommages d'effet.



La deuxième concerne le Guerrier Gravité, si son premier effet est résolu alors même si les effets du monstre sont annulés, le volet reste,non?

Voila, merci d avance^^


À priori oui, une fois l'effet résolu le boost est conservé même si les effets du monstres sont annulés.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cylindre magique posté le [30/07/2020] à 15:30

Citation de SAMMAEL Le [30/07/2020] à 14:00

À priori oui, une fois l'effet résolu le boost est conservé même si les effets du monstres sont annulés.


Non, le monstre perd son bonus d'ATK sitôt que ses effets sont annulés et ne le regagne pas par la suite. C'est un gain d'ATK persistant déterminé à un seul instant, par le monstre lui-même et qui n'affecte que lui donc il tombe dans la même catégorie que Numéro 17 :


When "Skill Drain" applies its effect, the ATK of a "Number 17: Leviathan Dragon" that was increased by its own effect returns to its original value. Afterwards, even if the effect of "Skill Drain" is no longer applied, the ATK remain at its original value.

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Cylindre magique posté le [09/08/2020] à 14:04

Citation de Ryokai08 Le [30/07/2020] à 15:30


Citation de SAMMAEL Le [30/07/2020] à 14:00

À priori oui, une fois l'effet résolu le boost est conservé même si les effets du monstres sont annulés.


Non, le monstre perd son bonus d'ATK sitôt que ses effets sont annulés et ne le regagne pas par la suite. C'est un gain d'ATK persistant déterminé à un seul instant, par le monstre lui-même et qui n'affecte que lui donc il tombe dans la même catégorie que Numéro 17 :


When "Skill Drain" applies its effect, the ATK of a "Number 17: Leviathan Dragon" that was increased by its own effect returns to its original value. Afterwards, even if the effect of "Skill Drain" is no longer applied, the ATK remain at its original value.


Ok c'est ma faute, j'ai surinterpréter le ruling du wiki qui indiquait que le boost restait tant que le monstre était face recto sur le terrain. Et comme mon erreur m'avait semblé logique vis à vis des autres effets persistants je n'avais pas cherché plus loin.


Ta formulation semble indiquer que si la modification d'attaque affectait d'autres monstres la situation aurait été différente. C'est le cas ? J'ai encore du mal avec les modifications de statistiques…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cylindre magique posté le [09/08/2020] à 15:05

Citation de SAMMAEL Le [09/08/2020] à 14:04

Ok c'est ma faute, j'ai surinterpréter le ruling du wiki qui indiquait que le boost restait tant que le monstre était face recto sur le terrain. Et comme mon erreur m'avait semblé logique vis à vis des autres effets persistants je n'avais pas cherché plus loin.


Je vois, mais effectivement il ne s'agit pas de ça. Ce ruling veut juste dire qu'il n'y a pas de limite de temps à la modification. Il y a beaucoup de joueurs qui ont tendance à vouloir à tout prix qu'il y en ait une dans ce genre de cas et qui sont donc persuadés qu'elle a été oubliée plutôt que de simplement se dire que si elle n'est pas indiquée, c'est qu'elle n'existe pas… ^^



Ta formulation semble indiquer que si la modification d'attaque affectait d'autres monstres la situation aurait été différente. C'est le cas ?


Oui. L'exemple le plus courant est celui de Numéro 20 : Giga-Brillant.



J'ai encore du mal avec les modifications de statistiques…


Je crois que je ne le dirai jamais assez mais il n'y a rien de plus tordu que ça dans ce jeu ><


Pages : 1