Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Magicien goût chocolat
OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [30/07/2020] à 08:56

Voici Mon deck Magicien goût chocolat

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Magicien Sombre

Magicienne des Ténèbres

Magicien du Chaos

Magicienne des Chocolats

Apprentie Magicienne Illusion

Mahad Oracle Palladium


Fonctionnement du deck : Je me lance dans une construction de deck magicien sombre que je surnomme mon deck magicien goût chocolat 🙂

Voici comment je l'imagine , beaucoup de défausse avec beaucoup d'invocation spéciales notamment :


combo 1 : Magicienne des Chocolats et je défausse Magicien Sombre ou Magicienne des Ténèbres ou

Magicien du Chaos en espérant pouvoir les invoquer spécialement si l'on m'attaque et j'en profite pour piocher à chaque défausse. on est d'accord je peux invoquer mon monstre rituel que j'ai défaussé précedemment grâce à l'effet de Magicienne des Chocolats ?


combo 2 : lorsque je pioche durant ma draw phase ou avec Charité Gracieuse je croise les doigts pour tomber sur un Mahad Oracle Palladium pour l'invoquer spécialement. A ce sujet cela se passe comment si je joue charité gracieuse , aue je n'ai plus de cartes et que je pioche 3 Mahad Oracle Palladium :). Je les invoque spécialement mais du coup je ne peux plus défausser ?


combo3 : j'invoque normalement Bâton du Magicien et je vais chercher mes magiciens sombres avec Illusion Magique


combo 4 : mes cartes piéges Âme Éternelleet Navigation des Magiciens me servent à invoquer spécialement mes magiciens sombre pendant le tour de mon adversaire. je ne sais pas vous mais je trouve ca lent ….


combo 5 : j'annule les effets et piege de mon adversaire avec les magies continues Main Gauche du Magicien Main Droite du Magicien et Village Secret Des Magiciens


De maniére générale j'ai mis volontairement peu d'exemplaires de magie du meme type car il y pas mal d'effet qui me permettent d'aller les chercher dans mon deck. Mais égalementMagicien Sombre du Chaos qui me permet lui de les récupérer du cimetiére. est une bonne idée ou il est préférable de se focaliser sur un type de magie/pége ?


Mon budget :

je pense avoir les cartes importantes


Mes questions : comme je trouve que c'est assez lent auriez vous des cartes à me proposer pour piocher / ou invoquer spécialement depuis le cimetiére avec de la magie ( comme c'est le cas dans mon deck dragon yeux Mon deck Dragon Yeux Bleu )


Je suis également ouvert au remplacement de carte avec une explicatoin svp 🙂


Bizzarement je trouve que la Magicienne des Chocolats et la carte la plus forte de mon deck et me rappel un peu Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu


Merci à vous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [30/07/2020] à 11:16

Citation de OTK-Dav Le [30/07/2020] à 08:56

on est d'accord je peux invoquer mon monstre rituel que j'ai défaussé précedemment grâce à l'effet de Magicienne des Chocolats ?


Non, ce n'est pas possible. Les monstres Rituel font partie d'une catégorie de monstres qui ne peuvent être Invoqués Spécialement depuis le Cimetière ou s'ils sont bannis qu'à condition de s'être retrouvés là après une première Invocation réussie par la méthode qui leur correspond (ici, une Invocation Rituelle).

A leurs côtés, on trouve par défaut tous les monstres initialement présents dans l'Extra Deck (Fusion, Synchro, Xyz, Lien) ainsi que tous les monstres du Main Deck avec une mention du type "Doit d'abord être Invoqué Spécialement en…".



combo 2 : lorsque je pioche durant ma draw phase ou avec Charité Gracieuse je croise les doigts pour tomber sur un Mahad Oracle Palladium pour l'invoquer spécialement.


Il va falloir changer de plan car ça ne peut pas fonctionner avec Charité Gracieuse. Lorsque débute la Chaîne dans laquelle l'effet de Mahad pourrait s'activer, le dernier évènement en date est la défausse de deux cartes, pas la Pioche du monstre. Or son effet déclencheur est optionnel et formulé en "Lorsque", ce qui le conduit à rater son timing d'activation.

Si besoin de plus d'informations à ce sujet, je l'avais résumé dans ce message (à lire à partir de "Venons en justement au fameux MTT"). En plus ça tombe bien, l'exemple était aussi sur un effet déclenché par le fait de Piocher un monstre !


A ce sujet cela se passe comment si je joue charité gracieuse , aue je n'ai plus de cartes et que je pioche 3 Mahad Oracle Palladium :). Je les invoque spécialement mais du coup je ne peux plus défausser ?


Tu as Pioché trois cartes donc tu es nécessairement en capacité d'en défausser deux. On n'interrompt pas la résolution le temps de faire autre chose pour reprendre une fois qu'on a terminé. Ce que tu décris reviendrait à activer un effet (ici Mahad) pendant la résolution d'une Chaîne, ce qui est formellement interdit. Un effet déclencheur n'est de toute façon jamais activé immédiatement s'il est déclenché au cours d'une Chaîne – que ce soit pendant sa construction ou sa résolution – mais au début de la prochaine disponible.



combo 4 : mes cartes piéges Âme Éternelleet Navigation des Magiciens me servent à invoquer spécialement mes magiciens sombre pendant le tour de mon adversaire. je ne sais pas vous mais je trouve ca lent ….


C'est pourtant un des principes du Deck : gêner l'adversaire pendant son tour. En l'occurrence, on dispose de moyens d'Invoquer Magicien Sombre durant le tour adverse pour profiter au mieux de l'effet de Cercle Magique Sombre et ainsi bannir plus efficacement des cartes avant que le Terrain d'en face ne soit en place.


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [30/07/2020] à 11:48

merci pour tes nombreuses réponses 🙂


Je vais juste remplacer charité gracieuse par un pot de cupidité je pense c'est préférable donc pour ce que je veux faire.


merci


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [30/07/2020] à 11:51

Citation de Ryokai08 Le [30/07/2020] à 11:16

C'est pourtant un des principes du Deck : gêner l'adversaire pendant son tour. En l'occurrence, on dispose de moyens d'Invoquer Magicien Sombre durant le tour adverse pour profiter au mieux de l'effet de Cercle Magique Sombre et ainsi bannir plus efficacement des cartes avant que le Terrain d'en face ne soit en place.


Effectivement cela peut alle vite si on ajoute à cela les nombreux aller-retour que l'on peut faire avec Combinaison des Magiciens.


🙂


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [31/07/2020] à 10:45

par contre avec Pot de Cupidité si je pioche 2 Mahad Oracle Palladium je peux les invoquer spécaielement tous les 2 🙂 ??


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [31/07/2020] à 12:34

C'est bien ça 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [31/07/2020] à 17:04

autre question lorsque l'on invoque Lexion, Le Bouffon Démoniaque est ce que son effet stipule que l'on peut invoquer par un sacrifice nimporte quel magicien en le sacrifiant ou il faut tout de meme utiliser Dimension Magique ??


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [01/08/2020] à 11:22

Bonjour, j'ai encore une question afin d'essayer d'améliorer mon deck comme toujours.


je souhaite jouer avec Magicien du Chaos mais il me faut un carte rituel Forme du Chaos


dans le même temps je veux pouvoir invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier et il faut également L'Œil De Timée afin de l'invoquer uniquement avec magicien sombre .


Ma question : est ce que je peux remplacer ces deux cartes par Secrets de la Magie des Ténèbres qui permet de faire une invocation rituel OU une fusion. J'ai l'impression que pour la fusion , le magicien sombre ne suffirait pas , comme c'était le cas avec L'Œil De Timée


Merci pour vos éclaircissements 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [01/08/2020] à 11:28

Citation de OTK-Dav Le [01/08/2020] à 11:22

Bonjour, j'ai encore une question afin d'essayer d'améliorer mon deck comme toujours.


je souhaite jouer avec Magicien du Chaos mais il me faut un carte rituel Forme du Chaos


dans le même temps je veux pouvoir invoquer Magicien Sombre le Dragon Chevalier et il faut également L'Œil De Timée afin de l'invoquer uniquement avec magicien sombre .


Ma question : est ce que je peux remplacer ces deux cartes par Secrets de la Magie des Ténèbres qui permet de faire une invocation rituel OU une fusion. J'ai l'impression que pour la fusion , le magicien sombre ne suffirait pas , comme c'était le cas avec L'Œil De Timée


Merci pour vos éclaircissements 🙂


Effectivement, avec Secrets de la Magie des Ténèbres, il faut utiliser l'ensemble des Matériels Fusion demandés par le monstre qu'on souhaite Invoquer.


OTK-Dav
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] Deck Magicien goût chocolat posté le [01/08/2020] à 11:29

c'est génant 🙄 je vais laisser une carte de chaque que j'irais chercher au besoin avec Bâton du Magicien c'est encore le plus !


Merci :mrgreen:


Pages : 1